Tu n'es pas sensé postillonner non plus sur les gens quand tu es en terrasse, c'est cela ton seul argument pour critiquer ceux qui mettent le masque?
-
Le port du masque obligatoire
@ptitrelou Le bouton rouge pour bannir en est un assez bon ?
Que ce soit clair, les questions que tu poses sont intéressantes, il y a des incohérences folles dans la com de nos gouvernants, et dans les règles qui évoluent chaque jour et différemment selon les régions et les contextes, comme si le virus choisissait où il va.
Je pense qu'être sceptique de tout n'est pas plus con que d'avoir confiance dans tout ce qu'on nous dit qui se contredit pourtant toutes les 5 minutes, par contre le forum en a aussi des règles que l'on espère cohérentes, dont l'une est de ne pas flooder. Par tes sujets multiples (que nous regroupons), ton forcing et ta prise à parti des membres qui ne sont pas d'accord avec toi t'es en plein dedans, et si tu ne fais rien pour arranger ça on va devoir le faire autrement.
People Always Look Better in the Sun
-
Je vais encore floodéR du coup...désolé, vu que je réponds aux messages, , je pensais qu'on avait une conversation..désolé d'avoir dérangé .. les go reddit .... salut
"Non les gens n'aiment pas que l'on suivre on une autre route qu'eux ..."
G.BRASSENSn'oubliez pas d'enlever votre masque et de cracher sur la gueule de vos amis aux terrasses des cafés les connards et ça pendant des années c'es BFM télé qui l'a dit mdr
-
@ptitrelou On va commencer par un ban de 24h, je t'invite à t'en servir pour réfléchir à ton comportement général sur le forum.
-
Je n'ai pas tout lu, mais je suis d'accord sur le manque de cohérence et de logique du port du masque.
Que l'auteure du message de base se soit fait incendier immédiatement par je-ne-sais-plus-qui (je ne cherche à incriminer personne, et n'ai de ressentiment envers aucun des deux concernés, donc je ne veux pas retenir les pseudos), ça me semble exagéré... C'était directement virulent, la suite du sujet est partie en couille.
Le sujet du port du masque est difficile, il divise beaucoup. Entre ceux qui suivent les lois à fond et même plus, ceux qui craignent le virus, ceux qui souffrent de la situation, ceux qui se rebellent, ceux qui la subissent, "font avec" tout en effectuant quelques aménagements pour que ce soit moins pénible, ceux qui l'analysent et ne comprennent plus rien...
Je n'ai donc pas l'intention d'entrer dans le débat, juste de dire : je comprends ce sentiment d'illogique, car rien n'est logique dans l'histoire :
- Je peux être sans masque dans un restaurant ou en terrasse d'un café, pendant des heures. On parle, on mange, donc on postillonne.
- Je dois porter mon masque dans une salle de cinéma. Pourtant, là, on est silencieux.
- Je dois mettre un masque dans les rues, toutes, à Bruxelles. Même s'il n'y a pas un chat à l'horizon.
- Mais si je cours, suis en trottinette ou en vélo, c'est bon. Ces trois activités sont considérées comme du sport. Mais pas la marche, même si je ne sors que pour bouger et que c'est donc mon seul vrai exercice physique du jour.
- Du jour au lendemain, les enfants sont passés du statut de "pestiférés" (c'étaient les porteurs sains dangereux) à celui de "innocents" (ils ne contaminent pas et ne sont pas contaminés).
- Etc.
Tout ce que j'ai envie de dire : c'est vivement que le vaccin soit créé, et qu'on reprenne une vie qui aura plus de sens et sera moins créatrice de conflits !
| dernière édition par Gaip Réputation: 2818 | Messages: 810 -
@Gaip a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :
vivement que le vaccin soit créé, et qu'on reprenne une vie qui aura plus de sens et sera moins créatrice de conflits
Le vaccin fera probablement polémique aussi : obligatoire ou non ? Quels éventuels effets secondaires, voire dangereux, de ce nouveau vaccin qui aura été fait le plus vite possible (pour des questions sanitaires mais aussi politiques)?
-
@Gaip certaines personnes refusent déjà de faire vacciner leur(s) enfant(s) contre les maladies plus "classiques"... Alors j'imagine même pas pour ce vaccin là...
Les pédiatres recommandent pour cet hiver de faire vacciner les enfants contre la grippe et la gastro afin de détecter plus rapidement les symptômes du Covid... Les parents vont ils le faire?
-
La défiance à l'égard des masques ou des vaccins n'existe pas pour rien, nos gouvernants passant leur temps à tout faire pour que la confiance en eux s'effrite. Les gens qui sont simplement cons ne sont pas une légende, mais comment ne pas douter quand ceux qui doivent nous guider et rassurer sont les plus notoires des menteurs ?
On doit rappeler que tant qu'il n'y avait pas de masques, on nous a martelé tous les jours que c'était pas grave parce que c'était inutile, pendant qu'en loucedé on en commandait un nombre monstrueux qu'aujourd'hui il faut écouler quitte à les imposer dans des contextes incohérents ?
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@Hornet a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :
aujourd'hui il faut écouler quitte à les imposer dans des contextes incohérents ?
C'est vrai qu'il y a des incohérences dans certaines décisions mais elles ne sont pas légion non plus, je crois que le nombres des incohérences varie fortement suivant la perception que l'on a du gouv actuel donc en gros de son vote en 2017
Je ne suis pas persuadé que l'écoulement systématique des masques de cette façon de faire soit ta réalité ,
Obliger de les faire porter dans tous les lieux clos est une volonté forte de réduire ou plutôt contenir la propagation du virus, apparemment même si tu crois que nos dirigeants actuels ne sont que de fieffés menteurs, je crois qu'ils sont relayés et ce tous les jours par des scientifiques et autres docteurs, ils ne sont pas tous corrompus eux aussi ??
Ben alors que m'on explique simplement ce que l'on doit faire si le port du masque ne sert absolument à rien -
@Chibi a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :
Le vaccin fera probablement polémique aussi : obligatoire ou non ?
On peut s'attendre à quelque chose de similaire au H1N1 ?
A l'époque, le vaccin n'était ni obligatoire, ni gratuit mais il était obligatoire pour faire certaines choses (ex : aller voir un proche à l’hôpital). Il est aussi possible que les personnes très à risques (immunodéficience, etc... Mais bon, j'ai pas l'impression que quiconque s'entend sur qui est à risque et qui ne l'est pas) en bénéficient gratuitement ?Simple hypothèse. Je vois difficilement un vaccin gratuit, mais si ce n'est pas gratuit (et cher), ça risque d'être difficile d'être obligatoire...
Pour répondre au sujet, je porte mon masque bien gentiment dans le centre étendu de la ville (+ marchés chez nous et 2-3 autres endroits spécifiques). Globalement, c'est plutôt respecté, sauf pour les fumeurs.
Il y a pas mal d'incohérences comme dit plus haut mais je suppose qu'il est plus important de faire tourner l'économie plutôt que d'être logique ? -
Mdr ton titre
Après effectivement les collectivités (enfin certaines) se sont chargées de la distribution de masques (dans notre petite commune tous les enfants scolarisés en ont reçu)
Mais on sait ce qui va arriver si les gens n'ont pas de masques. Il vont en acheter un et l'utiliser tout le temps, ce qui le rendra à force innefficace. Ce sont les gens pauvres qui seront lésés
C'est un comme dans tous les domaines. Beaucoup de personnes se refusent de faire des soins médicaux parce qu'ils ne sont pas couverts. On a certes une bonne sécurité sociale, mais elle ne prend pas tout en charge et si on veut vraiment être couvert il faut payer une mutuelle, qui n'est pas non plus donnée... (On a certes de mutuelles d'entreprises, mais bien souvent elles sont prises avec les garanties minimum et c'est à l'employé de prendre une complémentaire)
Pareil pour la sécurité sur la route. Vous vous souvenez il y a quelques semaines de ce drame avec cette famille sur l'autoroute dont le turbo de la voiture a explosé et embrasé le véhicule
Panne mécanique, mais il n'en aurait certainement pas été de même avec une famille dont le père aurait pu payer un SUV récent. Certains véhicules qui roulent sont à force de vrais cerceuils roulants
Bref, pour en revenir aux masque c'est comme d'habitude. Ceux qui ont du fric auront les moyens de se préserver (et aussi de circuler plus librement, car si le masque devient obligatoire, certains qui n'y auront pas forcément accès car cela coute cher vont peut etre réduire leurs déplacements pour économiser les masques...)
Après il y a la possibilité de se faire des masques en tissu lavables (c'est ce qu'on a fait chez moi, j'ai de la chance que ma compagne est très bonne couturière) mais tout le monde ne sait pas le faire (Je ne serais pas avec ma compagne je ne sais pas comment je ferais avec les masques qui représentent quand même un petit budget...)
-
@djino a dit dans Débat : le port du masque obligatoire :
Dans vos culs les pauvres
Bref, pour en revenir aux masque c'est comme d'habitude. Ceux qui ont du fric auront les moyens de se préserver (et aussi de circuler plus librement, car si le masque devient obligatoire, certains qui n'y auront pas forcément accès car cela coute cher vont peut etre réduire leurs déplacements pour économiser les masques...)En général, je m'apitoierai plus sur les familles qui ont plusieurs gosses scolarisés, ça va coûter une blinde à la fin du mois après tu sais, y en a qui ont acheté un masque à 2 balles et 3 mois plus tard, ben c'est tjrs le même qu'ils ont sur le nez, même en mettant un masque lessivable tous les jours, ça revient bien moins cher qu'un forfait tel pour son Iphone 11
-
@diablotin Je vois pas le rapport, un iPhone est un loisir, le masque une obligation de santé publique (comme les vaccins qui sont remboursés). Pas difficile de penser que s'ils sont obligatoires, pas remboursés et soumis à la TVA c'est qu'il y a une raison.
Par ailleurs, tous les pauvres n'ont pas d'iPhones, et pour ceux qui en ont être pauvre n'interdit pas d'avoir des loisirs et en avoir n'interdit pas non plus d'être aidé.
-
A titre personnel, le port du masque je m'y suis fait, je l'ai dès que je quitte mon domicile, et le seul moment où je le porte pas quand je ne suis pas chez moi c'est quand je prends le vélo autre que pour du loisir. Parce que je roule à bonne allure (de l'ordre de 28/30km/h de vitesse moyenne) ce qui fait que je suis rapidement en manque de souffle. Sinon je le porte tout le temps, j'ai toujours un masque sur le nez et un autre dans le sac au cas où.
-
Travaillant dans le milieu médicale, je ne peux que conseiller de porter son masque de respecter les gestes barrières, je suis aussi tout à fait daccord il y a beaucoup d'incohérence...
Après bien évidemment qu'au self/cantine de votre lieu de travail vous devez l'enlevez à vous de vous tenir à bonne distance des autres pendant le temps du repas, nous y arrivons très bien et nous sommes beaucoup dans notre structure. Ce n'est pas évident mais il faut se protéger et protéger ses proches, pour une fois prouver que nous sommes solidaires et pas solitaires.....Carpe diem
| dernière édition par pocahontas13 Réputation: 2577 | Messages: 2197 -
Il y a un aspect au port du masque que l'on aborde très peu...
On parle des difficultés à respirer et des problèmes de bienêtre physique que créent ces accessoires peu confortables.
Mais quid de l'aspect "psychologique" ?
Le sentiment d'être muselé...
La difficulté à reconnaitre les gens dans la rue...
Ne plus voir sourire personne...
Le malaise à force d'éviter de s'approcher d'autrui...
L'incompréhension à cause des voix étouffées...
Les sentiments désagréables qui en découlent (pour le parleur -> pas compris, tristesse, abandon / pour l'écouteur -> culpabilité de faire répéter, abandon)...Au final, le porter... Je gère. J'ai délaissé le tissu pour passer au papier, plus léger. Je le porte "mal" (en attente sur le menton) la plupart du temps, et quand je croise des gens, ou que je vois des flics dans les environs, je le mets bien. Parce que je sais que c'est "sanitairement important" et un "masque anti-amendes". Avant, j'avais des migraines dès que je mettais le masque. Avec ces aménagements personnels, c'est bon, je préserve ma santé physique. Pas trop d'épuisement, de maux de tête, de chaleur, ... C'est supportable.
Mais le reste, tout l'aspect psychologique, ça va prendre du temps... Pour moi, le port du masque est angoissant, désagréable, démoralisant, déshumanisant aussi, d'une certaine manière, en tout cas pas du tout naturel. Et autant je voulais m'habituer physiquement, car c'est indispensable, autant je refuse de m'habituer psychologiquement ! Bref, je suis dans la memerde, car j'ai bien l'impression qu'on va devoir se le taper encore longtemps !
| dernière édition par Gaip Réputation: 2818 | Messages: 810