@Wolfen le but de jeu est aussi de deviner pourquoi les gens sont célèbres et pas juste qui ils sont pourtant c'est ce qu'est devenu ce jeu.
-
Mais pourquoi est-il célèbre ?
@Kallindra Ben justement, l'énigme c'était le fait qu'il est le premier européen à avoir posé le pied sur le continent américain, 500 ans avant Christophe Colomb, c'était pas d'avoir son nom. Mais c'est sur que si quelqu'un fait google image, il a la réponse tout de suite, y'a pas de jeu.
Je veux bien accorder le bénéfice du doute une fois, mais là ça fait 2 fois de suite qu'elle fait le coup, faut pas abuser.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Myra-flore Mais oui bien sur, tu reconnais les gens sur une photo de gamine ou une représentation dessinée qui pourrait aussi bien être celle de n'importe quel autre viking. Tu ne poses même pas une question, tu affirmes direct que c'est la solution...
Fait croire ça a qui tu veux, mais effectivement pas à moi, je suis pas naïf. Deux fois de suite, c'est pas possible...| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Ben voyons! J'ai du répondre trois fois depuis le début du jeu!Par ex: Caroline Aigle,que je connaissais bien,habitait près de chez moi,puisque basée à Metz-Frescaty!
Je n'ai pas répondu pq souvenir difficile,et réponse immédiate!
Diane Fossey,ai lu ses livres et vu "Gorilles ds la brume".
Et suis proche du Rwanda pour raisons personnelles.
Et Erikson,ai recherché conquerants drakkar!
Rien de plus! -
@Myra-flore Je ne te crois pas, tu peux raconter ce que tu veux mais donner la solution direct sans aucun indice, ce n'est pas les reconnaître, c'est google image à l'évidence...
Mais vas-y fait ta relance, je ne participerais pas à ton énigme de toute façon...
Edit : Juste pour rire, j'ai tapé ce que tu prétends avoir tapé : conquérants drakkar. Voilà ce que ça donne :
Pas trace de Leif Eriksson, le seul nom qui apparait c'est celui de Guillaume le conquérant... mais je suppose que c'est ton navigateur qui est plus doué que le mien...| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Myra-flore C'est facile de pondre un lien qui en parle après coup. Et comment t'es arrivée sur cette page ? Pourquoi tu proposes Leif et pas son père Erik le rouge ou un autre qui est cité bien avant ?
Réponse évidente = Parce que Google image t'as permis de savoir que cette image le représente lui et pas un autre....
Pas la peine d'essayer de te justifier, je ne te crois pas de toute façon, au contraire tu t'enfonces tellement c'est pas crédible...Mais vas-y, fait ce que tu veux, tu m'as dégouté de jouer à ce jeu, je n'y participerais plus, pas plus que je ne te répondrais à l'avenir...
-
@Wolfen a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? :
@Myra-flore C'est facile de pondre un lien qui en parle après coup. Et comment t'es arrivée sur cette page ? Pourquoi tu proposes Leif et pas son père Erik le rouge ou un autre qui est cité bien avant ?
Réponse évidente = Parce que Google image t'as permis de savoir que cette image le représente lui et pas un autre....
Pas la peine d'essayer de te justifier, je ne te crois pas de toute façon, au contraire tu t'enfonces tellement c'est pas crédible...Mais vas-y, fait ce que tu veux, tu m'as dégouté de jouer à ce jeu, je n'y participerais plus, pas plus que je ne te répondrais à l'avenir...
Photo déplacée
| dernière édition par En Réputation: 112 | Messages: 289 -
@Wolfen https://fr.wikipedia.org/wiki/Erik_le_Rouge
Pq c'est le fils qui a abordé en Amérique ,et pas le père!
Et que l'image du père n'est pas celle qui est proposée!
Et que si je savais aller trouver une image sur google,je ne ferais pas cette recherche,mais là stop! -
@Myra-flore Mais personne n'a dit que le mystère était la découverte de l'Amérique, tu n'as posé aucune question, tu ne pouvais pas connaître cet indice !
Et l'image proposée tu ne peux pas la reconnaître comme ça, ce n'est qu'un dessin !
Donc oui, stop ! Arrête de mentir, tu as triché c'est évident...@En à proposé une image, t'as qu'à
jouertricher avec lui aussi... Adios ! -
Dommage que ce petit jeu finisse en eau de boudin !
Toutefois, quand on relit les règles établies par @shanna à savoir, je cite :
"Alors bien sûr si vous faites une recherche google-image, vous allez trouver en quelques secondes. Toutes mes félicitations. Ce n’est pas le principe de ce jeu.
Le principe est : poser des questions, réduire le champ de recherche, émettre des hypothèses… et enfin découvrir pourquoi ce type est célèbre !on se rend compte qu'elles n'ont pas été suivies et c'est navrant.
Même si on est doté d'un savoir ++++, Dévoiler le nom du personnage dès l'instant où la photo est déposée a de quoi frustrer les participants.
Peut-être faudrait-il ajouter un alinéa du genre " envoyer en MP le nom au meneur. Dans l'affirmative, la personne qui a trouvé, se retire et laisse au moins le temps aux autres d'émettre des hypothèses.
Cela me paraît plus juste voire plus correct;Voilà, je tenais à m'exprimer la dessus.
@En : je veux bien continuer à jouer avec toi. Je reviens un peu plus tard.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@En Ce n'est plus possible pour moi dans ces conditions, désolé. D'autres seront peut-être plus disposés, t'inquiètes, il y a du monde qui joue mais moi, j'ai plus envie vu comment ça se passe...
-
@Wolfen c'est un jeu, ne prends pas les choses tant à cœur. Si tu arrêtes de jouer tu te punis ainsi que tes compères de jeu, ce serait dommage
Je pense que désormais les règles sont claires. Alors reprenons dans la joie et la bonne humeur(Si on reconnait tout de suite la personne rien n'empêche de répondre en disant ce qui a rendu la personne célèbre. Mais c'est sûr que c'est plus drôle de laisser les autres se creuser la tête dans ce cas)
J'aime pas les gens
-
Ah c'est l'occasion de donner une petite info : pour le concept de jouer à reconnaître des célébrités enfants, je vous invite plutôt à utiliser ce topic
J'aime pas les gens
-
@jean a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? :
C'est pas Yvan-Chrysostome sur la photo ?
Alors ?!
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
@Mai-Tai a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? :
Ah c'est l'occasion de donner une petite info : pour le concept de jouer à reconnaître des célébrités enfants, je vous invite plutôt à utiliser ce topic
Je déplace la photo