@djino ton gâteau est superbe. Je serais bien incapable de faire ça.
Moi pour les goûters anniversaire de mon fils je fais simple : Savane marbré de Brossard. Ils aiment tous ça (jamais de restes). Ils n y a pas de soucis avec les différences alimentaires de chacun et en sus, il y a peu de risque d allergies car aujourd hui les gosses sont allergiques à tout un tas de trucs qui n existaient pas avant ca évite donc les problèmes avec les parents ^^
-
Vos talents de cuisinier(ère)
-
Aujourd'hui j'ai fait des coownies ! Ça a la forme d'un cookie et la texture d'un brownie. Pour l'instant il refroidissent encore mais l'extérieur déjà semble craquant, c'était l'effet recherché. Je vous dirait s'ils sont fondant à l'intérieur. (pour info, c'est une recette de "Chez les garçons" à Nice)
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Godzapon Ils sont jolis en tous cas tes "Browkies" ou "Coownies" (mais je préfère la première appelation, la dexième me fait trop penser aux "Goonies" ^^)
Faudra faire tourner la recette
-
Les recettes sont en stories épinglées sur cet Instagram : Chez les garçons - Nice
D'ailleurs, le compte vaut le coup d'œil, il y a un max de recette. Je suis déjà allé chez eux pour un brunch, ça se réserve, les places partent en 15 minutes, mais l'endroit est extra.
D'après moi, il s'agit bien de coownies, un brookie ça a l'aspect d'un brownie (à découper donc, sans portion individuelle). Après c'est du chipotage lexical, ça se mange tout aussi bien !
(et j'ai goûté hier, ils sont bien fondants dedans, je recommencerai).
"Surprise, masseur facteur !"
| dernière édition par Godzapon Réputation: 6388 | Messages: 3815 -
@Godzapon a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
Les recettes sont en stories épinglées sur cet Instagram : Chez les garçons - Nice
Faut avoir un compte insta pour l'ouvrir ^^
5Mais c'est pas grave, je trouverais une recette ailleurs, cela me tente bien -
Quelqu'un a testé de se faire le fameux Dalgona Coffee ? La recette crée le buzz en ce moment parce que c'est un truc qui semble fait pour le confinement : comfort food avec très peu d'ingrédients (pas de courses à faire donc).
Voilà à quoi ça ressemble :
Les ingrédients : café instantané (style ça), sucre, et eau chaude -- dans les mêmes proportions.
La recette : fouetter le tout, avec un fouet électrique de préférence. Trois minutes suffiraient à obtenir la consistance de mousse super légère.
Puis déposer sur du lait (soit froid, avec des glaçons, ou chaud).Perso je suis pas spécialement fan de ce type de mousse, mais le challenge me tente quand même, c'est tellement joli !! (et puis au final si on mélange ça fait un café au lait)
-
@Shanna non mais je te rejoins, ça donne envie d'essayer !
Ça doit faire super sucré par contre. -
@Chibi Oui tu as raison ! Mais à mon avis la chimie se fait essentiellement entre le café instantané, l'eau et l'air qu'on y ajoute, donc je pense qu'on peut diminuer le sucre. D'ailleurs j'ai lu une recette où le sucre était remplacé par du sirop d'érable, et j'aurais envie de tester avec ça (le sirop d'érable ).
-
@Shanna le rendu est joli
Ca donne envie d'essayer, même si je ne suis pas grand fan de café au laitRemarque, c'est peut etre faisable avec du chocolat plutot que du café. La petite adorerait je suis sûr
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Shanna Zut, pas de café instantané chez moi
Pas une grande fan de café, mais la mousse donne envie, et si ça ressemble à un café au lait, je dis oui ! -
J'ai testé le Dalgona Coffee !
Bon ma photo est nettement moins jolie que les photos pro :
mais ça fonctionne !!C'est même assez magique en fait, la mousse se forme quasiment immédiatement, d'ailleurs j'ai pê arrêté de fouetter trop vite, y'aurait eu moins de bulles si j'avais continué, mais voilà au bout d'une minute ce que ça donne !
J'ai mis : 2 cuillères à soupe de café, 2 cuillères à soupe d'eau chaude et 1 cuillère à café de sirop d'érable.
Bon par contre c'est pas buvable en l'état , parce que la mousse c'est quasiment du pur café donc elle est très forte/amère. Mais j'ai mélangé complètement avec le lait et au final ça fait un café au lait.
-
@Shanna a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
Bon ma photo est nettement moins jolie que les photos pro
Tu rigoles ? Ça me donne très envie d'essayer
-
@Shanna a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
Bon ma photo est nettement moins jolie que les photos pro
Il n'y a pas les grains de café disséminés sur la table, quelle honte !
Non, c'est vraiment réussi. C'est la même ... Il n'y a pas photo, si je peux me permettre l'expression
Tu as battu à l'électrique ou au fouet manuel ? (Je dis ça parce que mon fouet électrique à grillé il y a deux jours...). Si ca prend vraiment facilement je tenterais à la mano...
Edit : J'ai la réponse. je viens de voir le carton de l'appareil en fond sur la photo ^^
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0