Bonsoir,
Cela fait des années que je pense à ce système qui remplacerait carrément les salles de cinéma et qui proposerait aux particuliers de recevoir le film en direct le jour de sa sortie, un peu comme le fait NetFlix, mais de manière bien plus agressive, dans le sens où le prix le jour de sa sortie ne serait pas le même que quelques semaines puis quelques mois plus tard.
Je ne sais pas si certains s'en rappellent, mais pendant une période, certaines entreprises, comme Microsoft, avaient imaginer un système de surveillance du nombre de spectateurs présents devant la TV pour définir le prix du film téléchargé.
Ce qui prouve qu'on y pense !
Imaginez quelque chose du genre: "Les bandes annonces sur les sites des éditeurs, regroupés ou non, les dates annoncées de sortie, la réservation en ligne, le téléchargement intégral et automatisé, et une séance prévue à heure définie à l'avance, comme si vous achetiez des places et alliez au cinéma.
Vous vivez le cinéma mais chez vous et voyez le film à une heure prévue, puis le film vous appartiendra dans quelques semaines, comme ce qui se fait actuellement quand on passe de l'exploitation du film en salle à celle du DVD/BR.
Je pense que cela créerait un peu la même ambiance qu'un évènement sportif en direct pour lequel les gens préparent leur soirée.
Qu'en pensez-vous ?