@Sylareen Ce sont des familles de cartes comme les couleurs sur MTG donc tu choisis celles que tu veux et tu prends en conséquence ! On peut faire parfois un parallèle entre une famille de Keyforge et une couleur de MTG (famille plutôt aggro, plutôt controle, avec des créatures à grosses stats, etc). Un truc cool avec ton ami qui ne joue qu'un seul deck alors que tu aimes en construire : tu essais de construire un deck qui va battre le sien (tu connais la decklist pour t'aider si il joue le même) comme ça tu as un objectif sympa pour ton plaisir et si tu le bas et qu'il ne joue que pour gagner, il devra changer le sien donc tu verras de nouvelles cartes avec de nouvelles illustrations et cela te donnera un nouvel objectif en deck building !
Pas bête ! Après je ne le vois pas assez souvent pour que je me lance là dedans, mais je retiens au cas où ça m'arrive à nouveau !
Je viens de me faire un nouveau deck de Magic. J'avais envie de faire un deck totalement tourné autour du personnage de Chandra.
Donc j'ai mis une carte de planeswaler Chandra, puis toutes les cartes que j'ai trouvé qui avaient un rapport avec Chandra (dans le nom, l'illustration, voire le petit texte de légende en bas de la carte).
Enfin c'est un deck rouge, j'aurais pu en mettre plus si j'avais fait avec une deuxième couleur mais bon.
Donc là, à part les créatures, quasi toutes les cartes ont un rapport avec Chandra ^^.
En terme de jeu ce deck n'est sûrement pas du tout optimisé mais je m'en fiche, je ne vais pas faire de tournoi ou quoi que ce soit de toute façon, c'est juste pour jouer comme ça. En tout cas c'est un deck censé être très offensif, avec quasi que des cartes qui font perdre des points de vie à l'adversaire. Le but c'est de lui faire perdre rapidement de la vie, donc il n'y a pas trop de grosses créatures ou de quoi résister.
Chandra est tellement emblématique ! J'adore l'illustration de la version japonaise d'un duel deck Jace vs Chandra. Elle ressemblait énormément à un personnage d'anime assez ancien mais incroyable (Slayers).
En terme de jeu ce deck n'est sûrement pas du tout optimisé mais je m'en fiche, je ne vais pas faire de tournoi ou quoi que ce soit de toute façon, c'est juste pour jouer comme ça. En tout cas c'est un deck censé être très offensif, avec quasi que des cartes qui font perdre des points de vie à l'adversaire. Le but c'est de lui faire perdre rapidement de la vie, donc il n'y a pas trop de grosses créatures ou de quoi résister.
Je ne suis pas quelqu'un qui optimise des masses non plus mais si t'aimes bien balancer plein de sorts à la tête de l'adversaire et faire des effets plutôt cools (perso c'est ce que je préfère, je suis pas trop branché créatures), je te conseil de faire un deck avec la couleur bleu en plus. Le bleu va rajouter à ce genre de gameplay le côté feu d'artifice car tu as des sorts qui permettent de copier des sorts que tu lances, sachant que quand tu lances des sorts tu peux aussi piocher des cartes ou faire d'autres effets, bref pas mal de mécaniques supers sympas si t'aimes les sorts pour un deck fun !
La voici ^^
(donc au final, les créatures n'ont pas forcément vraiment de rapport avec Chandra... C'est plutôt les éphémères, rituels et enchantements qui ont un rapport avec Chandra)
Planeswalker :
1 Chandra, meneuse de flammes
Créatures :
1 Brandon renégat
1 Chien de Cendregueule
1 Diable des forges
1 Dragon à la salve de flammes
1 Escouflenfer d'Akoum
2 Fléau intrépide
1 Frondeur au feu gobelin
1 Gardien du reliquaire de feu
1 Gobelin des rues
2 Incendiaire gobelin
1 Instigateur gobelin
1 Lance-boum gobelins
1 Skwi, l'immortel
1 Thermo-alchimiste
Ephémères :
2 Choc
1 Chute des titans
1 Confrontation fatifique
3 Fouet de flamme
1 Incinération
Rituels :
1 Combat par le feu
1 Flammes du brandon
2 Flot incendiaire
1 Jet de la fournaise
1 Retrouvailles cathartiques
2 Révolte de Chandra
Enchantements :
1 Serment de Chandra
1 Vortex en fusion
Artefact :
1 Dispositif explosif
Terrains :
20 Montagne
Chandra est tellement emblématique ! J'adore l'illustration de la version japonaise d'un duel deck Jace vs Chandra. Elle ressemblait énormément à un personnage d'anime assez ancien mais incroyable (Slayers).
Omg c'est super !! Jace aussi est super comme ça ^^. Je ne savais pas que ça existait.
Je ne suis pas quelqu'un qui optimise des masses non plus mais si t'aimes bien balancer plein de sorts à la tête de l'adversaire et faire des effets plutôt cools (perso c'est ce que je préfère, je suis pas trop branché créatures), je te conseil de faire un deck avec la couleur bleu en plus. Le bleu va rajouter à ce genre de gameplay le côté feu d'artifice car tu as des sorts qui permettent de copier des sorts que tu lances, sachant que quand tu lances des sorts tu peux aussi piocher des cartes ou faire d'autres effets, bref pas mal de mécaniques supers sympas si t'aimes les sorts pour un deck fun !
J'aime bien le bleu aussi, j'en utilise dans certains decks. Mais je n'ai aucune carte bleue en rapport avec Chandra. J'ai quelques cartes blanches qui ont un rapport avec elle (une où on voit sa mère, Pia Nalaar), mais c'est tout donc je n'ai pas voulu faire Rouge Blanc non plus, je me suis dit que j'allais me cantonner au rouge ^^.
J'ai un autre deck Chandra que j'ai fait moi-même, un Rouge Blanc axé véhicules.
Et un autre deck Chandra, le deck préconstruit de Dominaria, qui est Rouge Vert.
Tellement de souvenirs en lisant ce sujet !! J'y ai jouer longtemps au lycée et j'ai fais l'erreur de donner mes cartes . Par la suite, J'ai fais la connaissances d'une personne a mon ancien boulot qui y joué et j'en ai acheté a nouveau. De mémoire, je dois avoir un deck folie rouge-noir-bleu, un soldat blanc, un vert avec grosses créatures basiques et un deck dragon ( me rappelle plus des couleurs lol ).
J'aimerais recommencer à jouer a ce jeu mais je connais plus personnes dans mon entourage qui y jouent malheuresement.
Tellement de souvenirs en lisant ce sujet !! J'y ai jouer longtemps au lycée et j'ai fais l'erreur de donner mes cartes . Par la suite, J'ai fais la connaissances d'une personne a mon ancien boulot qui y joué et j'en ai acheté a nouveau. De mémoire, je dois avoir un deck folie rouge-noir-bleu, un soldat blanc, un vert avec grosses créatures basiques et un deck dragon ( me rappelle plus des couleurs lol ).
J'aimerais recommencer à jouer a ce jeu mais je connais plus personnes dans mon entourage qui y jouent malheuresement.
Je ne sais pas si tu as entendu parler de Magic Arena, c'est le jeu vidéo Magic actuel. On peut faire du JcJ dessus normalement. Il est gratuit.
Perso je l'ai installé mais je commence à peine donc je ne peux pas te le recommander ou pas. Mais ça peut être une bonne solution si tu veux jouer à Magic sans avoir personne dans ton entourage qui y joue ^^.
Sinon il faut convertir de force quelqu'un de ton entourage en lui répétant à chaque fois que tu le vois "je vais t'apprendre à jouer à Magic !!". A force, il/elle va craquer, trouver ça cool et finir par acheter des decks ^^.
C'est sur qu'elle support ? Je peux toujours tester en effet ! C'est pas trop le kiffe de mon entourage mdr quand je leurs en parlent, j'ai l'impression de parler chinois et du coup il décroche vite.
C'est sur qu'elle support ? Je peux toujours tester en effet ! C'est pas trop le kiffe de mon entourage mdr quand je leurs en parlent, j'ai l'impression de parler chinois et du coup il décroche vite.
Pc
Ah ben c'est sûr que pour des gens pas spécialement intéressés, c'est dur les règles de Magic ^^
Ah mince, j'ai pas un pc de compèt mdr je suis obligé de pédaler pour qu'il tourne et encore des fois ça ne suffit pas !
Oui, pour s'immerger dedans l'univers et assimiler les règles pas évident sur le départ lol.
Ah mince... Il y a quelques jours j'avais encore un pc en mousse, et Magic Arena galérait dessus... Donc si tu as un pc en mousse aussi ça risque d'être dur...
J'ai cru comprendre qu'il devrait sortir sur tablette et smartphone à la fin de l'année, mais je ne suis pas sûre.
Oui entre les différents plans, les différents planeswalkers, les intrigues et tout ça, les règles qui sont déjà ardues et ils en rajoutent à chaque fois (il n'y a pas longtemps ils ont créé les "aventures", mais c'est super cool ce truc ^^. Mais bon ça rajoute des règles en plus à apprendre).
Je vais rester sur le coup si l'application passe sur smartphone, vu que je passe la plupart de mon temps là dessus lol. Ça peut être une appli en plus ! J'ai tester un jeu Magic sur smartphone mais pas top, tu es assez restreint pour ce qui est des devis et des planeswalker.
Le truc dans ce jeu, c'est que tu peut être mené de bout en bout mais tu tirés "la carte" et ça peux changer la donne au dernier moment. Tu peux partir sur des combinaisons de fou.
J'ai fais un duel avec un ancien ami, qui a déménagé depuis, et il consisté à te faire te défausser de toute ta bibliothèque et de poser aucunes cartes. Le truc rageant ! Bon après il était hors concours, pas le droit de le jouer en compétition !