@Jojodomi je pense qu ultima est un bon choix,tu as quoi comme chien ?
-
Leur nourriture, on en parle ou pas ?
@Jojodomi a dit dans Leur nourriture, on en parle ou pas ? :
@JL ultima light au poulet et riz céréales
Donc pour un chien ? Quel type de chien et de quel âge ?
-
@JL Oui pour un chien,tu as le choix selon la taille et le poids du chien, perso le mien fait 8kg,je prends ultima light mini pour chien de moins de 10kg
-
Je regarde la paquet
Je regarde le descriptif
Les chiens trouveraient et mangeraient de la pulpe de betterave dans la nature ?
Et il paraît que ça a un excellent goût ?! J'aimerais bien savoir qui le leur a dit !?
Et là, la partie qui fait mal...
26.5+11.5+2.5+6.5 = 47 / 100 - 47 = 53% d'inconnue !
Sur 100g, il mange 26.5% de viande.
Et il mange aussi 6.5g de matière minérale ?!On parie que si on demande à visiter l'usine qui les fabrique, ils refusent ?
-
Et en fait c'est encore pire que ce que je pensais...
Regardez la quantité de viande ?!
4% de poulet
2.4% d'agneau
Le reste est inconnu !Comme il est en premier sur la liste des ingrédients, c'est l'ingrédient majoritaire= Céréale dont 2% de riz ?!
Et heureusement qu'ils ne sont pas obligés de tout noter, on tomberait malade rien qu'en lisant l'étiquette !
-
@JL c'est exactement la même chose que la bouffe toute prête pour humains.
-
@JL au niveau des composants merdiques ou qu'on ne connait juste pas.
-
@LeaPierce Contrairement aux aliments pour animaux, TOUT doit se trouver décrit sur l'étiquette pour de la nourriture destinées aux humains !
Après que les humains décident d'acheter et de manger ces "préparation" en ayant lu ou pas l'étiquette, ce n'est plus leur problème.
Je suis certain que si on indiquait: "Produit de merde, de provenance inconnue, fabriqué avec plein de colorants et produits chimiques dangereux pour votre santé" des gens les achèteraient et les consommeraient.
Pour les produits destinés aux animaux, là c'est encore trop peu surveillé et c'est à se demander pourquoi ?
Qui se rappelle de ce qui s'était passé en nourrissant des bœufs avec des farines animales ?
Ce serait pourtant simple de nourrir son animal de compagnie avec des vrais produits, de la vraie viande, de vraies légumes, de vraies fruits, choisi comme pour soi, au marché ou au super marché et arrêter d'acheter des trucs qui ne servent qu'à éliminer des produits qui ne se vendraient pas autrement (des déchets de viande, légume, etc...)
Le problème ?
C'est que ça coûte bien plus cher !
-
Je viens de découvrir ceci
https://www.pettywell.com/blog/articles/quelle-viande-donner-a-son-chien
Ils proposent de préparer des repas pour nos animaux de compagnie.
-
@JL le BARF n'est pas un régime aussi simple que ça à suivre car il faut respecter scrupuleusement les apports et les rations nécessaires aux animaux ainsi nourris.
Pour le chien c'est au niveau du bon équilibre alimentaire, pour le chat également mais aussi par rapport à son besoin de se nourrir par petite quantité plusieurs fois par jour. -
@JL il y a des tas de produits qu'on n'ingère pas spécialement qui ont des effets qu'on ne connait pas sur l'humain et qui ne dévoilent pas toute la composition. Pour moi, ne pas tout savoir quand j'achète un produit ne m'étonne pas.
-
Disons que certaines personnes se sont appropriées le BARF pour dire tout et n'importe quoi dessus.
Si on regarde ce que je mangerais un chien dans la nature, il ne mangerait rien d'autre que ce qu'il trouverait, s'il mange un petit animal, il ne va pas aller se chercher un complément de légume ou de l'huile de saumon.
Ce qui compte c'est de la viande fraîche et quelques os.
Si le chien a le choix, c'est la viande qu'il mangera et rien d'autre.
Donc mélanger de la viande avec des légumes, du riz, des pâtes, des fruits ou je ne sais quoi, c'est juste une tromperie à son égard. Car on peut mélanger vraiment n'importe quoi à de la viande il le mangera.
Certains criminels jettent de la viande dans la nature, au bord des chemins, dans la forêt avec des morceaux de métal, des aiguilles, des lames de rasoir, du poison, etc...
-
@JL a dit dans Leur nourriture, on en parle ou pas ? :
Si on regarde ce que je mangerais un chien dans la nature, il ne mangerait rien d'autre que ce qu'il trouverait, s'il mange un petit animal, il ne va pas aller se chercher un complément de légume ou de l'huile de saumon.
Sauf que le chien, comme le furet, a été créé par l'homme par des croisements adaptés à ses besoins et son mode de vie (qui change, certes), donc il n'est pas censé se trouver seul dans la nature, contrairement au chat qui a été adopté tel qu'il était.
-
@Chibi Pourtant les chiens existent bien avant les croquettes et les aliments équilibrés pas l'homme qui veut en vendre.
Il y a des chiens errants, des chiens sauvage comme le Dingo en Australie.
Et chose étrange, le BARF vient aussi d'Australie.
Encore un type qui voulait vendre des livres sans doute, comme tous ces bouquins sur les régimes destinés aux humains.
-
@JL c'est vrai qu'il y a le dingo, qui serait retourné à l'état sauvage après avoir été domestiqué, mais il descendrait directement du loup plutôt que du chien tel qu'il a été créé.
Autrement c'est vrai auparavant les croquettes n'existaient pas, mais la longue espérance de vie des chiens domestiques non plus...
Je ne défends pas l'industrie d'alimentation animale, très loin de là, mais on ne peut pas non plus prendre tous les arguments pour les abattre.| dernière édition par Chibi Réputation: 7003 | Messages: 4655 -
ils ont réussi à nous faire douter, c'est déjà ça !
Ensuite, quand on voit combien coûterait un régime viande de qualité Vs croquettes, les gens ont toutes les raisons d'aller vers les croquettes !
Mais en gros, une croquette c'est très peu de viande compressée dans une sorte de biscuit hyper sec parfumé, avec on ne sait quel odeur qui rend dingue le chien, que l'on arrose avec de l'eau. Si ce n'est pas de la nourriture trafiquée, qu'est-ce que c'est ?!
Tu sais que les vaches sont quand-même les animaux qui fabriquent le plus de viande et pourtant elles ne mangent que de l'herbe. On ne va pas me dire que la vache n'a pas été trafiquée et modifiée depuis des décennies voire des siècles ?
J'ai entendu, une théorie du complot qui parlait des céréaliers qui avaient bien trop de marchandise à écouler pour les seuls humains et que c'est là qu'ils ont mis au point les croquettes pour animaux.
Il suffit de voir quelles énormes entreprises (j'aurais presque pu ne pas rajouter les "s") se trouvent derrière la fabrication des croquettes.
| dernière édition par JL Réputation: 741 | Messages: 2599 -
@JL a dit dans Leur nourriture, on en parle ou pas ? :
le chien que l'on arrose avec de l'eau
Mais pourquoi tu arroses ton chien quand il a ses croquettes ?
-
Manquait une ponctuation sans doute ?!
| dernière édition par JL Réputation: 741 | Messages: 2599