Donc,il vous faut un plat à four,de préférence en métal,un bocal de graisse d'oie,(ça coute environ 3 euros,mais ça fait un an sans bouger au frigo)des "bonnes pdT" sel poivre.
Compter environ 2Pdt,par pers.plus une par gros appétit!
Eplucher,ne pas laver,essuyer au sopalin,couper en deux,.
Passer votre plat à la graisse d'oie ,juste du bout des doigts,le graisser,pas plus.
Et avec les mêmes doigts,lprendre chaque mx de Pdt ,et le graisser ,sans plus.
Poser ds le plat,sel,poivre,et 45 minutes à four chaud 240.......
Quand vous aurez bien la recette ,vous pourrez faire de beaux cubes tout aussi bons,ou des demi PdT façon "potatoes' ,en y allant de bon coeur sur le paprika,curry,ou autre!
Et ça marche très bien sur un papier cuisson,posé en premier sur le fond du plat,et c'est lui qu'on graisse!
Au final,vous mangez un très bon plat en ayant utilisé une cuil. à café de "bon" gras!Re : Quelle est votre recette de...
-
Les pommes de terre rissolées au four
| dernière édition par Shanna Réputation: 5299 | Messages: 3962 -
J'aime bien faire des pommes de terre dites Hasselback, ça ressemble à ça :
et contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est très simple à faire.Il suffit de trancher les pommes de terre sans aller jusqu'à la planche. Une astuce pour le faire de manière régulière : placer chaque pomme de terre entre deux baguettes chinoises les plus plates possibles sur la planche, comme ça on arrête la découpe au bon endroit. (dites moi si c'est pas clair...)
Ensuite on peut arroser de beurre ou d'huile d'olive, on peut aussi glisser des choses entre les lamelles (persil, fromage, bacon...), ou rien du tout. La cuisson se fait au four, les bords sont croustillants et le coeur fondant (c'est plus rapide que si la pomme de terre était entière), et ça fait toujours son petit effet à table ! Alors qu'au fond ce sont juste des patates...
-
Les pommes de terre rissolées, j'ai tendance à les faire à la poêle personnellement, mais au four ça doit pas être bien sorcier.
Par contre je rejoins @Shanna pour sa manière de découper les pommes de terre, je fais pareil, mais j'arrose d'huile d'olive, de fleur de sel et de quelques herbes de provence, pour parfumer un peu. ça se mange très bien de cette manière.