@Kallindra Il y a des strates,chez les âgés..........
Les 65 ans vivent exactement comme les plus jeunes,tandis que les plus de 75 changent doucement les habitudes!
Sinon,il paraitrait qu'on va vers une "disparition " de la télé.?
-
Le cinéma sans les salles et directement chez vous...
| dernière édition par Myra flore Réputation: 5299 | Messages: 3962 -
@Roma31 a dit dans Le cinéma sans les salles et directement chez vous... :
Le cinéma c'est également une forme de sociabilisation, il y a ceux qui y vont pour voir des films et ceux qui y vont pour se faire une sortie entre potes.
Je prends pour exemple mes enfants, qui même s'ils avaient déjà vu le film, y retournaient pour être avec les potes. Vous pouvez également, avant ou après le film, prendre un verre à la cafet du ciné ou à la brasserie d'à côté ( vous pouviez, devrais-je dire) ... On perd déjà pas mal de convivialité dans certains endroits ( et je parle pour les cinémas de petites villes qui font l'effort d'offrir une programmation intéressante et diversifiée) qu'il serait dommage, à mon avis, d'en perdre encore en se montant un cinéma chez soi !Parce que les jeunes ne se voient pas les uns chez les autres ? Que les jeunes ne téléchargent pas du contenu pour se le partager ou le mater entre eux devant une télévision ?
Beaucoup de jeunes sortent, parce qu'ils ne leur est pas possible d'être nombreux chez l'un ou l'autre, à cause des parents, mais quel kif pour eux, quand les parents de l'un partent en week-end ou je ne sais quoi, pour se retrouver tous ensemble à passer une soirée délire jusqu'à pas d'heure, alors que dehors il y aurait forcément une heure limite, sans parler de l'économie d'argent.
-
@JL a dit dans Le cinéma sans les salles et directement chez vous... :
alors que dehors il y aurait forcément une heure limite
En même temps, c'est le rôle d'un parent de donner des limites à son enfant pour qu'il ne devienne une personne irresponsable...
-
Disons qu'il y a 2 systèmes en parallèle en ce moment avec la TV, la première à l'ancienne en direct, qui fait que si tu n'es pas devant ta TV, tu rates ce qui s'y passe. Ceci se passe via la TNT !
La deuxième, la nouvelle, se passe par ce que l'on appelle le "streaming", une sorte de débit continu audio et vidéo que l'on peut arrêter et reprendre quand on veut, comme une vidéo YouTube.
Donc la première risque de disparaître pour propose de moins en moins de direct sauf pour les évènements sportifs.
Netflix par exemple, ne propose aucune émission en direct, mais propose des séries TV, des films et désormais des documentaires que l'on peut regarder quand on veut.
Et comme ce qui coûte le plus cher aux chaînes de TV sont les plateaux des émissions en public, il se peut que cette partie disparaisse au profit de reportage et documentaire.
-
@JL a dit dans Le cinéma sans les salles et directement chez vous... :
Beaucoup de jeunes sortent, parce qu'ils ne leur est pas possible d'être nombreux chez l'un ou l'autre, à cause des parents, mais quel kif pour eux, quand les parents de l'un partent en week-end ou je ne sais quoi, pour se retrouver tous ensemble à passer une soirée délire jusqu'à pas d'heure, alors que dehors il y aurait forcément une heure limite, sans parler de l'économie d'argent.
Je te cite parce que visiblement tu ne sembles pas savoir ce que tu écris.
Un "jeune" qui vit chez ses parents doit suivre les règles édictées par ces derniers, il vit chez eux.
Ensuite le terme "jeune" est un terme fourre-tout. Il peut concerner aussi bien des collégiens, des lycéens, des étudiants, de jeunes adultes... Quand on parle de Collégiens/lycéens, pour moi ils doivent suivre les règles (et n'ont rien à faire dehors la nuit à pas d'heure mais ça chacun son éducation). Quand on parle de jeunes adultes/étudiants, il y-a toujours un des membres de la bande d'ami qui a son appart, et quand on a cet âge, on s'en fiche pas mal d'être entassé dans 12m² ou pas.
Enfin pour l'économie d'argent, c'est une façon d'apprendre à gérer son argent. Tu as tant pour ta sortie, débrouille toi.| dernière édition par Kallindra Réputation: 12867 | Messages: 10267 -
@JL ils se rassemblent quand même les uns chez les autres, on n'est plus 20 ans en arrière, et quand ils se retrouvent chez les uns ou les autres, ils passent la nuit à jouer, et pas à regarder des films !
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@JL
Je répondrai ... les 2 ! Chaque situation peut être agréable je reste attachée à la notion de « sortie ». -
Je vais répondre à mon propre sujet:
Si un tel système sortait, j'en serais très heureux, mais tout dépendra du prix à payer pour assister à ces avants-premières ?
Actuellement je trouve très dommage d'avoir plusieurs services sur abonnement, me forçant à m'équiper ou m'abonner pour chacun. Il est évident qu'il faudra une offre groupée.
Le temps de chargement, la qualité obtenue, car là aussi, si je regarde des films Netflix, la qualité est quand-même très compressée et les pistes sonores sont très loin de ce que l'on trouve sur un Blu-ray par exemple (Dts, Dts Master Audio, Dolby True HD). Donc il faudra vraiment que les fichiers soient à la hauteur des possibilités offertes par un home cinéma récent !
Pas de streaming pour moi, mais un fichier intégralement téléchargé pour éviter toute coupure pendant le film.
Définir les "verrous", c'est à dire si le film acheté est et sera notre propriété ou s'il nous est loué pendant une durée de X heures ou X jours.
Je rêve également que d'où que nous soyons sur la planète, nous puissions nous connecter à un service sur lequel nous avons acheté des films pour les visionner à notre convenance.
Le cinéma, j'y suis tellement allé, les sommes que j'y ai laissé, pour les places, mais aussi tous les à côté (boisson, glace, pop-corn, bonbons, etc...), les pertes de temps considérables à venir bien avant pour obtenir les meilleurs places, le parking et tout ce que ça représente, comme des coups de portières, vols, etc...
Un tel système me relaxerait en m'évitant tous ces tracas et toutes ces dépenses.
Pour que je retourne au cinéma, il faut qu'il évolue et me propose une expérience bien supérieure à ce que j'ai chez moi, de l'IMAX, du 8K, un son inimaginable chez soi, etc...
Actuellement, le son est correct et l'image est majoritairement en 2k, le confort des sièges de cinéma ne peut être comparé au confort d'un fauteuil ou canapé de qualité, les pubs au début alors qu'on paie une place, etc...
Depuis que j'ai arrêté mon abonnement de cinéma, je suis bien plus relaxe lorsque je vais découvrir un nouveau film chez moi, tranquille, à l'heure de mon choix et en VOST.
Tout en ayant réalisé une économie que je peux dépenser dans autre chose.
-
@Roma31 a dit dans Le cinéma sans les salles et directement chez vous... :
Moi, quand je vais au cinéma, je réserve ma place à l'avance, et je ne me laisse pas tenter par les sucreries ou autres à côté... Personne ne nous oblige à consommer si on ne veut pas le faire...
Pourtant ça fait partie du plaisir, boisson, glace et pop-corn font totalement partie de l'esprit cinéma.
Et c'est aussi en cela que la sortie cinéma est conviviale.
-
@JL non, la convivialité c'est être heureux de partager une expérience, de discuter avant le film, après le film, avoir été bien ensemble... Pas forcément le grignotage...
-
Sinon, on en parle et on en prend conscience entre professionnels
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18682670.html
-
@JL le but de la société de consommation c'est de faire consommer... Soit tu rentres dans le jeu et tu consommes, soit tu ne le fais pas...
Quand tu grandis sans argent, tu fais les choix, les cinémas cherchent à faire de l'argent, et ils proposent. T 'es pas obligé d'être mouton... Ou de tout prendre, popcorn, soda, glace... La vie est faite de choix. TU choisis...
Tu choisis de faire ton cinéma à la maison, c'est très bien, ça peut être agréable, mais ça peut être agréable aussi d'aller au cinéma avec des amis, discuter du film ou d'autre chose, de voir un film sur super écran, d'être envahi par l'histoire... A chacun son cinéma| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Roma31 Il y a des gens qui ne vont pas au cinéma, parce qu'ils n'en ont pas les moyens aussi...
Ils ont déjà une TV, ils paient une redevance et résistent parfaitement à cette société de consommation qui, de toute manière, lui proposera ce film plus tard, à la télévision.
| dernière édition par JL Réputation: 741 | Messages: 2599 -
@JL c'est leur choix. Quand j'étais petite je n'avais pas d'argent, j'allais à la mjc du quartier pour voir des films avec mes copines italiennes... 3 films pour 5 francs..
Les gens qui n'ont pas d'argent pour le cinéma n'en ont pas non plus pour le home cinéma à la maison...