@jool j'essaie de récupérer l'accès PC et je fais ton jeu, mais aujourd'hui le forum me fait des misères, heureusement j'ai l'accès sur le téléphone
-
[Patchwork] Du Pain, du Vin et du Boursin! - LeaPierce a gagné !
@Martin
Yeah 🥳If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@Martin @LeaPierce @Lavinia @Mai-Tai @Hornet @Shanna @Marie-Thérèse @Egon @Tinker-Bell @Godzapon
Coucou les BG patchworkeurs ! Ça va vous ?
Après un mois et un jour, il est temps de terminer ce jeu! Vous avez été 10 à jouer, c'est pas mal du tout !
Alors qui est arrivé(e) premier(e) ?
LeaPierce a-t-elle encore fait un strike ?Tout de suite le classement !!!
En 9ème positon
En 8ème position
En 7ème position
En 6ème positon
En 5ème position
En 4ème positon
Nous voilà donc arrivés au top 3 youhou !!!
En 3ème position, nous avons ex-aequo
En 2ème position,
Et nous y voilà... finalement la reine garde sa couronne...
En 1ère position, nous retrouvons
Merci à toutes et tous d'avoir participé, ce fût un plaisir !
Et sachez que j'ai deux autres thèmes en tête, donc dans un futur proche, je reviens vous faire jouer bande de petits chanceuxLes réponses :
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11072 -
J'ai mis quand même du temps à trouver le 64, et j'ai eu de la chance d'être très intéressée par les livres sur l'alcool/la drogue. Je suis un peu déçue de pas avoir trouvé ensemble c'est tout, mais bon, je me rattraperai sur le patchwork suivant
-
@jool Merci pour ce jeu qui était vraiment sympa !
-
Ouééé !! Bravo @LeaPierce et merci @jool !
| dernière édition par Shanna Réputation: 37952 | Messages: 24577 -
@Shanna
De rienJe suis d'accord, en rédigeant les réponses je me suis fait le même constat plus ou moins, en fait pour faire un sans-faute, il faut penser exactement comme moi, parfois les réponses sont tordues et il faut se dire "ok si ça ressemble à ça, c'est sûrement ceci, mais comme ceci n'est pas cela, c'est forcément ainsi" , et donc j'aurai perdu 98% des joueurs à la première étape déjà
Après en voyant avec quelle logique certains participants (je ne mets pas de @ mais je suis assez sûr que la personne s'est reconnue ) arrivent à démêler les pièges, je suis conforté dans mes trucs pas évidents...
Maintenant si les joueurs trouvent massivement que ça n'a aucun sens, j'irai vers un truc beaucoup plus simple pour la prochaine édition
-
@jool Je ne pense pas que ça n'a aucun sens, puisque effectivement lorsque tu donnes les réponses on se dit tous "aaaah d'accord" . C'est pas illogique, c'est juste difficile !
Je suis la première à aimer le principe de "ok si ça ressemble à ça, c'est sûrement ceci, mais comme ceci n'est pas cela, c'est forcément ainsi", le seul truc qui personnellement me fait buter à chaque fois, c'est que non seulement il faut avoir cette logique, mais en + il y a des intrus ! Donc je passe mon temps à me dire "ok si ça ressemble à ça, c'est sûrement ceci, mais comme ceci n'est pas cela, c'est forcément ainsi, sauf qu'il y a des intrus donc ça peut ne pas du tout être ça".| dernière édition par Shanna Réputation: 37952 | Messages: 24577 -
@Shanna
Ce qui me donne immédiatement l'envie d'ajouter une nouvelle catégorie d'intrus, les faux intrus issus d'anciens patchworks qui semblent louches mais qui peuvent quand même correspondre 🥳"ok si ça ressemble à ça, c'est sûrement ceci, mais comme ceci n'est pas cela, c'est forcément ainsi, sauf qu'il y a des intrus donc ça peut ne pas du tout être ça, mais un peu quand même, alors que dans l'ancien il était intrus par élimination donc au final il pourrait être là juste pour contre-balancer cette vignette"
Et là on est bien
Merci pour ton avis, si les 9 autres participants pouvaient donner leur avis aussi, que je sache vers quoi aller et donner encore plus de plaisir que d'habitude
-
@jool Je suis toujours pour + de plaisir.
-
@jool alors mon avis... Et bien personnellement vu que je n'ai pas tout trouvé, faute d'une culture suffisamment riche, je suis déterminé à mettre les mains sur le prochain, voir si je m'en sort mieux. En terme de difficulté, je l'ai trouvé difficile, mais pas fondamentalement impossible. Comme le dit @Shanna il faut jongler entre implicite et explicite, c'est pas toujours simple, mais je suis du genre à suivre mon instinct. S'il me dit que c'est ça, ma logique va plussoyer et dire ''Ouais c'est ça on cherche pas 1000 ans". Après s'il faut y aller avec une logique tordue, fallait le dire de suite, je vais reprogrammer le cerveau.
-
@jool je suis assez d'accord avec @Shanna et les exemples cités.
Un autre exemple, la peinture "Les Halles" pour le roman de Zola "le Ventre de Paris" et pareil : y'a plein d'éditions différentes de la saga des Rougons Macquart donc de couvertures différentes. En plus, l’œuvre picturale qui illustre un roman est avant tout associée à son auteur (donc Lhermite ici et pas Zola). Comme la peinture Nana d'Edouard Manet régulièrement employée pour illustrer le roman éponyme de Zola, c'est avant tout un tableau inspiré de l’œuvre de l'écrivain. Donc si tu l'utilisais dans un patchwork, je reconnaitrais le tableau en 1er, et pas le roman, sauf si très explicitement je comprenais que l'association à faire est la seconde.
Or pour les halles, bah... c'est un marché, où des victuailles et breuvages divers se côtoient, logique qu'on arrête ici l'interprétation je trouve ^^
Bref, AMHA, utiliser des couvertures de livres dans tes patchworks, c'est plus que corser la difficulté bien trop aléatoire.Hormis cette réserve là (désolée pour le pavé) le jeu reste grave cool ^^ Je rejoins l'avis général
Ce patchwork ci était dense et très agréable à jouer : sank iou sau meutche -
Je l'ai trouvé plus difficile que le précédent. Et clairement le plus difficile c'est les couvertures de livres en général.
Après pour ce qui est des intrus j'ai la même difficulté que Shanna et c'est pour ça que je note d'abord tout ce que je pense et puis je fais une déduction... Pas toujours évident ^^' -