R.I.P Jean-Louis Trintignant, narrateur, poète mais aussi acteur, réalisateur et même pilote automobile.
-
Décès
Je suis triste à nouveau
Comme dit @Doc-Cranium , ce fut un immense artiste, que j'appréciais comme tant d'autres.
Et avec une voix si particulièrement envoutante.Neveu des pilotes automobiles Louis et Maurice Trintignant, il est — avec la réalisatrice Nadine Trintignant (son épouse de 1960 à 1976) — le père de l'actrice Marie Trintignant et de l'assistant-réalisateur Vincent Trintignant.
Seul et unique doublage en étant la voix française de Jack Nicholson dans le film Shining de Stanley Kubrick !Doc', p-e pas de photos, mais d’excellents souvenirs avec qq films qui m'ont marqué comme :
- Compartiment tueurs de Costa-Gavras
- Un homme à abattre de Philippe Condroyer
- Le Grand Silence de Sergio Corbucci
- L'Américain de Marcel Bozzuffi
- Le Voyou de Claude Lelouch (le film qui me l'a fait connaitre)
- Le Mouton enragé de Michel Deville
- Le secret (avec Marlène Jobert) de Robert Enrico
Et une photo tout de même, quand il était jeune 1er
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
Décès
James Caan (1940-2022), grand acteur à la longue filmographie, très connu pour Le Parrain et Misery.
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
Décès
@doc-cranium Rollerball ? film top ! comment vendre sa liberté contre du confort...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Décès
James Langston Edmund Caan, né en 1940 à New York et mort ce 6 juillet 2022 dans cette même ville.
J'aimais bcp cet acteur et l'avait découvert aussi dans ce film qu'était Rollerball.
Et remarquable dans Misery.
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
Décès
Décès de la comédienne Charlotte Valandrey à l'âge de 53 ans.
Elle vivait avec le VIH depuis 1986, et avait subi une greffe de coeur l'an passé.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Décès
@peri oh non ! Elle avait révélé le nom de celui qui l'avait contaminée mais cela avait soulevé un lièvre et beaucoup de colère . Et pourtant!
Je viens d'entendre que sa 2ème greffe du coeur n'a pas tenu le coup. Voilà !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décès
@peri Elle n'est pas morte du VIH, mais de ces conséquences. Il me semble qu'il est important de le préciser.
-
Décès
@louis-xvi c'est vrai, mais la nuance ne me semble pas vraiment importante. Que ce soit de ses conséquences veut quand même dire : putain de maladie. On peut vivre avec (35 ans en ce qui la concerne) mais c'est pas anodin.
Elle est morte à cause de lui.
Elle avait subi une greffe de cœur il y a quasi 20 ans, et une le mois dernier qui n'a hélas pas pris...J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
Décès
@louis-xvi a dit dans Décès :
@peri Elle n'est pas morte du VIH, mais de ces conséquences.
Je le sais. Je n'ai pas cité le VIH pour évoquer sa mort, mais bien sa vie. Ce fut son combat.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Décès
@mai-tai de ce que j ai entendu c est les traitements anti-VIH qui avaient abimé son coeur et rendu les greffes necessaires
-
Décès
Je suis peiné pour Charlotte Valandrey, une chouette actrice.
Je viens de lire que Chantal Gallia nous a aussi quitté.
Chanteuse, mais surtout imitatrice et humoriste française des années 1970 et 1980.
Elle participa de nombreuses fois aux émissions "L'Académie des neuf", "Les Jeux de 20 heures"....
C'était un peu notre Veronic Dicaire à nous.