@Peri Elle avait une particularité anatomique hors norme ? (son nez ne compte pas 🤫)
-
Mais pourquoi est-il célèbre ?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Marie-Thérèse a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? :
@Peri Elle avait une particularité anatomique hors norme ? (son nez ne compte pas 🤫)
Oui. Et qui reste aujourd'hui unique.
-
Particularité qui est par ailleurs liée à sa mort. De quoi est elle morte donc ?
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri
La femme à barbe| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@maxi a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? :
Est lle morte d'une maladie genre tuberculose, cancer, grippe espagnole,...
Oui.
-
@Thilou a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? :
@Peri
La femme à barbe
Non.@Maarie a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? :
Est ce qu'elle pouvait faire du manspreading avec sa particularité anatomique?
Oui.
-
Je précise que si j'ai choisi cette femme, c'est parce qu'il y actuellement de nombreuses personnes qui bataillent un peu partout dans le monde pour qu'on se souvienne d'elle. Elle n'a pas marqué l'Histoire à sa juste valeur, ce qui est révoltant. Par ce jeu, je me fais donc le relais de cette noble initiative.
@Peri son sang a été la source d'une découverte médicale majeure ?
Pas son sang, non. Je glisse un indice.
Cette femme est décédée au début des années 50. Et en dépit de ça, elle est aujourd’hui -d’une certaine façon- toujours vivante.
-
@Peri Elle a été la première donneuse pour une greffe ? Je dirais celle du cœur.
-
@Peri Elle a été la première donneuse pour une greffe ? Je dirais celle du cœur.
Non. Donner son cœur -ou tout autre organe- lui aurait permis de continuer à « vivre » encore quelques années, voir quelques décennies, jusqu’à la mort du greffé. Non, là notre dame va « vivre » encore des siècles. Et des siècles. Parce qu’elle est unique. Parce que la maladie qui l’a tué a aussi changé quelque chose en elle.
Ses cheveux poussent toujours, 50 ans après sa mort et un collectif de chauves voudrait la canoniser ?
Non, mais on retrouve bien cette histoire du "truc qui continue de grandir".
-
@Peri ses ongles ? Ou bien quelque chose d'avantage symbolique que des cellules ?
-
@Peri ses ongles ?
Non.
Ou bien quelque chose d'avantage symbolique que des cellules ?
Non plus. On parle effectivement de simples cellules.
Un don de cellules, d'ovocytes? ou si elle avait un appareil reproducteur masculin, de spermatozoïdes? ou mieux encore elle a prélevé ces cellules et a compris qu'on pouvait aider la nature en éprouvette??
"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil
-
@Maarie a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? :
Un don ?
Pas vraiment, non.
de cellules ?
Oui.
d'ovocytes ?
Non
ou si elle avait un appareil reproducteur masculin, de spermatozoïdes?
Non.
ou mieux encore elle a prélevé ces cellules et a compris qu'on pouvait aider la nature en éprouvette??
Non, mais c'est effectivement à ça que ça a conduit, sans que elle même l'ai compris.
On parle effectivement de cellules mais avec une particularité extra-ordinaire, qu'on a plus jamais retrouvé depuis.