@Shanna han c'est carrément classe !
Certes au final ça fait un café au lait, mais ça rend quand même vachement mieux
-
Vos talents de cuisinier(ère)
@Chibi Et puis en version "chocolate" ca peut être l'occasion de ruser pour les petits qui ne veulent pas avaler leur lait au chocolat
-
Cela n'a pas fonctionné
J'ai pris du chocolat en poudre mais mis moins de sucre car il est déjà un peu sucré
j'ai bien fouetté un bon moment mais cela n'a pas vraiment mont, c'était encore trop liquideJe regarderais la recette plus précisement sur internet s'isl disent quelque chose avec le chocolat. Sinon ma compagne me passera son robot ca devrait le faire.
Sinon au pire je ferais une ganache...
-
@djino Honnêtement je crois pas du tout que ça puisse marcher avec autre chose que du café instantané, le procédé chimique se fait avec le fait de rajouter de l'eau et de l'air dans un truc lyophilisé à mon avis...
Et surtout, si la recette marchait avec du chocolat, quelqu'un l'aurait déjà faite et ce serait ça la boisson du confinement (parce que ya pas photo, le chocolat c'est meilleur que le café ! ). -
@Shanna oui émulsionner du chocolat ça paraît tendu.
C'était pas tout a fait liquide mon mélange mais c'était largement pas ça non plus. Mais je n'abandonne pas, je vais continuer les expériences de petit chimiste culinaire
-
Il nous restait du mascarpone après avoir fait un tiramisu, et j'ai découvert une recette qui permettait de finir la boite : des rillettes de thon !
En gros, c'est thon (en boîte), mascarpone, un peu de moutarde, échalote et câpres. C'était absolument délicieux, du coup on a racheté du mascarpone... -
@canaille-sympa Et comme il en restera, vous devrez racheter du thon.... On la connait hein ?? Je fais pareil avec le pain/fromage/vin (entre autre)
Ps : mais je vais quand même essayer ton truc chelou là, ça donne envie
-
@Chibi Oh magnifique ! Cette crème c'est tellement esthétique, on voudrait y aller à la petite cuillère !
-
@Arsifal C'est exactement ce qu'il s'est passé : on a racheté du thon. Maintenant il nous reste du mascarpone...
On va peut-être tenter avec une conserve de saumon si on en trouve une pas trop cher -
@Godzapon c'est super joli
Je veux bien la recette de ton pain, à l'occasion, si tu veux bien partager -
@Chibi je l'ai pétri au robot : https://www.mimicuisine.fr/pains-burgers-brioches-recette-companion/
Mais ça doit se transposer si tu fais à la main.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Godzapon merci j'ai une recette mais je trouve mes pains secs à chaque fois...
Je fais au robot aussi ^^ -
Je vous ai pas dit mais on a eu une période "on fait des gâteaux tous les deux jours" avec ma coloc y'a quelques semaines. Bon, on s'est un peu calmées parce qu'on commençait un peu à prendre du poids avec tout ce sucre alors qu'on bouge moins, néanmoins j'ai gardé les photos desdits gâteaux (et j'ai même la fierté d'avoir participer un peu alors que je ne cuisine jamais, j'ai notamment fait de la chantilly à la main... je confirme que ça nique bien).
(Gâteau avec des pommes)
(Madeleines aux pépites de chocolat)
(Fondant au choucoulat)
(Ça c'était un gâteau nature avec de la crème pâtissière dessus et on avait testé une moitié avec du kiwi et une moitié sans)
(Moelleux au choucoulat)
(Mon favori et le meilleur de tous : le carrot cake ! En plus, tout le monde l'a adoré <3).Il y en a eu quelques autres mais je n'ai point les photos.
Profitez bien de toutes ces photos car ma participation ne reviendra pas de sitôt sur ce topic !
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
@Egon a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
Profitez bien de toutes ces photos car ma participation ne reviendra pas de sitôt sur ce topic !
Quand tu participe, tu vois les choses en grand avec un joli tir groupé ! Ça donne envie tous ces gâteaux...
"Surprise, masseur facteur !"