@Lavinia @LeaPierce
Oui, un ton moralisateur, et un esprit bien-pensant...
-
N'oubliez pas les paroles !
@Sky a dit dans N'oubliez pas les paroles ! :
Je trouve que Nagui parfois se moque pas mal de ses invités, dès qu'il voit une faille , il y va ! Déjà que c'est stressant de passer à la,télé
C'est le personnage. Depuis ses débuts ca a été comme ça (C'est surtout avec "N'oubliez pas votre brosse à dents" qu'il s'est vraiment crée ce style)
Un peu taquin, avec un humour borderline (voir très borderline). Perso j'adore... C'est uniquement du spectacle.
Et ca ne l'a pas empeché d'etre plus sérieux dans certaines émissions (Taratata, Nulle par ailleurs, les soirées du Téléthon...) ou quand il le faut (il y a quelques jours dans NOPLP il a saisi l'occasion qu'ils passaient "L'aigle noir" de Barbara pour faire un rappel du numéro pour les enfants maltraités)
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@LeaPierce a dit dans N'oubliez pas les paroles ! :
@jean je préfère n'oubliez pas les paroles parce qu'au moins Nagui prend peu de place, il a tendance à tout le temps couper les gens dans tout le monde veut prendre sa place
C'est ce qu'on se dit avec ma femme. Mais bon, il a de l'humour.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
Bien content pour la finale des masters ce soir, Arsène et Mickael étaient dans mes préférés
Non pas que je n'aime pas les autres, il y a juste que ca me gonfle un peu de voir Margaux à cause de Nagui qui balance 20 fois par émission le jeu de mots "la reine Margaux" ... Je n'aime pas trop le fait de mettre sur un piédestal un candidat face à un autre, même si au classement des gains elle est en tête
Mais sinon très bonne émission ce soir
-
https://www.purepeople.com/article/n-oubliez-pas-les-paroles-une-candidate-humiliee-par-nagui-en-plein-jeu-l-animateur-critique_a518433/1
Complètement en roue libre lui.... Déjà il y a quelques jours c'était un petit article pour expliquer qu'il avait appelé au tel son pote Michalak pour claquer le beignet à une candidate qui lui tenait tête sur de la pâtisserie (beignets - pâtisserie, vous l'avez ? 🤭) -
@pompon Moi non plus, je n'aime pas l'animateur, mais j'adore son jeu.
Il est clair que ses leçons de morals sont souvent malvenues, surtout quand on connaît son passé.@scipio L'alignement des planètes, il utilise souvent cette expression. Elle ne me fais pas plus tilter que ça.
Par contre, l'an dernier, j'ai vu le cas de deux émissions conçues pour faire perdre le maestro. Lors de la première, en juin, sur le thème à 30 pts, la maestro avait le choix entre une chanson peu connue que j'ai complètement oubliée, et Tout le monde, il est beau de Zazie. Elle a naturellement choisi Zazie, surtout que dans cette chanson, normalement, on ne peut être interrogé que sur la dernière phrase : Il faut faire de la peine à Jean-Marie. Mais cette-fois-ci, la coupe arrive au milieu de la chanson, et on demande 4 prénoms. Comme l'essentiel du texte de cette chanson est composé de prénoms sortis au hasard, c'est quasi-impossible à deviner. La maestro perd et se retrouve à devoir chanter la même chanson en deuxième position. La MC qui tombe est un classique assez simple de l'émission, mais la challenger a bafouillé assez vite, permettant à la maestro de sauver sa place.
Deuxième émission truquée, c'était au mois d'aoüt. Le maestro, un jeune informaticien qui a l'air très prometteur, se retrouve cette fois-ci d'abord avec un thème à 50 pts pourri : deux chansons pas trop connues, mais également avec le thème à 30 pts dans les mêmes conditions. Il arrive à la MC avec 0 pts. Encore une fois, une MC qui est un classique de l'émission. Sa challengeuse l'emporte facilement.Concernant l'émission en général, jusqu'en 2020, on pouvait s'en tirer simplement avec des connaissances générales. Mais sont arrivés Margaux et Arsène. Ces deux candidats ont complètement dynamité le système en étant capables d'anticiper les chansons qui allaient tomber dans l'émission (car oui, Nagui est très prévisible). Du coup, l'année d'après, le niveau des finales a été très sérieusement relevé, maintenant il est très rare d'y avoir un classique, ce sont souvent des faces B qui tombent, et pour la première partie, on garde les classiques mais la liste a été agrandie, et on y trouvera plus souvent des faces B.
-
@Coyotito Au début, je n'avais pas trop apprécié ce changement, mais aujourd'hui, je trouve que ça a véritablement apporté un gros plus à l'émission. D'ailleurs, dans tous les autres pays où l'émission Don't forget the lyrics existait, elle a cessé d'exister. Il n'y a qu'en France, grâce à ce nouveau concept, que l'émission continue d'être une valeur sûre en matière d'audiences.
Mais ça plonge Nagui dans une situation un peu embarrassante. Il continue de payer les droits d'utilisation du nom au producteur américain, alors que son concept n'a plus rien à voir avec celui d'origine, ce qui est très handicapant pour l'export à l'étranger. Il y a deux ou trois ans, il semblait avoir réussi à trouver un arrangement pour un retour aux Etats-Unis, mais ça n'a pas du se finaliser.| dernière édition par Angelina 0 Réputation: 1088 | Messages: 1625 -
Dans mon école de comédie musicale il semblerait que pour les élèves qui souhaitent se professionnaliser il faut obligatoirement passer dans cette émission.
J'ai donc regardé deux fois par soutien et je comprends l'engouement. Mais moi vraiment j'accroche pas. Je trouve que l'ambiance est vieillotte et même la façon de mener cette émission.
Quand tu as un jeune de vingt ans qui tombe sur les chansons des années 40... Je pense qu'à un moment ça serait bien d'adapter un tout petit peu à l'âge du candidat mais bon...
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
ben justement l'audience de France 2 elle est pas jeune. Et ça suinte dans cette émission.
Je comprends ton point de vue seulement c'est pas sensé être une école mais un divertissement où tu peux montrer que tu chantes super bien.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3539 | Messages: 2639 -
@Hilda-Van-Holp Ah, c'est certain, pour l'ambiance, c'est pas du Hanouna où tout le monde se crie dessus.
Et puis c'est quoi, cette façon de vouloir ségragationner selon l'âge. Pourquoi un jeune ne pourrait pas connaître une chanson des années 40 ? C'est avec ce genre de raisonnement qu'on détruit la culture d'un pays en empêchant aux plus jeunes d'y avoir accès.
On a vu des candidats assez jeunes, notamment Arsène et Laurens, maîtriser parfaitement les répertoires les plus anciens, et on a également vu des plus âgés aller jusqu'au bout de Sur ma route de Black M.Pour pouvoir tracer sa route dans cette émission, il faut surtout avoir une grande connaissance de la chanson française peu importe l'époque (et être fan de Jean-Jacques Goldman, mais c'est parce qu'il est responsable de la moitié des succès des années 80/90 ), et bien connaître le texte des chansons sur le bout des doigts. Certaines qui peuvent paraître évidentes sont en réalité remplies de pièges. Par exemple, beaucoup se sont fait avoir sur Alexandrie, Alexandra de Claude François en raison des vers qui se ressemblent phonétiquement, mais reviennent dans un ordre différent.
Et surtout, il n'est pas nécessaire de bien chanter, d'ailleurs deux des maestros du top 5 sont de véritables casseroles, il faut surtout bien connaître les paroles, et ça, mêmes les chanteurs originaux ont du mal à le faire.
-
Quand ton but c'est de devenir pro il faut montrer que tu sais bien chanter et interpréter. Je parle des élèves pro de mon école (et des autres écoles dans laquelle l'émission a l'air de largement se servir pour ses candidats). Apparemment pour eux c'est comme déposer une carte de visite. Ils misent beaucoup sur leur chanson d'ouverture.
Pour les personnes lambda j'imagine effectivement que le but du jeu c'est bien de connaître à fonds la chanson française.
Cependant je trouve que ça serait bien de s'adapter un minimum (même si pas uniquement) à l'âge des candidats. Est ce qu'un personne de 80 ans va avoir droit à un répertoire de chansons françaises du 19 ème siècle ? Je ne pense pas. Par contre un jeune de vingt ans lui va se farcir les chansons du début du 20 ème.
Dans la mesure où les deux fois où j'ai regardé on a eu principalement des chansons qui doivent dater des deux guerres alors que les candidats avaient 20 et 30 ans c'est de là que j'en ai déduit que l'auditoire ne devait pas être jeune.
Ce n'est pas grave il en faut pour tout le monde. C'est juste un constat.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3539 | Messages: 2639 -
@Hilda-Van-Holp C'est vrai qu'il y a régulièrement des candidats qui profitent de cette émission pour pouvoir faire un petit show lors de leur chanson d'introduction, et ainsi avoir des images à montrer à leur futur producteur pour qu'il voit ce qu'ils sont capables de faire. L'émission n'est pas un télé-crochet, mais elle reste un moyen assez facile d'avoir un petit temps d'antenne pour montrer son talent.
Par contre, je ne vois aucune raison d'adapter le répertoire en fonction du candidat. En participant à l'émission, ils savent où ils entrent. Et si un thème ne leur convient pas, ils peuvent en choisir un autre. De plus, on n'est plus dans les années 70/80 où les jeunes rejetaient tout ce qui venaient de leurs parents. Aujourd'hui, au contraire, ils n'hésitent pas à s'y ouvrir et ne balayeront pas Marie Laforêt d'un geste de la main.
Par contre, je me demande si tu as bien regardé la bonne émission, parce que l'essentiel du répertoire est quand même composé de chansons des années 60 à nos jours, avec une grosse centralisation sur les années 90/2000. Les chansons d'avant la guerre y sont très rares, et quand elles tombent, ce sont des qui sont restées dans culture populaire. Quant aux deux seules chansons du XIXème que j'y ai vues, c'étaient Mon beau sapin et Carmen de Bizet.
Sinon, pour connaître le répertoire, il existe des groupes de fans qui n'hésitent pas à toutes les recenser, ainsi que leurs fréquences d'apparition afin de mieux anticiper les prochaines émissions pour les futurs candidats.