@agathe un ressort magique ? (Sais pas comment ça s'appelle ce truc) : un ressort fluo qu'on pose en haut de l'escalier et qui descend seul
-
Mais pourquoi est-il célèbre ?
je sais c'est le Slinky ! Oh purée ! je l'ai acheté à mon ptit neveu l'année dernière
Si c'est ça , @biquette remporte les lauriers . j'ai juste trouvé le nom .
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
mais oui !
bravo.... c'est bien le Le Slinky (ressort magique)par l'ingénieur naval Richard James
grands bravos !
| dernière édition par agathe Réputation: 10145 | Messages: 8458 -
@Kachina tu as trouvé le nom ! D'ailleurs je ne te remercie pa, je regarde ça, fascinée, depuis tout à l'heure :
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@Biquette Tu as raison c'est fascinant . Mon histoire de cadeau au petiot , ne dit pas qui de nous 2 s'est le plus amusé en vérité ce noël là
-
@Biquette
L'article dit aussi que :
Cependant, le Slinky n’est pas seulement un jouet divertissant pour les enfants. Il est utilisé dans les écoles dans les classes de physique pour démontrer les propriétés des vagues, les forces et les états énergétiques. Le jouet Slinky continue de vendre (250 millions ont été vendus à ce jour) et sont toujours fabriqués à Hollidaysburg, en Pennsylvanie, en utilisant l’équipement d’origine conçu par Richard James. Voilà la belle histoire du Slinky.| dernière édition par agathe Réputation: 10145 | Messages: 8458 -
@agathe Très sympathique finalement ce Monsieur au visage un peu coincé .
-
@agathe tout ingénieur a des notions de mathématiques lui en avait d’autres à l’origine