@pompon
Ni la vache qui rit
-
Le fromage
Ma mère vient de Franche-Comté, j'y suis beaucoup allée dans ma jeunesse, et la famille de ma mère là bas fait la cancoillotte maison. Oh purée ce que c'est bon ^^.
J'aime beaucoup la cancoillotte, et ça va avec tout !
Bon dans la vie de tous les jours je me contente de la cancoillotte de supermarché... Ca n'a à peu près rien à voir avec la vraie...Hommage à la cancoillotte :
-
Le fromage
Ça va paraître saugrenue mais je tiens à remercier tout particulièrement le COVID.
Pourquoi ? Et pourquoi sur un topic parlant de fromages ?
Je vais vous raconter une petite histoire : Il était une fois, Neph (Moi). Neph depuis toujours adore le fromage MAIS déteste la peau d'absolument TOUS les fromages. Trente ans de vie donc à devoir retirer la peau du camembert, du chèvre, du brie, du chaource et j'en passe et des meilleurs pour pouvoir apprécier un morceau de fromage. Certes, Neph y était habituée mais Neph ne trouvait vraiment pas ça pratique (Un peu comme George le Yéti) surtout lorsque le fromage était coulant ou pour prendre des mets avec du fromage dans un restaurant.
Puis, survint le COVID et la perte d'odorat et par ce fait plus ou moins du goût.
Neph a donc testé son odorat/goût en mangeant du fromage avec de la peau (et des carottes, autre bête noire de notre héroïne), au départ forcément elle ne sentait rien puis ...retrouvant peu à peu l'odorat et le goût...Neph s'est mise à apprécier ou tout du moins à ne plus détester la peau du fromage ( et apparemment les carottes aussi ça passe) et depuis...Neph est capable d'apprécier un morceau de fromage sans devoir perdre son temps à enlever la peau et c'est quand même vachement plus pratique et merveilleux **
Voilà. Et franchement, j'espère que ça va rester ainsi, y'a intérêt, car je pense que là, mon odorat/goût est totalement revenu, alors hein oh !!
Bref. Vive le fromage
| dernière édition par Neph Réputation: 38 | Messages: 22 -
Le fromage
Bin moi j'aime bien le chèvre en général, mais surtout le rocamadour
Mais aussi le maroilles, avec des nouilles ou des patates, a se faire péter la bedaine , mais quelque soit le fromage, j'ai toujours trouvé qu'ils sont meilleurs dans leur région d'origine que quand ils ont voyager pour arriver dans nos magasins, c'est peut-être dû a force de passer dans les frigorifiques, mais surtout parce que ceux qu'on trouve dans ces magasins proviennent de grosses productions et non pas de petits producteurs locaux
Par exemple, ici il y a 2 sortes de rocamadour qui sont très différents de goût et texture, bon je met pas les noms pour pas faire de publicité, mais l'un on peut le trouver en grande surface mais pas l'autre qui est juste vendu localement et est bien meilleur.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le fromage
@myra-flore mais en fait c est light la Cancoillotte ???
@Neph génial ça ! Moi qui adore la peau des fromages ça me parle
-
Le fromage
@myra-flore a dit dans Le fromage :
@pompon T'as de la chance! J'en ai un morceau emballé ds le frigo!
Calories aux 100g=365...un petit morceau de roquefort fera l'affaire