@ptitrelou ah bah c'est bien poli de dire qu'ils nous prennent pour des ânes je pense que ça va être le cas et que c'est déjà le cas d'ailleurs !
Mais franchement j'y crois pas trop au masques à ma télé.
On verra bien
Le port du masque obligatoire
@ptitrelou ah bah c'est bien poli de dire qu'ils nous prennent pour des ânes je pense que ça va être le cas et que c'est déjà le cas d'ailleurs !
Mais franchement j'y crois pas trop au masques à ma télé.
On verra bien
Vive la bienveillance ! A la poubelle les glandus
Ils sont graves ces journalistes, pendant des semaines ils nous bassinent sur... le port du masque va t'il être obligatoire dans les entreprises... ils invitent uniquement des gens qui pensent que ça doit être le cas, et maintenant que s'est passé, on les entend dire "mais ça ne va pas être trop dur pour les salariés ? "
@ptitrelou alors non si tu es seul dans un bureau tu n'as pas l'obligation de mettre un masque donc je ne pense pas que tu verras un présentateur télé avec ou peut être si il a des invités
@Sky a dit dans Les journalistes avec un masque, je veux voir ça :
@ptitrelou alors non si tu es seul dans un bureau tu n'as pas l'obligation de mettre un masque donc je ne pense pas que tu verras un présentateur télé avec ou peut être si il a des invités
Les présentateurs sont loin d'être seuls dans un bureau, il y a des cameramen, des invités etc...ils nous on bassiné pour qu'on le porte en entreprise, et bien aucune raison que les présentateurs y échappent.
Je suis un mauvais citoyen !
Je m'en veux, ! j ai toujours respecté les gestes barrières face au terrible et mortel virus qui va anéantir notre planète et qui mérite que l on détruise notre culture , nos libertés, et notre vie sociale, vraiment , je vous demande pardon.
En effet, je porte le masque à chaque fois que je sors, dans les rue très animées et c'est normal.
Mais je dois confesser une chose, et je m'en veux.
Arrivé à une terrasse de café j'ai enlevé mon masque, ET PIRE ! sur une plage près de chez moi je l'ai enlevé aussi.....Et encore pire .. en allant déjeuner à la cantine de mon restaurant d'entreprise aussi !!
Je suis un misérable et je vous demande pardon veuillez bien me pardonner, ce virus est terrible , il tue largement plus que le réchauffement climatique , que la pollution, et que les pesticides dans nos assiettes , je ne savais pas , je vous demande pardon
Je vais faire des efforts pour coller à votre bien "penssance" je vais faire des efforts pour rentrer dans le troupeau , promis.
@ptitrelou a dit dans Je suis un mauvais citoyen ;( :
Je pense aux autres, mais je m 'en veux d'enlever mon maque à la cantine du resto, sur la plage et quand je vais boire un verre en terrasse.
sniff
Ceci dit, c'est vrai qu'on à faire à un virus super sympa, il s'arrête à l'entrée des restos, des plages et des terrasses des cafés ... vraiment sympa ce virus
@ptitrelou parce qu'on peut pas porter de masque quand on mange, faudrait en porter nulle part ?
Qu'on m'explique la logique là.
"Surprise, masseur facteur !"
Ce n' est pas une question de troupeau, c'est de la bienveillance envers autrui, Après tu peux l’enlever quand tu es tout seul avec aucunes personnes autour et où tu es statique mais la situation du covid 19 ne va pas détruire nos libertés et notre vie sociale n'a pas eu besoin du covid 19 pour être détruit, perso j'ai bien plus peur de l'humain que du virus
Ca sent un peu la provoc, Non ?
Il ne faut pas non plus aller direct sur une sur dramatisation en parlant de la disparition de la vie humaine sur terre
Il y a des gestes barrières simples à respecter pour l'instant dans un grand nombre de cas et il faut simplement s'y plier sans faire l'amalgame avec des situations d'exception comme aller au resto, faire la fête dans un endroit clos ou s'entasser les uns sur les autres sur une plage par exemple quand toutes ses libertés seront retirées (confinement général)suite aux mauvais comportements de qques personnes qui veulent se faire passer pour des rebelles rebelles et qui bravent les interdits vaillamment tout en n'ayant pas conscience qu'ils peuvent mettre en danger leurs proches par leurs actes de bravoure
Exactement , soit c'est c'est partout , soit c'est nul part, tout à fait, ..
Soit on confine tout le monde soit en emmerde personne avec le masque
Il faut être cohérent, ..
Il y a 4 mois le masque était inutile ... voir criminel d'en avoir un..
Et maintenant il en va de la sécurité de la nation, voir du monde... attention carrément
Si je dois voir et rencontrer une personne fragile, je mets mon masque, je me lave les mains et je reste à distance , je n'ai aucune envie de mettre la vie d'un , d'une autre en danger....
Désolé de ne pas rentrer dans votre connerie, ....et d’accepter, voir de comprendre d'avoir à me taper votre masque à tous les étages..
Je ne veux pas vivre dans un monde qui ne montre pas son visage, qui voile tout le monde,
sur ce... mets ton masque et enlève le quand ça t'arrange , bisous ...
@ptitrelou
Que je saches aujourd'hui, le port du masque n'est pas obligatoire partout
Il y a 4 mois le masque n'était pas inutile mais la vérité qui semble t'avoir un peu échappée, c'est qu'il n'y en avait quasi pas pour les raisons que l'on connait
Tu peux me dire à quoi on reconnait une personne fragile?
Merci, pour tes recommandations, je mets en effet mon masque non pas quand ça m'arrange mais surtout quand c'est obligatoire et quand j'estime qu'il faut le mettre par simplement respect pour ceux qui sont obligés de le mettre pour nous servir par exemple
Le réchauffement climatique , les pesticides qui causent des cancers, la pollution des voitures dans nos villes, les OGM, la maltraitance des nos animaux .. ça on s'en fout ?
Un virus soit disant ... qui en fait tue moins qu’une grippe saisonnière doit ruiner notre économie, notre culture ?
Mais que le re confinne , au moins c'était clair, et nos petits animaux pouvaient enfin respirer..
Là, on fait une cote mal taillée qui ne mène à rien ,..
Soit on confine, soit c'est le masque PARTOUT et on arrête de nous prendre pour des cons, (sauf si t'aimes bien )
Voilà
Ah .. mais moi je le mets mon masque et toujours quand c'est obligatoire..
j'ai juste du mal à comprendre pourquoi je le mets dans la rue quand je ne parle à personne et pourquoi je peux l'enlever aux terrasses des cafés quand je postillonnes sur les gens ... c'est tout .... mais si vous ... vous savez .. tant mieux ..
Exactement , soit c'est c'est partout , soit c'est nul part, tout à fait, ..
Encore une fois je veux bien qu'on m'explique. En quoi c'est mal de protéger autrui 90% du temps, quand 100% n'est pas possible ?
Le réchauffement climatique , les pesticides qui causent des cancers, la pollution des voitures dans nos villes, les OGM, la maltraitance des nos animaux .. ça on s'en fout ?
Personne n'a jamais dit ça, ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'on ne doit rien faire contre la covid. Tes propos n'ont vraiment ni queue ni tête, et si c'est du troll je te prierai de le faire sur twitter comme tout le monde ^^
"Surprise, masseur facteur !"
@Hornet a dit dans Je suis un mauvais citoyen ;( :
Pour l'heure tu es surtout un mauvais membre, parce que ça fait 3 sujets que tu fais pour te répéter.
Je suis un mauvais membre parce que je me répète ?
ok... mais sinon .. tu as un autre argument ?
J'ai fusionné les 3 sujets qui parlent de la même chose : le port du masque obligatoire en ces temps de crise sanitaire.
C'est intéressant d'en parler et de partager ses idées, ça l'est moins d'en faire plusieurs sujets : les arguments perdent en valeur, le débat perd en qualité et la lisibilité perd en qualité.