@DJINCAT Oui car des faux ne procure pas vraiment la sensation de se démarquer et d'avoir son propre style, j'aurai plus l'impression d'être une "imposteur"
-
Comment faire accepter son style à ses parents ?
@Peri Oui c'est vrai, ma famille est assez spéciale.. ils se disent ouverts à tout, quand ils croisent des gens tatoués, percés et tout ce que l'on peut imaginer ils l'accepte et trouve même certain "stylé" (moi perso j'admire les gens qui se démarque) mais dès que c'est pour leur enfants ils se ferment..
Ma famille est sympa devant les gens parlent beaucoup mais .. quand il y a des problèmes ils étouffe vite le sujet et donc ça créer des tensions mais personnes n'en parle. On est arrivé à un stade ou à table, en voiture, ou dans le salon c'est le blanc total.
-
@Kallindra Je n'est pas vraiment de look en tête, mais oui ces look m'attire pas mal,
Et oui les tatouage c'est plus l'argent qui me retient, et puis je crois qu'ils l'accepterai encore moins que les piercings -
@Hornet Oui, après je prends tout ce que l'on me dit c'est toujours bon d'avoir l'avis de différentes personnes, mais je ne changerai pas d'avis de toute manière
-
-
@Kallindra Oui pourquoi pas il faudrait que j’essaie et si je vois qu'ils arrêtent les grimaces en me regardant je court chez le perceur
-
@Kallindra a dit dans Comment faire accepter son style à ses parents ? :
@Ztreh L'idée du faux-piercing de @Peri me parait une bonne idée.
C’est @Sky qui a avancé l’idée.
-
Haha ça me rappelle une phrase de mon père quand je vivais encore chez lui...
"Tu fumes, je te fume la gueule... Tu te fais percer, je te perce la gueule... Tu te fais tatouer, je te tatoue la gueule (au sens me mettre une telle rouste que ça allait laisser des marques)..." Tout en amour et en finesse cet homme... Alors je vis plus chez lui et je fait ce que je veux, d'ailleurs j'ai même les deux tétons percés... depuis 5 mois maintenant, et je ne le lui ait pas dit, il le verra à un moment, ou pas, on verra.Je rejoins l'avis qui dit qu'une fois que tu seras indépendante de tes parents tu pourras faire ce que tu souhaites. Après souvent on ne sais pas trop quand on va quitter le nid familial ou quoi, donc ça peut arriver plus ou moins vite.
Après personnellement, je sais que je suis du genre provocateur vis-à-vis de ma famille (le peu qu'il me reste), si je veux un truc, je le fais, même si je sais que ça ne leur plaira pas, parce que c'est mon corps et que j'en fais ce que je veux...
-
Eh ben déjà, évite de te faire 5 piercings d'un seul coup. Le prix, potentiellement la douleur, les soins à faire le temps que ça cicatrise et tout, 5 d'un coup ça va être chiant... Mais en en faisant un pour commencer, tu laisses le temps à tes parents de s'habituer. Puis un autre, etc.
Ma belle-soeur n'a pas de piercing, par contre elle a BEAUCOUP de tatouages. Au début ses parents n'étaient pas trop chauds (bon elle est un peu plus vieille que toi, et leur réaction n'était pas aussi catégorique que pour toi), mais finalement elle en a fait un. Il y a eu un petit temps en mode "olala, c'est bizarre", puis elle en a refait un, puis un, et maintenant c'est tout à fait naturel. Ses parents lui demandent même quand elle va faire le prochain, ce qu'elle veut faire et tout.
Bref, c'est une question d'habitude ^^.Pour le boulot par contre, si tu veux travailler avec des jeunes enfants c'est pas top... Enfin "jeunes" comment ? Genre vraiment tout petits, en crèche ou quoi ? Avec les enfants tout petits, le risque c'est qu'ils s'accrochent au piercing. Même les boucles d'oreille c'est un peu chaud, avec les tous petits enfants... Dans les crèches, je ne suis même pas sûre que tu aies le droit d'avoir des piercings.
-
@Sky a dit dans Comment faire accepter son style à ses parents ? :
il faut pas tomber dans le vice de faire trop [de tatouages] parce qu'on a cette manie de vouloir en faire d'autres quand on a fait notre premier
Je peux témoigner du fait que c'est pareil avec les piercings. Le procédé est tellement simple et immédiatement satisfaisant (et indolore, contrairement aux tatouages), qu'on a très vite envie d'en faire plein.
Il y a quelque chose de l'ordre du rituel aussi là-dedans, on fait sans doute ce genre de choses pour s'approprier son corps, comme pour déclarer "je m'aime davantage avec le corps que je me choisis plutôt qu'avec celui qu'on m'a donné" et ainsi combler peut-être une carence affective.
(Je réalise bien que mon analyse est réductrice, mais je la partage quand même parce que ça peut être bien de réfléchir à la raison pour laquelle on veut altérer son corps.)
J'ai eu la même envie, je l'ai fait, mes parents n'aimaient pas mais j'étais majeure donc ils n'ont pas bronché, je n'ai pas regretté, j'ai résisté à la tentation de faire + d'un piercing. Aujourd'hui je ne l'ai plus, il ne manque à personne, et ça confirme que c'était une phase (dont j'avais besoin, mais une phase quand même).Mon conseil se résume essentiellement à : il faut bien bien prendre le temps de réfléchir (c'est bateau mais c'est vrai).
La mise en garde que je donnerais c'est par rapport à ceci :
@Ztreh a dit dans Comment faire accepter son style à ses parents ? :
je veux commencer par les piercings car un piercing s'enlève mdr
Selon où le piercing se trouve, le retrait peut quand même ne pas passer inaperçu. Dans mon cas c'était à l'arcade, par chance ça s'est complètement rebouché, on ne voit rien maintenant à part une petite dépression de la peau si vraiment on inspecte mon sourcil, mais par exemple le piercing madonna ça laisse un vrai trou qui ne se rebouche pas vraiment, ce qui donne très fréquemment ceci :
Donc voilà, dire "je pourrai le retirer, on ne verra plus rien" ce n'est pas un super bon argument à donner à tes parents vu que c'est pas forcément vrai. -
J'ai appris un truc sur le piercing, je ne le savais pas du tout ! comme si il y avait toujours une sorte de conséquence positif ou négatif à nos choix , en plus j'ai la forte impression que lors de notre phase ado, on réfléchi carrément moins au possible répercutions de nos choix , peut être notre coté plus naïf .
-
Si le gars retire ses piercings, son visage ça devient une passoire...
En vrai les piercings, j'en ai, aux deux tétons, bah perso j'en ferai pas d'autres, parce que le faire c'est une chose, mais y a aussi tout l'entretien pendant la cicatrisation derrière, si ça cicatrise mal c'est un coup à avoir des complications ou quoi et ça peut mal finir en soit...
-
@Martin a dit dans Comment faire accepter son style à ses parents ? :
En vrai les piercings, j'en ai, aux deux tétons, bah perso j'en ferai pas d'autres, parce que le faire c'est une chose, mais y a aussi tout l'entretien pendant la cicatrisation derrière, si ça cicatrise mal c'est un coup à avoir des complications ou quoi et ça peut mal finir en soit...
Plus rien doit tétonner ??
-
Plus rien doit tétonner ??
Et t'es fier de ta connerie je présume? après tu as raison, plus rien ne me tétonne...
-
@Martin et tu y accroches des chaînes et un collier ?
-
@Lavinia a dit dans Comment faire accepter son style à ses parents ? :
@Martin est-ce que ça fait mal ?
Ça a fait mal sur le coup, et quelques douleurs sur les quelques jours qui ont suivis, après je n'ai jamais eu des tétons sensibles en soit, et j'ai aussi une très bonne résistance à la douleur. mais globalement en une semaine, plus la moindre douleur, par contre la cicatrisation a pris un peu plus de 3 mois.
@Roma31 a dit dans Comment faire accepter son style à ses parents ? :
@Martin et tu y accroches des chaînes et un collier ?
Haha pas le moins du monde! Il n'y a que deux tiges qui traversent le téton avec une petite boule à chaque extrémité.
-
par contre la cicatrisation a pris un peu plus de 3 mois.
C'est le temps normal d'une cicatrisation de piercing. Ca a pris a peut pres autant quand j'ai fait les trous de mes oreilles (j'en ai 3 à chaque)