Il restait 2 tranches de jambon
Du gruyere, des oeufs, de la farine, de la creme, sel, poivre et muscade et ca fait une quiche sans pâte
Miam
Vos talents de cuisinier(ère)
@Chibi Oui un peu. J'ai regardé toutes les recettes sur le net et toutes en mettaient.
De ce style : https://www.marmiton.org/recettes/recette_quiche-sans-pate_12744.aspx
@tequila a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
Au risque de vous faire tous hurler à la mort, ma cuisine se résume à ça :
t'as même pas besoin de les mettre dans la casserole, il existe des moules en plastique pour les oeufs au micro-ondes : 45 secondes suffisent, de même que des sacs à patate hihi (4 minutes au micro-ondes pour 4 pommes de terre moyenne)
@Chibi Oui, j'aurasi pu faire une pâte brisée c'est tout con à faire, mais j'avais la flemme...
(D'habitude je la fait moi même. Il n'y a que la pâte feuilletée que je rechigne à faire car c'est beaucoup plus long)
@tequila a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
Au risque de vous faire tous hurler à la mort, ma cuisine se résume à ça :
ca va, ce n'est pas le degré zéro de la cuisine non plus
Le degré zéro, ma meilleure amie me le racontait il y a un bonne décennie. Elle me racontait donc qu'elle était à un moment avec une de ses amies, quand elle étaient à la sortie d'adolescence/début âge adulte.
Elle devaient manger, elles étaient toutes les deux. Ma meilleure amie qui sait bien cuisiner commence a sortir des truc et dit à sa copine de juste faire des oeufs au plat et que elle s'occupait du reste
Et donc son amie a prit des oeufs, une poele... et a mis directement les oeufs sur la poele... (sans les casser ...)
Après elle est excusée, parce qu'en fait elle n'avait jamais vu le faire. Chez elle, elles étaient plusieurs filles mais aucune n'avait accès à la cuisine qui était la zone gardée de sa mère. C'est sa mère qui faisait tout en cuisine, et du coup elle n'avait donc jamais touché un ustensile de cuisine de sa vie...
@djino Ouaouh ! je ne suis pas aussi ridicule que je ne le pensais préalablement. En fait, la cuisine ne m'intéresse pas un brin, je ne suis ni gourmet ni gourmande et si je veux me faire un excellent repas qui tue, je vais chez ma mère qui pour le coup est un vrai cordon bleu. Solution facile, certes, mais solution trouvée !
@TiteLuciole j'ai gagné un cookéo a la kermesse de l'école de mon fils l'an dernier. Une belle revente vu que je m'en serais jamais servi
@Kallindra mdr je vais quand même essayer avant de le revendre lol ça à l'air pas mal quand tu n'es pas trop cuisine
@TiteLuciole Contrairement à toi, tu as à l'évidence la volonté de cuisiner, c'est ce qui nous distingue ! Pour faire court, entre devoir cuisiner et me pendre, j'opte pour la pendaison
@TiteLuciole essaye le Cookeo, ce n'est qu'une cocotte minute automatique en fin de compte, ma sœur l'a et l'utilise beaucoup.
"Surprise, masseur facteur !"
@TiteLuciole J'en avait offert un a mon ex à l'époque. C'était pour lui éviter la fatigue de la cuisine. C'est pratique dans le sens où tu n'as pas a te soucier du surveiller. ca bippe au fur et à mesure et tu rajoutes tes aliments
C'est un bon petit compagnon de cuisine pour aider à faire des petits plats à ceux qui en n'ont ne le courage, ni l'envie de passer du temps en cuisine (Mais ca ne vaut pas les plats qu'on fait soit-même. Je me souviens du premier plat fait : Une tartiflette, ce n'était pas le même rendu qu'une "vraie" tartiflette qui a passé au four, mais c'était globalement correct)