@djino je veux bien te croire je ne ferai pas de plat qui normalement ce font au four, je pense m'en servir plus pour des plats en sauce etc ... , ça doit étrange une tartiflette faite avec cet appareil
-
Vos talents de cuisinier(ère)
@TiteLuciole le goût était là, mais pour la texture c'était assez liquide en fait
-
@TiteLuciole le cookeo je trouve ça top pour des plats type sauté de porc ou de dinde, ça rend la viande toute moelleuse !
Édit : tout ce qui est mijoté en fait, là je lance mon plat de lentilles.| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
@tequila a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
@Godzapon Oui mais c'est pas moi qui fais
Sinon tu manges des vrais fruits ?
Ton prénom c'est pas Inès ? -
@djino j'adore les sushis et les makis, et comme ce n'est pas le cas de mon mari je pourrais me faire mes gamelles du midi avec.
Sauf que j'ai tellement la flemme ; ça prend du temps, ça colle aux doigts et je n'ai pas vraiment le coup de main pour la mise en œuvre de toute façon.Les vôtres sont très jolis et appétissant !
-
@Chibi Ca n'a pas pris beaucoup de temps, il faut juste le temps que le riz refroidisse
Et puis on a fait ca en famille : J'ai préparé le riz (pas grand chose faut juste le faire cuire, rajouter ensuite vinaigre de riz, sucre et sel). Ma compagne a coupé le saumon et le concombre. Ma petite a assemblé et roulé les boudins. Et enfin, j'ai découpé les boudins en rondelles
Pour faciliter la mise en oeuvre on utilise un set de table en bambou
Tu fais avec ca, tu roules, tu sers pour que cela tienne et il n'y a pas de souci
-
@Chibi a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
tapis à sushis
Ouah, un tapis juste pour ça. La pro !
-
@Chibi après ca dépend de ce qu'il n'aime pas dans le sushi. Si c'est le riz aromatisé avec le vinaigre de riz tu peux lui adapter la recette pour commencer à l'habituer aux sushis
Sushi au thon+ riz mayonnaise pour le rendre plus "européen" par exemple...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Hornet a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
comme ce n'est pas le cas de mon mari
Quel con !
Pourquoi tant de haine XD
J'aime pas la bouffe jap non plus, y-a rien de mal à ça....
Par contre j'aime la bouffe viet/chinoise. -
@Kallindra a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
@Hornet a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
comme ce n'est pas le cas de mon mari
Quel con !
Pourquoi tant de haine XD
J'aime pas la bouffe jap non plus, y-a rien de mal à ça....
Par contre j'aime la bouffe viet/chinoise.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Kallindra ah oui non mais mon mari est @Hornet donc il s'insulte lui-même, c'est acceptable
@djino je pense que c'est juste le principe qu'il n'aime pas, parce qu'effectivement dire qu'on n'aime pas les makis ou les sushis c'est comme dire qu'on n'aime pas le fromage, il y en a tellement de sortes que c'est compliqué de faire une généralité.
-
@Chibi Je trouvais ça marrant qu'il y ait des gens qui savent pas, tu ruines tout
People Always Look Better in the Sun
-
@djino je pense que c'est juste le principe qu'il n'aime pas, parce qu'effectivement dire qu'on n'aime pas les makis ou les sushis c'est comme dire qu'on n'aime pas le fromage, il y en a tellement de sortes que c'est compliqué de faire une généralité.
De toute façon on ne peut pas dire que l'on n'aime pas tant qu'on n'a pas goûté
-
@djino a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
@Chibi après ca dépend de ce qu'il n'aime pas dans le sushi. Si c'est le riz aromatisé avec le vinaigre de riz tu peux lui adapter la recette pour commencer à l'habituer aux sushis
Sushi au thon+ riz mayonnaise pour le rendre plus "européen" par exemple...
C'est vrai qu'il existe beaucoup de sushi/maki/biduleki différents, et même quand on n'aime pas le poisson cru on trouve des versions avec thon cuit, poulet, ou végétariens.
En revanche ce que je déteste par-dessus tout c'est l'algue nori, et je déplore le fait que souvent les restaus japonais proposent bien des sushi sans poisson cru mais avec cette algue ignoble qui a le pire goût d'iode !Donc oui, le mieux c'est effectivement de les faire soi-même, à son goût !
C'est super agréable le côté "petite bouchée", le riz vinaigré, le trempage dans la sauce soja...