Ce soir au menu un repas que nous avons tous adoré donc un grand merci à @Kachina
-
Vos talents de cuisinier(ère)
@want-wish je te trouve très sévère envers toi . Elle est superbe ta tarte. Colorée à souhait . Bonne idée les pignons. J'y aurai pas pensé. Miam!
-
@kachina ma pâte était un peu trop friable, bonne en goût par contre! La présentation du coup... Merci ️ !
-
@want-wish Miam, c'est magnifique !
@Kachina Si ça ne t'embête pas, la recette m'intéresserait aussi... -
@want-wish : c'est le petit bémol de cette pate. Mais bon ! tu as relevé le défi.
@olivier aucun souci ! avec plaisir -
@olivier j'ai essayé de t'envoyer la recette en MP mais problèmo avec abonnement.
Je partage donc ici avec tout le monde cette recette de Tarte aux Poivrons confits.
Attention! tout comme @want-wish Je veux une photo de votre oeuvre2 poivrons Jaunes – 2 poivrons rouges
2 jaunes d’œufs
300 GRS DE BROUSSE
100 GRS DE PARMESAN
100 grs de beurre mou
150 Grs de Farine
100 Grs de poudre d’amande
25 Grs de cerneaux de noix
2 càS de grosses câpres
2 càS d’huile d’olive
1 c à soupe de miel
Sel et poivrePréchauffer le four à 180° - Disposer les poivrons dans un plat allant au four. Enfourner 20 à 30 mn selon grosseur
Réunir pendant ce temps, le parmesan, la poudre d’amande, la farine, le beurre coupé en morceaux, les jaunes d’œufs et une pincée de sel
Malaxer du bout des doigts puis à pleines mains de façon à former une boule de pâte souple et homogène. Si la pate est trop sèche, ajouter du jaune d’œuf. Si elle est trop collante, ajouter un peu de poudre d’amande et de farine.
Etaler la pate en un rectangle d’environ 5 mm d’épaisseur sur la plaque du four recouverte d’une feuille de papier cuisson
Sortir les poivrons du four. Retirer la peau et les pépins
Enfourner la pate pour 10 à 12 mn elle doit être bien dorée
Mélanger dans un bol la brousse, l’huile d’olive, le miel et les cerneaux de noix concassées (en garder pour la déco) Saler et poivrer
Garnir le fond de tarte d’une couche généreuse de brousse. Ajouter les poivrons coupés en lamelles
Garnir de Câpres, et de noix. Servir.| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Elle a l'air si bonne cette tarte !!
J'ai une "astuce" pour les pignons de pin (du coup c'est + la recette adaptée de @want-wish ) : je les torréfie toujours un peu, c'est on ne peut plus simple, je jette une poignée de pignons dans une poêle à sec et je mets sur le feu 1 minute (il faut bien surveiller car la coloration est ultra rapide). La torréfaction fait ressortir leur saveur, c'est assez spectaculaire, au point que je le fais à chaque fois que j'utilise des pignons maintenant ! -
Ce weekend j'ai refait des Paris Brest, en tentant une nouvelle garniture. Plutôt que de faire une garniture praliné classique, je suis parti (ça se fait de plus en plus souvent d'ailleurs) sur une crème pâtissière, montée en crème mousseline au praliné et par dessus une crème fouettée. Le tout dans un gros choux avec des amandes effilées sur le pourtour pour la déco et un peu de sucre glace.
Pour le coup c'était très bon.
Le seul bémol était que ma crème pourtant de qualité, n'était visiblement plus très "fraîche" parce que la crème fouettée à pris un goût acidulé rapidement, j'étais dégouté. -
@kachina Super, merci beaucoup !
(pour le message, c'est ma faute, ça m'apprendra à lire les options de paramétrage en diagonale... en principe c'est corrige)
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
C'est tiré de mon archive Instagram, le commentaire, bien que vrai, est surtout la parce que j'adore me la péter
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@jonesy Les crêpes sont belles, très cool les news de ta soeur ... et la tasse Alice est magnifique, j'adore le concept !
-
@shanna a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
et la tasse Alice est magnifique, j'adore le concept !
Heureusement que tu as posté, j avais pas vu que c était une seule tasse 🤯
-
@shanna a dit dans Vos talents de cuisinier(ère) :
@jonesy Les crêpes sont belles, très cool les news de ta soeur ... et la tasse Alice est magnifique, j'adore le concept !
Doudou m'a offert cette tasse ce weekend (je suis une fan de l'univers d'Alice)
ET je suis accro à la caféine (ma soeur aussi)
Bref , je pensais faire envie à soeurette,
mais elle a faillit vomir à la vision de ma tasse de café.
Bref voici la seconde photo qui a remporté tous les suffrages
(avec plus de crêpes, moins de café)
I'm a creep, I'm a weirdo
| dernière édition par Jonesy Réputation: 7841 | Messages: 4564