Le tweet suivant est publié samedi dernier par Winamax Sport, site de paris en ligne dont les CMs sont connus pour leurs publications humoristiques sur l'actu sportive.
Il fait suite aux qualifications du PSG et de Lyon, 2 équipes françaises, pour les demi-finales de la Ligue des Champions, la plus grande des compétitions européennes de foot.
On reconnait la pochette du disque Deux frères du groupe de rap PNL, dont le tweet est une parodie des paroles ; leurs visages étant remplacés par les écussons des 2 équipes.
Cependant
Winamax Sport est rapidement devenu la cible de SJW des réseaux sociaux, dénonçant son homophobie pour l'emploi du mot enculé ; suivi de députés et de ministres dont Roxana Maracineanu, ministre des sports et Marlène Schiappa, toujours dans les bons coups.
Le tweet incriminé a fini par être supprimé par Winamax Sport ce matin, non sans moquerie et accompagné du tweet de la députée LREM Olga Givernet, première personnalité politique à monter au créneau.
Je trouve ça franchement pénible. Pour moi, et je n'espère convaincre personne simplement échanger, un mot, ou une action (ex qui me vient, Griezmann qui s'était déguisé en basketteur noir) ne sont pas racistes, ou homophobes, ou autre mot en phobes, c'est un contexte qui l'est.
Le contexte trop souvent oublié au moment de distribuer les mauvais points, j'ai rien contre les SJW et leurs combats importants, plus tu fais de bruit plus il y a de chances d'être entendu pour de bonnes causes, yc quand ce sont des mauvaises cibles comme pour ce cas ; en revanche la récupération politique est infecte par des gens qui ont des moyens d'agir autrement qu'en s'insurgeant et ne le font pas, et préfèrent se pavaner en façade pour se rendre intéressants.
Qu'en pensez-vous ?