Legion est une série américaine créée par Noah Hawley. L'univers de cette série est subtilement connecté à celui des films sur les X-Men (mais perso je m'en suis pas rendue compte, donc pas besoin de connaître ces films pour apprécier la série).
Deux saisons ont été diffusées depuis 2017, et la troisième et dernière saison devrait sortir en juin 2019.
Synopsis : David Haller est interné dans un hôpital psychiatrique car il souffre de schizophrénie paranoïaque depuis longtemps. Sa thérapie et sa routine sont perturbées par l'arrivée d'une autre patiente qui l'attire et l'intrigue. Entre rêve, folie et réalité, David réalise progressivement qu'il n'est peut-être pas malade…
Je n'ai vu que la première saison de cette série, mais ce fut une de ces claques, j'ai adoré !!
Visuellement, scénaristiquement, c'est innovant dans tous les sens !
Après l'univers est très SF/fantastique, il y a beaucoup de scènes wtf très portées sur l'onirisme, et il faut s'accrocher pour comprendre et distinguer le vrai du faux dans l'histoire du personnage, donc ça pourra en rebuter certains, mais pour moi c'est vraiment un must-see qui détonne de tout ce qu'on a pu voir avant…
Connaissez-vous cette série ? Avez-vous aimé ?