@Kallindra a dit dans Avez vous peur de la mort? :
Coucou @sakurapeach
Ca fait plaisir de te revoir. Je t'envoie mes plus sincères pensées dans ce moment difficile.
La mort c'est un sujet vaste et difficile. Il me semble qu'on en avait parlé dans un autre sujet.
J'ai perdu mon fils d'une mort subite du nourrisson. Je l'ai trouvé mort 20 minutes après l'avoir couché, les pompiers l'ont réanimé au bout d'1H et le lendemain, il avait perdu tellement de fonctions vitales et son électro-encéphalogramme étant presque plat, on a décidé de le laisser partir. 8 mois plus tard j'ai accouché de ma fille morte-née.
Les 2 épreuves ont été horribles. Mes enfants sont à jamais partis et je n'ai même jamais pu toucher ma fille. S'il n'y-avait pas eu mon ainé qui lui est bien en vie, je ne sais pas si je serais encore là pour en parler.
L'acceptation, le deuil, ça ne se fait pas un jour. Quand la mort frappe comme ça de manière injuste, anormale sans qu'on ne puisse rien y faire, c'est ... j'ai pas les mots. Moi j'ai décidé de m'accrocher à une image pour m'aider à passer le cap : Le petit Prince qui va de planète en planète dans un petit bateau et qui fait visiter les cieux à mes petits. Au début, j'écrivais beaucoup à mon fils, ça me donnait l'impression qu'il était là, je m'accrochais encore au besoin de l'avoir. Aujourd'hui je peux vivre avec l'amour que j'ai pour eux et le manque dans mon cœur, mon esprit et ma vie. J'ai appris à vivre sans eux et avec eux. C'est difficile à décrire. Ceux qui sont partis sont toujours avec nous que ce soit à l'affleurement de nos pensées, un objet qui leur appartenait, un carnet de photo. Ils ne disparaissent pas tant qu'on les aime.
Je viens de tomber sur ton post ici, et je trouve vraiment que c'est dur de parler "intellectuellement" du sujet de la mort, tant il touche à des fondamentaux de l'humain, comme l'espoir, l'amour, le sens de la vie..
Je suis également désolé pour l'expérience douloureuse que t'as traversé avec la perte irremplaçable d'un fils.
Curieusement, je retrouve également cette mention du PetitPrince, le fameux personnage de St-Exupéry, et c'est quelqu'un qui a bercé mon enfance de "rêveur". Là à l'époque j'avais même un profil très actif sur Yahoo Q/R qui s'appelle PetitPrince avec sa photo xD
Mais le PrincePrince a bien mûri depuis; il est devenu un BertrandRussel, voyons (j'en fais 2 en 1 ici, une petite présentation à l'envers^^).
Pour ce qui est de la vérité, objectivement parlant c'est intéressant de la chercher mais elle reste inaccessible. Je conclus donc que la vérité subjective et la perspective singulière de la personne est celle qui importe le plus. Beaucoup d'idéologues et de philosophes, des artistes et des gens normaux ont médité sur la mort.. Il s'avère que reconstruire son histoire et la regarder d'un nouvel angle plein d'acceptation et de sérénité est ce qui donne la force pour continuer le chemin.