Personnellement, j'aime aller au cinéma. C'est une occasion de sortir, d'aller se faire une frite avant, de retrouver les beaux-frères.
Du coup le seul intérêt que je verrai à ton système, @JL (et je parle de l'intérêt pour moi, pas de l'intérêt en général, car c'est sûr que des gens y trouveraient plus d'intérêt que moi) c'est pour les films que je veux voir en VO et que le cinéma de ma ville ne propose qu'en VF.
-
Le cinéma sans les salles et directement chez vous...
-
Le cinéma sans les salles et directement chez vous...
regardant un peu les émissions de nuit, j'ai pensé à un truc qui répond de lui-même à la question:
Si les gens vont au cinéma, c'est parce qu'ils sont privilégiés pendant plusieurs mois en ayant l'exclusivité sur la diffusion des films, donc si on veut voir un film qui vient de sortir, pas le choix d'aller ailleurs qu'au cinéma !
Mais si les films, les blockbusters en particulier mais également les films d'auteurs, sortaient en même temps au cinéma qu'à la télévision, il est certain que le cinéma perdrait énormément de sa clientèle.
Il est aisé de se rappeler que c'est à cause du téléchargement que les blockbusters sortent mondialement à la même date, justement pour ne pas désavantager les cinémas des pays qui devaient attendre des mois et des mois avant de recevoir enfin le film.
Je me rappelle avant, que les films US sortaient en fin d'année et que la France les diffusait au mieux à l'été voir en août-septembre.
Donc si le téléchargement plus ou moins confidentiel de l'époque faisait craindre aux éditeurs des pertes d'exploitation importantes, on peut aisément imaginer le changement de société au niveau de l'exploitation des cinémas si les films étaient disponibles au téléchargement légal en même temps.
| dernière édition par JL Réputation: 741 | Messages: 2599