Hello tout le monde,
Pour faire suite à un début de dérivation de sujet fort intéressant qui se trouve ici
https://www.popcornfr.com/post/55951
J'ouvre le sujet pour débattre sur la question:
"pourquoi certaines personnes veulent être et vivre seules, est-ce voulu, ou est-ce le fait d'accepter une solitude forcée ?"
J'en profite pour citer ce que j'avais écrit alors:
@JL a dit:
Dans la vie réelle, j'ai pu observer les deux...
Des gens dont la porte d'entrée n'est jamais fermée à clé et que n'importe qui peut débarquer à l'improviste, aller dans le frigo, se faire à manger, fumer un truc avec les autres... Et raconter des trucs qui amènent les autres dans une discussion en passant une soirée plus ou moins agréable.
Et des gens rester seul, vivre seul et s'occuper plus ou moins, la TV étant souvent allumée. Des personnes avec qui je prends des nouvelles par téléphone et qui répondent "pas grand chose" quand je leur demande ce qu'ils sont en train de faire.
Je ne juge pas et je n'ai pas besoin de le faire, puisque c'est une affinité que chacun a le droit d'avoir avec sa vie. Ce que je trouverais dommage c'est que les seconds vivent comme-ça, disant que c'est un choix, alors qu'en réalité ils ressentent une réelle solitude qu'ils ne savent juste pas comment combler.