Bon voilà, le plus difficile est derrière moi.
Quelques petits détails en supplément histoire de cerner le zozo.
Depuis quelques semaines, j'ai le clavier qui me démange.
Un temps libre qui va crescendo dû à mon bordel professionnel.
(Le secteur de l'ameublement et le Covid19 ne sont pas très bons amis)
J'ai franchi le cap en visitant 2/3 sites de "discussions" tout récemment.
A ma grande joie, j'y ai découvert tout un panel de synonymes des mots "queues" ou "nichons" (ça passe dans la charte de bonne conduite ça? un carton rouge d'entrée ça équivaut à un faux départ comme Jon Drummond)
Bref, après avoir collecter sur le Net une vingtaine de photos de jeunes femmes russes désirant voler au secours de mon plan d'épargne logement (6000 euros, je viens pas pour rigoler), je me suis dis "merde c'est un sacré bordel le Net quand même, y a quand même matière à écrire un peu mieux que ça" j'ai débarqué un peu au pif ici.
Je ne me rappelle plus ou j'ai lu la mention "Popcorn.fr" et pourtant c'était y a 30 minutes au moment ou j'écris ces lignes.
En vrac quelques infos :
Le pseudo: Koursk.
Oui, bon là clairement l'inspiration est un peu à chier.
J'ai buté 10 minutes là dessus, j'ai zieuté vers le gauche de mon canapé et j'ai vu le dernier livre que j'ai lu: Koursk 1943. Eurêka.
Les trucs personnels :
Un trentenaire qui sévit dans une région inhospitalière :
Le Poitou-Charentes.
Blablabla la campagne machin truc oui peut-être.
Mais en attendant, y a quand même des sacrés sites touristiques.
Déjà en terme de densité on a 25 ronds-points par kilomètre et ça ça forge un bonhomme.
Et puis je suis quand même situé à moins de 15 km d'une boulangerie et ça ça claque.
(Anecdote: Mon seul acte de délinquance a pour cadre cette fameuse boulangerie au passage de l'an 2000 ou tout jeune adolescent j'ai SCIEMMENT fermer les yeux sur l'erreur de la boulangère qui m'a rendu 20 centimes de trop pour l'achat d'un lot de bonbons qui arrache la gueule. Quand je suis rentré chez moi, limite j'avais des lunettes de soleil et je répétais "Fuck" à tout bout de champ)
Bon, à peine démarrer mon texte que je constate déjà que ça va faire 17 pages donc je vais raccourcir cet essai, désolé.
Quelques passions traversent les âges et d'autres s'évanouissent pour mieux se faire supplanter par les suivantes:
La lecture au sommet du podium avec comme thématique principale, écrasante même, la seconde guerre mondiale.
Attention pas uniquement les "ouin ouin Hitler à dégommer la France et à la fin les Russes ont défoncer tout le monde" nan, en fait, ça n'a même rien à voir.
La politique des pays Européens du 20ème siècle, la diplomatie de l'époque, la course aux armements, le traité de Versailles, le droit international chamboulé en 1946 etc.
Bref le panorama est tellement vaste qu'il me reste des milliers d'heures à y consacrer.
Une autre passion immuable, le basket-ball et plus précisément celui des Amériques avec en figure de proue la ville dont je me suis entiché Salt Lake City et le Jazz d'Utah.
Alors certes je mesure 1m95 mais je peux vous assurer que sur un terrain on dirait André-François Poncet qui tente un dunk.
Sinon, en ce moment, et ce sont les "passions" du moment, quelques touches de criminologie (Stéphane Bourgoin quel champion) et surtout l'astrophysique.
Pas facile à placer en soirée ça.
J'ai tenté de placer la mécanique quantique samedi dernier, vu les réactions j'avais l'impression de regarder les dessous d'une dame tellement l'assistance était saisie d'effroi.
J'aime bien écrire aussi, bon ça commence toujours bien mais ça finit toujours en cacahuètes à un moment donné.
C'est dommage parce que c'est un gentil garçon.
Bref, voilà, une inscription qui n'ambitionne rien d'autre que d'user les touches de son clavier de temps en temps et puis bon, soyons fous, un petit sourire par-ci par-là histoire d'échapper un peu à un monde pas toujours très rigolo.
A plus tard.