Le sauvetage du cinéma a commencé : Tenet cartonne dans le monde entier !
-
Tenet
Bon ben j'ai été voir Tenet hier.
J'ai pas trop pigé la technique de la balise de Spoiler donc je propose simplement un Tuto pour vous mettre dans de bonnes conditions pour voir le film:1/ Préparer son cerveau à la thermodynamique/entropie/et tout ce qui fini en "ique".
2/ Ne pas acheter de pop-corn: Vous aurez pas le temps de le manger, la simple gestuelle qui consiste à prendre une poignée de pop-corn vous sortira une micro-seconde du film et après c'est trop tard.
3/Frapper quelqu'un s'il tousse ou éternue. Ça vous sortira du film. Violence de type 4 si quelqu'un vous parle.
4/ Prévoir des mouchoirs jetables si vous êtes habitués des saignements de nez.
5/Ouvrez les yeux.
6/Bonne chance.Le film est prenant, le cerveau cherche à suivre, bon le mien dès les premières minutes a pris du retard mais c'est le genre de film à revoir 2/3 fois pour se dire "haaa mais ouii putain".
J'ai sorti de la salle groggy ne sachant pas trop ce que j'ai vu. Je suis sûr qu'un deuxième visionnage sera très positif.
Je ne pense pas que mon top 3 Nolan sera chamboulé mais pour les amateurs du mec, allez-y donc sans soucis.J'ai vu le film! En VOstfr (parce qu'à Paris, tous les films sont en VO...) et très franchement... faut s’accrocher!
Tout comme toi, faut pas lâcher le film 1sec... sauf que manque de bol, j'ai été distraite par une musique de tél, et il s'est passé de très longues minutes avant que la propriétaire du téléphone comprenne que ça venait d'elle xD. Ça nous a fait rire sur le moment, mais alors laisse tomber, des informations importantes du film m'ont échappée.
En toute franchise, c'est pas un film à voir en VO, tu perds trop de temps avec les sous-titres en terme de compréhension. Donc en résumé, faut que je le revoie une seconde fois en français pour bien comprendre.En tout cas, la musique est superbe et les effets visuels... bah tout comme gros blockbuster américain qui se respecte, sont toujours aussi épatants/forts... je sais pas trop quel est le meilleur mot...
Et sinon, bien que j'ai vu la bande annonce avant, j'ai été surprise de voir Robert Pattinson jouer dans ce film. Je ne l'avais jamais vu dans autre chose que Twilight (j'ai pas vu ses autres films) donc assez curieux de le voir dans le rôle qu'il a. Après, je ne suis pas certaine que ce rôle lui sied bien ou que ça soit un bon acteur... je sais pas trop. Enfin bref.
N'allez pas voir ce film si vous n'êtes pas en état de vous concentrer!
| dernière édition par Aozora Réputation: 235 | Messages: 205 -
Tenet
@Aozora Oh la la, tu te mets des défis de fou, en V.O. carrément. Ha ouais mais c'était énorme franchement. Le pire c'est que j'étais en confiance au début du style "Ok mon petit pote Nolan, tu vas pas me pommer mon con" et au bout de 10mn j'étais en sueur. Mon pote à la fin de la séance "bah ça va j'ai à peu près compris"... Moi "oui ça va moi aussi "..
Y a une énorme théorie par contre que j'ai à peu près percuté mais comme je ne suis pas encore un Jedi de la balise spoil je vais patienter un peu.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Tenet
Oh non quand même pas.
Y a un élément que vous n'avez peut-être pas pris en compte et qui n'est pas de la responsabilité de Nolan, c'est que je ne suis pas une flèche.
Et si quelqu'un me dit honteusement qu'il avait prit cet élément en compte je le condamne à allez voir au cinéma Les Nouveaux Mutants.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Tenet
@Koursk Lol, c'est pas le genre de défi qui m'attire pourtant!
Pour l'anecdote, j'étais avec un ami en début de soirée en mode "pantouflard" chez lui. On mange/grignote, il me propose de le voir le lendemain mais j'étais pas vraiment libre et pas hyper partante au début et me dit qu'il y a une séance dans 10min. Il me propose de revoir la bande-annonce (vu quelques jours plus tôt). A la fin de la bande annonce, on se regarde. Je lui dis: "on y va". Ni une, ni deux, on réagit à l'unisson et moins de 10min après on y était xD.Bref, donc c'était pas spécialement voulu de le voir en VO xD.
Pour la commande spoiler, t'écris ton texte, tu le sélectionnes et tu cliques sur l'icône en forme d'oeil (à gauche des émoticônes)
Maintenant, tu peux parler de ta théorie ^^ -
Tenet
Ce qui va suivre est réservé à l'élite qui a regardé Tenet sans souffrir d'hémorragie interne.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.| dernière édition par Koursk Réputation: 9762 | Messages: 4035 -
Tenet
Je te pique ta phrase:
"Ce qui va suivre est réservé à l'élite qui a regardé Tenet sans souffrir d'hémorragie interne."| dernière édition par Aozora Réputation: 235 | Messages: 205 -
Tenet
Bon ben pour moi pas de ciné pour le moment ! J'aime pas les gens !
Mince, je voulais dire, j'aime pas être collé aux gens que je connais pô
Et puis mon accompagnatrice habituelle n'aime pas trop ce genre de film, du coup je trouve pas ça drôle moi le ciné sans les copains ...
Il sort quand le DVD ?Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison