Qd je détartre la cafetière..,et que j'ai fini,je verse cette eau dans un récipient genre vase étroit et haut,et chacun sa demi-heure de trampouille ,le robinet de la cuisine,le bec du lavabo,la pomme de douche.......Mes mains n'ayant plus la force de dévisser,je pose le récipient ,même surélevé,de façon à ce qui doit y tremper ,se nettoie!Pour la douche,qui passe en dernier,un cuillère de bicarbonate ds l'eau ne fait pas de mal!
Mais au moins,je n'oublie pas les détartrages!
-
Détartrage général !
| dernière édition par Shanna Réputation: 5299 | Messages: 3962 -
Détartrage général !
Salutation !
C'est cool tu économise grave du coup ^^ Par contre du détartre avec quoi ? Moi j'utilise le bien connu vinaigre blanc
Si tu aimes le bordel alors passe faire un coucou sur ma chaine =)
https://www.youtube.com/channel/UCLPc_cRz1Ni6zHjvgcgvIEA -
Détartrage général !
Quand j'achète mes filtres à café,il y a ds l'emballage un sachet prévu pour détartrer la cafetière....
Mais vinaigre blanc,avec bicarbonate,c'est valable!
sauf que pour la cafetière la premier passage est à chaud....
Et pour les W.C,une boite de coca nature vidée là le soir,pour que le coca y passe la nuit,c'est détartré le matin. -
Détartrage général !
Petite information : Si vous détartrer votre cafetière et plus précisément une machine à capsules/dosettes (le système étant différent la classique cafetière à filtres), n'utilisez surtout PAS du vinaigre! Pourquoi? Parce que ça va dilater voir "ronger" vos joints. Donc si vous voulez garder votre machine à dosettes/capsules le plus longtemps possible, sur les produits détartrant spécifique.