Et c’est parti pour le récap de l’amour et dans le pré ! On s’accroche, j’espère que cette semaine ça va envoyer du pâté !
Et on commence avec Jérôme, le maraicher viking ! Le gars a fait rénover toute sa maison pour ses invitées… Le gars à mis les petites plats dans les grands.
Il est impatient que ses prétendantes arrivent, et elles se font désirer les damoiselles.
C’est Alicia qui arrive la première. Elle fait le tour des lieux et elle sort « Je me fis beaucoup à l’impression que j’ai quand je suis chez quelqu’un et là je me sens bien » Bah en même temps meuf, le gars a fait rénover touuuuuute la maison, difficile de s’y sentir mal…
Et quand Lucille arrive, elle klaxonne, toque à la porte, mais le gars ne l’entends pas… Quelle tristesse, tu chies dans la colle frérot ! Mais comme elle est adorable Lucille elle ne lui en tient pas rigueur, elle lui trouve même des excuses…
Vient ensuite la rencontre avec Jean, le papa de Jérôme, et un atelier de ramassage de botte de foin, et tuto conduite de tracteur. Tout se passe pour le mieux visiblement, quelle que soit la prétendante !
Viens ensuite les histoires de JC avec Yolanda et Daniedji !
Daniedji a le plaisir de déjeuner en tête à tête avec JC, du coup c’est un privilège.
Par contre JC, dire que les cheveux courts c’est pas féminin, ça c’est pas bien monsieur…
Bref, ça discute d’amour et tout ça… bla bla bla, c’est un poil nian nian. Le mec dit que Daniedji aime trop le sucre et prévoit donc de lui faire diminuer sa consommation naturellement et progressivement.
En tout cas, Daniedji reste telle qu’elle est, elle est hyper intense comme femme. Et elle est visiblement très attachée à JC, pour ne pas dire complètement amoureuse.
Yolanda finit enfin par débarquer, elle retrouve son JC, et elle lui offre un verre vert parce qu’il aime beaucoup le vert. Ses prétendantes sont réalistes quant à la concurrence en place, Daniedji fait la relou pour la télé, ça fait tiquer JC, et ça part ensuite tremper le cucul ! Avec au programme de la discussion sur la fidélité, tout ça… le culte de la monogamie, enfin bref, on va pas lancer le débat c’est pas le sujet.
Puis JC pars avec Yolanda faire le tour des champs, ils discutent c’est tout mignon, et ça montre encore une fois que les deux prétendantes sont le jour et la nuit !
Vient ensuite la présentation de Florian, un agriculteur de 37ans, en situation de handicap. Le monsieur a 6 prétendantes en course !
Et Margot ouvre le bal, l’infirmière de 27 ans se jette à l’eau. Le mec ne la mets pas trop à l’aise ! direct il lui demande ce qui lui a plu chez lui, avant même de lui demander comment elle va.
Et pourtant elle reste optimiste, bien consciente que le mec il a une carapace énorme, cependant elle se dit bien qu’à un moment le mec faudra bien qu’il se laisse aller un peu ! Et de vous à moi elle a raison quand-même.
En tout cas, les pauvres prétendantes elles pédalent dans la semoule, il est très maladroit le pauvre, et quand il y a un blanc, au lieu de vouloir relancer, il clôture le truc et passe à la suivante.
Donc les deux prétendantes suivantes le mouvemente un peu plus, elle le font parler parce que peuchère il a du mal.
Et passe donc Emilie, la dernière prétendante, qui lui offre un casse noix pour pouvoir casser sa carapace. Le cadeau excellent !
Difficile de faire des pronostic sur son choix, et il a donc choisi… Lola et Emilie, à voir ce que ça va donner.
Place à David, maintenant, maraîcher et arboriculteur de 50 ans et ses sept prétendantes.
Stéphanie se lance donc la première, David a eu l’air emballé par le courrier, et attend donc de voir ce que ça va donner en face à face.
Ils sont tous mignons tous les deux, ils semblent timides, mais ils sont tellement mignons, et les deux sont en accord, alors parfois ça ne parle pas beaucoup mais les mots ne sont pas nécessaires, clairement.
Seconde entrevue avec une autre Stéphanie, très à l’aise avec David, elle parle beaucoup, lui est très réceptif. Les deux s’entendent donc bien… Si toutes ses prétendantes sont du même style, ça s’annonce difficile pour lui…
On a ensuite toutes les autres prétendantes, dont une qui avait déjà écrit à un agriculteur l’une des saisons précédentes alors du coup ça le fait moyen, ça fait la meuf qui fait tout pour choper un agriculteur. Pour le coup ça parait évident qu’il va choisir les deux Stéphanie, visiblement les autres ça ne le fera pas !
Et comme je le pensait les deux Stéphanie sont retenues.
Et on retrouve maintenant Eric et Claudine, ce duo est extrêmement drôle quand-même c’est le « vieux bourru » mais il est attachant.
J’adore leur échange sur la télé en mode « moi c’est le midi » ; « Oui mais moi c’est plutôt le soir ». Pour les coup, leurs interactions sont extrêmement drôles.
Quand ils sont au supermarché, indépendamment du régime alimentaire d’Eric, c’est rigolo.
Quand il rentre, c’est Claudine qui lui rappelle qu’il a des chèvre à nourrir, le gars l’avait oublié. Alors ils sont parti s’occuper des chèvres et Eric fut ravi de voir que Claudine savait mettre la main à la patte.
Et voila pour le débrief de la semaine! je vous dit à la semaine prochaine!