Voilà 2 bonnes heures que je tourne autour d'une offre d'emploi qui ne me plaît pas !
Je l'ai reçu ce matin par le biais de mon abonnement aux offres publiées à pôle emploi...
Mais voilà, le poste ne m'intéresse pas et le salaire est pourri ! Le hic c'est pour que les postes qui m'intéressaient je n'ai aucun retour !
Alors oui, c'est pareil pour tout le monde mais là ça me déprime. Pas envie de postuler pour ce poste mais pourtant il va bien falloir que je trouve quelque chose...
Bon voilà, j'ai fait mon caprice... mais je n'ai toujours pas répondu à cette offre...
-
Besoin d'un petit peu d'encouragement
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
@Laly C'est délicat là effectivement, si tu as la possibilité d'attendre un autre poste, alors attends car si en plus de ne pas te plaire le salaire est nul ..... ça donne pas envie et la motivation ne sera pas au rendez-vous
Carpe diem
| dernière édition par pocahontas13 Réputation: 2577 | Messages: 2174 -
Dis toi que ca peut etre une bonne surprise
L'année dernière j'ai accepté un poste qui me branchais mais pas tant que ca, et puis au niveau salaire c'était rien par rapport à ce que je pouvais prétendre. Mais bon, j'étais en recherche depuis 1 mois, en séparation avec la gamine au milieu... il me fallait un job
Et finalement aujourd'hui je m'y plait...
Après, rien ne t'empeche de postuler, et si tu es prise, rien ne t'empeche non plus après de chercher ailleurs le temps de trouver ce qui te convienne...
-
@pocahontas13 Techniquement je peux attendre je touche les indemnités de pôle emploi, pas d'enfant, pas de crédit et je ne m'ennuie jamais à la maison... Mais ça peut pas durer indéfiniment cette histoire...
@djino je suis sûre que je n'apprécierai pas la partie qui consiste à répondre au téléphone toute la journée et oui je peux prétendre à bien mieux du point de vue du salaire et c'est pas toujours évident de chercher ailleurs quand on est déjà en poste mais je t'accorde que c'est possible
Bon ça se sent pas encore trop mais je me motive pour postuler là
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
@Laly a dit dans Besoin d'un petit peu d'encouragement :
@djino je suis sûre que je n'apprécierai pas la partie qui consiste à répondre au téléphone toute la journée et oui je peux prétendre à bien mieux du point de vue du salaire et c'est pas toujours évident de chercher ailleurs quand on est déjà en poste mais je t'accorde que c'est possible
Après c'est vrai et c'est faux en même temps. Vrai car quand tu travailles il faut s'organiser pour faire à côté les Cv et candidatures, et il faut organiser des RDV en dehors du travail (Ca m'est déjà arrivé de sortir du bureau, me changer en costume dans la voiture pour aller direct à un RDV)
Mais d'un autre côté pas mal de recruteurs préfèrent les personnes qui sont déjà en poste. Enfin ca doit dépendre des postes et des milieux, mais c'est comme les trous dans les CV quand la personne est "active" c'est un signe positif. ET puis il y a plein de parametres autres : rentrer dans une entreprise, si elle est grande par exemple, peut peut etre etre interressant en cas de promotion interne (j'ai déjà vu plein de monde entrer dans un service pour ensuite travailler dans un autre quelques mois plus tard car un poste s'était liberé et on recrute plus facilement en interne...)Après je te dirais comme @Hornet, fais ce que tu juge le mieux pour toi. Si tu es sûr que ce boulot tu vas y aller à reculons, si tu es sûre que cela va te miner et empieter sur ton oral dans la vie privée n'y vas pas.
Le tout est de trouver ton équilibre. Mais en tous cas ne te crois pas coincée si jamais tu es prise à un boulot. Il y a toujours moyen de partir par la suite, que tu aiies ou non trouvé un nouveau travail, et en conservant tous tes droits
-
@Hornet MERCI !
A la base je suis contre aussi mais est-ce que je vais avoir encore longtemps les moyens d'assumer mes convictions ?
Bon pas d'affolement j'ai encore un an d'indemnités parce que je travaillais avant hein ! Mais la pression de mon entourage est plutôt lourde... Et pour la plus part des gens ce sont des excuses pour ne pas travailler quand on est une grosse feignasse...
Je crois que je vais quand même postuler, histoire de pas trop perdre la main pour les entretiens d'embauches... Et allez savoir peut-être que finalement le standard n'est pas une si grosse partie du boulot... Peut-être bien que je vais travailler au pays des Bisounours et que les gens seront super cool au téléphone (ben non j'en fais pas trop pour me motiver !)EDIT : et ça passe vite une année en fait !
| dernière édition par Laly Réputation: 1476 | Messages: 656 -
Et pour la plus part des gens ce sont des excuses pour ne pas travailler quand on est une grosse feignasse...
C'est culturel, nos gouvernants successifs sans exception nous encouragent tous à penser ça et à culpabiliser si on ne bosse pas !
People Always Look Better in the Sun
-
@Laly voilà postule toujours. Ça n'engage à rien et ça te fait un entraînement aux entretiens.
Ça te laisse un peu de temps pour te renseigner et réfléchir, sans stress...J'aime pas les gens
-
@Laly c'est la société qui est faite ainsi ! !!
Moi j'ai travaillé dans des standards, ça m'a toujours plus interessée car je suis plus à l'aise au téléphone qu'en face des gens, bien qu'avec les années ça se passe très bien aussi de ce côté là. Courage à toi et tu verras rapidement comment tu te sens, mais fais le pour toi pas pour les autres ou le regard des autres.
Carpe diem
-
Ouais ! Et il est où le prince charmant avec lequel on nous bassine quand on est enfant !
Désolé je ne peux pas être partout !
-
@pocahontas13 je les supporte plus les gens aux téléphones ! Ils se permettent des choses (des vilaines choses) qu'ils n'oseraient jamais de visu !
-
@Laly Alors ouii là dessus je te confirme très compliqué de rester calme avec certains... mais en face aussi ils sont devenus violent j'ai des collègues qui le vivent au quotidien.
C'est partout en fait, mais selon le secteur ça se passe plus ou moins bien, moi en chageant de poste je suis aussi au téléphone toute la journée et tout va bien je me régalais, bon je vais quitter ce poste pour un autre je verrai bien comment seront les fournisseurs/et autres interlocuteurs avec moi.Carpe diem
-
@Laly Après ca dépend du service. SI c'est un SAV effectivement tu risques d'en prendre plein la tronche. Les gens sont tellement cons parfois qu'ils pensent que leur problème est le plus gros problème au monde et ils attendent que tu répondes à leurs moindres désirs...
Il faut parfois beaucoup d'empathie pour retourner la situation...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@djino j'ai fait 5 ans de hotline informatique et encore c'était pour de pros pas du publics et j'en ai pris plein la tête !
Petite anecdote : un jour j'étais au téléphone avec un crétin fini, il me casse les pieds bien comme il faut (et je reste polie, habitude de hotline ) et je vois mon chef qui m'observe en souriant
Et là je me dis merde, qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai dis une connerie ? Je suis en ligne avec un méga ponte de la boîte et j'ai pas capté ?
Je fini par réussir à raccrocher et là mon chef me dit : "c'était un gros relou celui-là, hein ?"
J'ai répondu oui... Il m'a dit : "C'est super marrant quand quelqu'un t'énerve ça se voit sur ta figure mais par contre dans ta voix tu n'as rien laissé paraître ! C'est super pro mais faut pas t'avoir en face ! "Donc j'ai su gérer les grandes gueules fut un temps, mais là, je sature ! Je veux juste faire mon taf tranquillou sans personne pour me crier dessus ! lol
-
Salutation à toi !
Je comprends que c'est vraiment pas simple quand ca se passe comme ça.
Déjà tu peux quand même accepter, ca te fera voir du monde, tu pourras échanger et peut-être même avoir des plans pour quelque chose qui te plait un peu plus.
Ensuite n'oublie pas qu'il y a une période d'essais , tu peux donc toi aussi dire que tu veux arrêter sans aucune sanction.
Si c'est un petit CDD, c'est pas mal pour rentrer déjà un peu d'argent et en plus tu cumuleras un peu de droit pour le chômage, ce qui te donnera plus de temps par la suite pour trouver ce qui te plait.Bon courage à toi
Si tu aimes le bordel alors passe faire un coucou sur ma chaine =)
https://www.youtube.com/channel/UCLPc_cRz1Ni6zHjvgcgvIEA -
@jean Euh ? oui mais je ne comprends pas bien pourquoi tu me dis ça ??
@LeBoxon oui vive la période d'essai sinon rencontrer du monde en ce moment comment dire... et pour ce qui est de rentrer de l'argent, ben au SMIC avec les frais de transport pas bien sûre que je vais y gagner mais ça décalera mes droits au chômage c'est certain
Par contre, effectivement, peut-être qu'ils pourront plus tard me proposer un poste qui me correspondra mieux... même si jusqu'ici ça ne m'est jamais arrivé... Il y a un début à tout !
Merci pour ton soutien en tout casJe n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison