• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

[AJA] Aujourd'hui j'ai appris

Carte blanche
aja
114
1.3k
264.7k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Cygoris
    Cygoris @Orabig dernière édition par 25 janv. 2022, 00:07

Pareil: je ne connaissais pas et n'ai jamais entendu ce mot.

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
    • SophKanfen
      SophKanfen @Orabig dernière édition par 25 janv. 2022, 05:55

@orabig jamais entendu, je ne pense pas qu'il soit utilisé dans ma region

• Jonesy
        Jonesy dernière édition par 25 janv. 2022, 06:37

Eh bien je découvre, mais bon avec la vie sociale ultra active du moment, je re-découvre le langage verbal de manière générale

I'm a creep, I'm a weirdo

• Egon
          Egon @Orabig dernière édition par Egon 25 janv. 2022, 07:11 25 janv. 2022, 07:10

@orabig Je le connais depuis que je suis enfant. C'est assez utilisé quand on veut exagérer le propos.
          Et je ne vis ni ne suis originaire de la région parisienne. 😌

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

• Biquette
            Biquette dernière édition par 25 janv. 2022, 07:29

@orabig je ne connaissais pas cette variante, plutôt whatmille
            et je ne suis pas de RP !

Heureux les fêlés...
            Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

Orabig icescream 2 réponses Dernière réponse 25 janv. 2022, 08:43 Répondre Citer 2
            • Orabig
              Orabig @Biquette dernière édition par 25 janv. 2022, 07:34

@biquette Oui, watmille, je connais aussi.
              Par contre le témoignage d'@Egon fait s'écrouler ma théorie... Tant pis 😄

• Hornet
                Hornet @Orabig dernière édition par Hornet 25 janv. 2022, 08:37 25 janv. 2022, 08:36

@orabig Je l'utilise ainsi que le trouzillion et je suis pas parisien. 😄

@biquette a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

whatmille

Jamais entendu ou lu celui-là !

People Always Look Better in the Sun

• icescream
                  icescream @Biquette dernière édition par icescream 25 janv. 2022, 09:42 25 janv. 2022, 08:43

@biquette pareille que biquette j'entends plus whatmille mais j'ai déja entendu trouzmille. Pour moi c'est plus de l'argot qu'autre chose

Kallindra Orabig Cygoris 3 réponses Dernière réponse 25 janv. 2022, 17:29 Répondre Citer 2
                  • Kallindra
                    Kallindra @icescream dernière édition par 25 janv. 2022, 09:41

@icescream a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

whatmille --- trouzmille

Je connais les 2 mais j'utilise plutôt Whatmille

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • Orabig
                      Orabig @icescream dernière édition par 25 janv. 2022, 09:57

Pour moi c'est plus de l'argot qu'autre chose

Heu, évidemment, tu voudrais que ça soit quoi d'autre ? 😄

Merci à tous pour vos témoignages... Encore une victoire de la science.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • LeaPierce
                        LeaPierce @Orabig dernière édition par 25 janv. 2022, 10:29

@orabig Je connais ce mot uniquement parce que je lis ce qu'écrit Hornet. 😁
                        Et qu'il est sans doute celui qui l'utilise le plus sur le forum.

Hornet 1 réponse Dernière réponse 25 janv. 2022, 10:31 Répondre Citer 1
                        • Hornet
                          Hornet @LeaPierce dernière édition par 25 janv. 2022, 10:31

@leapierce J'ai cherché toutes les occurrences de trouze-mille et trouzillion sur le forum et... elles sont toutes de moi 😄

Egon 1 réponse Dernière réponse 25 janv. 2022, 10:55 Répondre Citer 1
                          • Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur dernière édition par 25 janv. 2022, 10:51

Je ne connais pas watmille ou whatmille.
                            Quant au "trouzillion" de @Hornet , pour ma part je dis plutôt trouzmillion.

• Egon
                              Egon @Hornet dernière édition par 25 janv. 2022, 10:55

@hornet Faux, y en a une de ma pomme aussi. Mais c'est parce que je ne mets pas de tiret à trouzemille.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

• Elenwey
                                Elenwey dernière édition par 25 janv. 2022, 11:07

Je ne connais pas non plus et je suis originaire de la RP.
                                Pas whatmille non plus... J'aurais tendance à dire "moultes". Ou un "paquet de".

Biquette 1 réponse Dernière réponse 25 janv. 2022, 14:15 Répondre Citer 3
                                • Biquette
                                  Biquette @Elenwey dernière édition par 25 janv. 2022, 14:15

@elenwey j'aime bien "moultes" !

Heureux les fêlés...

Kallindra 1 réponse Dernière réponse 25 janv. 2022, 15:17 Répondre Citer 2
                                  • Kallindra
                                    Kallindra @Biquette dernière édition par Kallindra 25 janv. 2022, 17:30 25 janv. 2022, 15:17

Ca s'écrit "moult" et je l'utilise beaucoup à l'écrit dans des RP mais pas à l'oral.

Biquette 1 réponse Dernière réponse 25 janv. 2022, 17:33 Répondre Citer 0
                                    • Cygoris
                                      Cygoris @icescream dernière édition par Cygoris 25 janv. 2022, 17:31 25 janv. 2022, 17:29

.........Pour moi c'est plus de l'argot qu'autre chose

text alternatif
                                      Monsieur est connaisseur.

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Biquette
                                        Biquette @Kallindra dernière édition par 25 janv. 2022, 17:33

@kallindra a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

Ca s'écrit "moult" et je l'utilise beaucoup à l'écrit dans des RP mais pas à l'oral.

effectivement c'est moult !

mais Verlaine dit moultes, alors moi aussi ! Même si certains trouvent que ça fait style troubadour... (pour les références littéraires : https://www.cnrtl.fr/definition/moult)

comment ça je suis de mauvaise foi ? mais oui ! 😝

Heureux les fêlés...

• Hornet
                                          Hornet dernière édition par 25 janv. 2022, 19:19

On dit bien Moult et c'est pas loin de chez nous...

Elenwey 1 réponse Dernière réponse 25 janv. 2022, 20:30 Répondre Citer 1
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 25
                                          • 26
                                          • 27
                                          • 28
                                          • 29
                                          • 67
                                          • 68
                                          • 27 / 68
                                          539 sur 1347
                                          • Premier message