Le 9eme Docteur ne m'a pas tant marquée que ça, peut-être parce qu'il n'a fait qu'une saison. Contrairement à beaucoup de personnes , je n'ai pas trop aimé le 10eme Docteur, il passe 2 saisons sur 3 à pleurer Rose, c'était relou à force.
Le 11eme Docteur a une place particulière dans mon coeur car c'est mon premier Docteur. Il avait un côté foufou mais pouvez aussi devenir très sombre et très sérieux.
Je crois que mon préféré est le 12ème Docteur, ou du moins le 12eme Docteur accompagné de Clara (j'y reviendrai après). Au début j'ai eu du mal avec lui, mais il a tellement évolué que j'ai pleuré comme une madeleine quand il est parti.
Quant à la 13 Docteur, j'ai vraiment du mal. Je ne sais si c'est parce que dans ma tête c'est acté Le Docteur = Homme, parce que son arrivée coïncide avec un changement de scénariste ou juste parce que je me fais pas au caractère, j'y arrive pas. Dès le premier épisode, elle n'hésite pas à tuer l'antagoniste, elle engueule sans vraiment de pédagogies ses compagnons... Et même les histoires qu'elle vie me gonflent parfois. Je ne sais plus quel épisode, mais il y en a eu où l'antagoniste voyage lui aussi dans le temps. Ils auraient dû creuser l'histoire et le faire revenir mais non. Et la fin de la saison de 2019. Honnêtement, pourquoi ? J'ai pas du tout aimé. Limite ça contredit tout ce qu'on a pu voir avant... Bref, j'ai vraiment du mal avec le 13eme Docteur et ses aventures.
Les compagnons maintenant !
Rose je l'aimais pas... Je ne sais pas trop pourquoi. Ptètre que c'est à cause du tout premier épisode. Elle pleure la "mort" de son copain 5 minutes puis elle court main dans la main avec le Docteur...
Martha a été totalement sous-estimée. Elle avait un potentiel énorme et au final elle a juste servi à consoler le Docteur.
Donna était chouette et elle avait un sacré répondant. C'est juste dommage qu'elle soit partie si vite...
Amy et Rory... Au début j'ai eu un peu de mal avec Amy. Elle doit se marier mais elle s'enfuit la veille de son mariage et drague le docteur. Mais quand on découvre la force de son amour pour Rory, on ne peut qu'être ému. Leur amour est à la fois magnifique et une blague dans leur façon d'être.
Clara, ma préférée. Je suis encore en deuil après son départ. C'est fou comme elle rejeté le 12eme au début parce qu'il avait changé, puis petit à petit, elle a appris à le connaitre et à l'aimer tel qu'il était. Je trouve qu'elle a été un bon prof pour le Docteur, qu'il a changé pour être plus nuancé grâce à elle. Il a fini par faire des calins de son plein gré et pour la sauver il a passer des millénaires dans cette -bip- de tour (non je ne pleure pas j'ai des allergies).
Bill, sans mentir, j'en ai très peu de souvenirs. Elle n'est restée qu'une saison, elle était chouette, mais Clara me manquait trop.
Yaz, Graham et Ryan : 3 d'un coup c'était beaucoup trop. Ils sont cool et complémentaires, mais pour moi ils sont trop nombreux. Mais 2 sur les 3 partiront à l'épisode de Noël de cette année (l'info est tombée en début d'année mais dans le doute je ne dis pas qui), donc il faudra voir comment le futur duo pourra fonctionner)