@el-martini On prend 3 kilos en regardant la photo !
Mais c'est superbe, bravo !
-
Vos talents de cuisinier(ère)
CC
Ce coin est bien sympa
Je vais tenter de mettre une de mes 1ere créationsje ne suis pas une grande cuisinière mais j'aime cuisiner
Surtout le dimanche matinC'est simple mais les assiettes sont toujours vides
idée rochers coco
les gamins s'étaient chamaillés pour terminer un paquet industriel
oui honte à moi, c'est plutôt rare mais j'en acheté parfoiset voilà
-
@Shanna pour le coup c'est plus "léger" qu'il n'y paraît. J'ai mis une crème chocolat blanc "light" en faisant une émulsion du chocolat blanc avec du lait, et fait monter avec un peu de crème fouettée. On sent bien le chocolat blanc sans que le goût ne soit trop marqué. Dans tout le truc, y a genre 200g de chocolat blanc en comptant celui dans la crème et celui qui a servi pour coller et décorer les choux.
Le reste c'est un peu de pâte feuilletée, de la pâte à choux, de la crème fouettée (avec juste un peu de sucre pour la serrer) et du spéculoos@Kachina quand je serais officiellement diplômé je viendrai lui donner des leçons à ton pâtissier (oui je suis mégalo mdr)
@IRIS-0 quand je me suis mis à la pâtisserie il y a des années, je n'aurai pas été capable de faire ce que je fais aujourd'hui, il n'y a qu'en pratiquant que l'on progresse. Après il faut voir si c'est quelque chose que tu veux ou non (et dans un cas comme dans l'autre, c'est ok) mais je suis sûr qu'avec de la pratique tu y arriverais.
@Plume elle est superbe ta réalisation. Le résultat est visuellement impeccable, bravo
-
Des gyozas :
Une fois cuits :
C'est bon sa race, je pourrais manger ça à tous les repas
(pas pour m'envoyer des fleurs : la farce est toute bête, à base de porc et shiitaké, et j'achète la pâte à raviolis toute faite, c'est juste délicieux quand ça vient juste d'être fait...) -
Parce que ça fait un moment que j'aurai pu poster ça... Le gâteau d'anniversaire d'une amie. Un petit délire perso, d'un gâteau que j'ai baptisé la Kachina (avec toute l'aide qu'elle m'a apporté sur mon entrée en apprentissage, je lui devais au moins ça).
C'est un gâteau chocolat praliné monté façon Dame Blanche. A défaut d'avoir les photos sur le PC, je vous mets le lien de ma publication sur IG.
-
@shanna Alors ça oui je suis d'accord ! Les gyozas c'est vraiment très bon !
-
@icescream ça n'est pas une espèce de chantilly mdr, c'est de la chantilly ^^
-
@el-martini je suis pas gâteau ni sucrerie mais la je rêve de pouvoir y goûter
La dégustation est à qu elle heure ......j amene le Champagne soyons fou| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0