Salut à celui/celles/ceux qui liront mon message !
Je vous explique, je vais déménager dans un endroit vraiment pommée, à la campagne et bref c’est la merde niveau connexion, qui se fais juste en adsl . Mais le problème n’est pas que là, le débit sera médiocre... J’ai donc cherché des solutions, Ethernet, répétiteur... Et une autre solution qui jusque là me disait beaucoup plus... « WIFI par SATELLITE » . Je suis donc allé voir sur des forums si c’était une bonne solution pour quelqu’un comme moi qui joue beaucoup aux jeux vidéos... (style R6,GTAONLINE...) mais la réponse était que globalement le débit augmentait voir doublait mais le ping sur les JEUX VIDÉOS serait accentué et voir même injouable... Seulement les réponses du forum datait de 2009... C’est pour ça que je vous demande si là encore en 2020 ce sera injouable niveau ping ou si le problème à été réglé depuis ? Sinon si vous pouvez me donner des conseils... je suis tout oui !
-
Connexion internet par satellite : une bonne solution ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 0 | Messages: 4 -
@MTOLZ La connexion internet satellitaire aura toujours un ping affreux, c'est directement lié au principe même du satellite. Désolé mais ce n'est pas un problème qui peut être réglé. Les seuls solutions sont les connexions filaires (Fibre, XDSL), ou connexion mobile (3g+, 4g... etc.)
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Godzapon d’accord et aucune solution pour au moin améliorer le débit ou autre ? Je ne me connais pas du tout mais même des Petits conseils pourrais m’aider...
-
@MTOLZ Déjà, câble ethernet ça aide. Aussi, tu peux déconnecter les autres appareils de ta box pour maximiser le débit.
Sinon, il y a des offres de box 4G, et les opérateurs te fournisse un débit théorique via leur sites internet, tu peux chercher par là."Surprise, masseur facteur !"
-
@MTOLZ Tu es en ADSL avec une ligne de combien de KM ?
-
@Kallindra alors là j’vais avoir du mal à te répondre ce que je sais c’est qu’elle émettra un debit de 5mb/s si ça peut t’aider, oui vraiment Pas ouf du tout... si ça ne t’aide pas comment puis-je savoir ?
-
@Godzapon oui je pense commencer par le câble ethernet qui sera de tout façon mieux pour moi niveau jeux vidéos que par satellite... mais merci pour ton aide en tout cas !
-
@MTOLZ A 5MO tu vas en effet pas pouvoir faite de la console et en avoir une TV qui tourne en même temps. L'idéal dans ta situation serait de prendre la TV par satellite et de garder la connexion internet pour internet. Par contre chaque appareil connecté à la box va faire diminuer ton débit donc penser à couper les wifi des smartphones et tablettes quand ils ne sont pas utilisés. Et comme dit @Godzapon utiliser une connexion filaire avec un câble Ethernet permettra de stabiliser un peu.
Ta ligne ADSL est très longue dans les 4/5 km je dirais et tu risques avoir des perturbations. Il faut aussi savoir que le réseau cuivre est de moins en moins entretenu par Orange (l'opérateur qui le possède) car c'est le déploiement fibre qui prime. N'hésite pas à te renseigner à ta future mairie concernant ce déploiement. -