Bonjour,
Je veux des piercings aux visages depuis bientôt 5 ans, aujourd'hui majeur et vie encore au domicile familial,
Mes parents refuse d'en discuter et se braque en me disant que si je me fait percer je ne reviendrai plus chez eux car, je cite "c'est moche"..
Ils sont pourtant ouvert d'esprit mais sur ce sujet j'ai affaire à un mur !
Auriez vous des conseils à me donner.. merci d'avance
-
Comment faire accepter son style à ses parents ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 122 | Messages: 71 -
@Ztreh Je te dirais, patiente encore un peu. Quand tu vivras chez toi, tu pourras faire ce que tu veux ^^ Après les piercings au visage, selon le métier que tu envisages, c'est pas forcément une bonne idée (en France on est pas très open là dessus malheureusement...)
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12867 | Messages: 10267 -
Après c'est un peu normal qu'ils refusent même si ils sont ouvert mais j'aurais tendance à dire qu'il faut laisser passer le temps et mettre le dossier piercing au visage à plus tard , il y a pas un autre truc qui te ferait plaisir ? sans que ca touche le visage ?
-
@Kallindra Je pense avoir attendu assez longtemps car le manque de style personnel a diminué ma confiance en moi, c'est compliqué de vivre avec un corps qui ne ressemble pas à l'esprit .. mais ça les gens on du mal à se l'imaginer je crois
Et je me lance dans des études auprès de jeunes enfants, mais je ne m'inquiète pas pour ça -
@Sky a dit dans Comment faire accepter son style à ses parents ? :
Après c'est un peu normal qu'ils refusent même si ils sont ouvert mais j'aurais tendance à dire qu'il faut laisser passer le temps et mettre le dossier piercing au visage à plus tard , il y a pas un autre truc qui te ferait plaisir ? sans que ca touche le visage ?
L'autre chose serrai des tatouages mais ça serrai la même histoire
Beaucoup de personnes m'ont dit de le faire quand même, sans l'accord des parents, j'avoue ne pas savoir quoi faire. -
Pour les tatouages , il faut un long moment de réflexion , surtout si tu ne sais pas quoi faire mais les tatouages il faut les faire dans des zones discrètes loin du visage , il faut pas tomber dans le vice d'en faire trop parce qu'on a cette manie de vouloir en faire d'autres quand on a fait notre premier , moi j'ai fait un scorpion tribale en bas coté du ventre , c'etait avant tout pour cacher une cicatrice mais après je me suis freiné a en faire d'autres et depuis je pense que je vais arrêter là , c'est bien juste un seul je trouve . et bien évidemment j'ai demandé des avis extérieur pour pas faire de connerie
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Ztreh Tu es majeure tu fais ce que tu veux par contre je ne sais pas si parce que tu es majeure ils ont le droit de te mettre dehors. Tu es certaine qu'ils sont sérieux et que ce n'est pas seulement pour te dissuader ?
Comme le dit Kallindra ton autre choix est d'être patiente et d'attendre d'être autonome, faute de mieux.
People Always Look Better in the Sun
-
@Ztreh a dit dans Comment faire accepter son style à ses parents ? :
@Kallindra Je pense avoir attendu assez longtemps car le manque de style personnel a diminué ma confiance en moi, c'est compliqué de vivre avec un corps qui ne ressemble pas à l'esprit .. mais ça les gens on du mal à se l'imaginer je crois
Et je me lance dans des études auprès de jeunes enfants, mais je ne m'inquiète pas pour çaSi tu veux des piercings et des tatouages, j'imagine que tu souhaites un look métalleux/punk ?
Y-a pas que d'autres choses du coup : cheveux longs, T-shirt de groupes, veste en cuir...Pour les tatouages, y-a aussi moyen d'en faire des jolis à des endroits peu exposés pour commencer (dos, épaules, cuisses) mais ça coute cher, un beau tatouage. ^^
-
Après, tes parents n'ont pas le droit de te mettre dehors juste parce que ton apparence ne leur plait pas. Tu es majeur, tu fais ce que tu veux de ton corps.
Mais bon, le risque est que ça crée une ambiance pourrie à la maison, si vraiment ils sont fermés à cette idée.J'ai pas mieux que des témoignages personnels : quand mon grand père a eu 18 ans, il s'est fait percer la langue, alors que mes parents n'étaient pas d'accord (il avait déjà quelques piercings avant). Mon père a râlé le soir du repas, en mode "tu es majeur, tu te fais percer où tu veux, y'a encore plein d'endroits que tu peux percer", puis tout le monde est rapidement passé à autre chose.
-
@Hornet Je ne pense pas qu'ils serraient capable... quoi que mdr
Mais ils serraient capable de mettre une ambiance atroce dans la maison et ça c'est pire -
@Ztreh
Ben... un tatouage s’il est discret ou situé sur une partie du corps pas trop voyante c’est moins flagrant (et donc moins choquant visuellement) que des piercings au visage -
@Madarjeen Oui c'est bien ce que je leur répète.. chacun son corps
Je pense que si je me faisais percer sans leur accord ça envenimerai la situation étant donné que notre famille n'est pas basé sur la communication et qu'il y a beaucoup de tension -
@Sky
Ah tiens !.... c’est une idée, ça ! À moins d’y regarder de près, on ne voit presque pas la différence. Sauf que... il doit y avoir un besoin d’affirmation de soi et de son corps dans le passage à l’acte de se faire poser un piercing, je pense... -
@Sky J'y ai déjà penser mais je trouve pas ça aussi beau et je veux me faire percer sous la lèvre inférieur donc plutôt gênant.. et y a pas tout le mood qui va avec tu vois ..
Après c'est pas une mauvaise idée peut être porter des faux une semaine avant de faire les vrais pour les habituer et atténuer la crise mdr -
@Ztreh
D’accord pour le coût. Mais les tatouages s’enlèvent aussi à l’aide de séances de laser. Qui coutent un bras, c’est clair ! -
Ils sont pourtant ouvert d'esprit
notre famille n'est pas basé sur la communication et qu'il y a beaucoup de tension
Ces deux phrases se contredisent quelque peu, non ?