Mon repas de ce soir. Le talent réside dans l'ouverture de la boîte !
-
Vos talents de cuisinier(ère)
@Shanna Je sais mais je ne suis ni gourmande ni gastronome donc l'un dans l'autre, ça me va très bien
-
@Lavinia a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
@Amy94 oui mais les pâtes c'est la vie ! J'adore
Les pâtes fraîches, genre vraiment fraîches, c'est encore mieux. C'est mon outil de séduction n°2
-
@Martin ah j'ai un pote italien qui m'en avait fait une fois, c'est long à faire, mais c'est bon c'est vrai ! Un instrument de séduction de choix !
-
@Chibi La texture (après cuisson évidemment) est bien lisse, même al dente. Au goût je ne sens pas une nuance de ouf avec les fraîches. Les fraîches sont souvent collantes si on ne les engloutit pas dans la minute. Et surtout : au quotidien (surtout que chez moi on mange des pâtes plusieurs fois par semaine ) j'ai jamais le courage de faire une préparation maison, là où avec des pâtes sèches en moins de 10 minutes le plat de A à Z est prêt.
-
@Kallindra Les pâtes aux oeufs c'est aussi un truc alsacien (comme ça) et c'est vrai que c'est très bon !
-
@Shanna Tiens si tu préfères les sèches, il y a une très bonne marque savoyarde pour les farfalles "Alpina".
-
@Shanna a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
@Kallindra Les pâtes aux oeufs c'est aussi un truc alsacien (comme ça) et c'est vrai que c'est très bon !
Pour le coup faire des pâtes fraîches c'est 1 œuf pour 100gr de farine, donc en soit c'est pas vraiment une spécialité alsacienne ou quoi.
-
@Martin Nan mais je disais ça par opposition aux pâtes sèches classiques, qui sont pour la plupart sans oeufs.