@LeaPierce Jool va se sentir moins seul !
-
Déconnecté(e)
@Hornet je suis sûre qu'on est nombreux à venir sur téléphone sans pour autant le dire
-
Déconnecté(e)
Je ne pense pas que je serais dérangée de ne pas avoir de téléphone en soi. Généralement, quand je suis avec des gens, je laisse mon téléphone dans ma veste et je n'y touche pas. Je suis d'ailleurs un peu agacée quand des gens traînent sur Instagram pendant une soirée ou qu'on boit un coup dans un bar
Cela dit, c'est un outil assez pratique :
- On peut téléphoner ou envoyer des messages. C'est cool de pouvoir appeler et dire "je passe faire 2-3 courses, est-ce que je te prends quelque chose ?" ou "je vous rejoins plus tard, vous me direz où vous êtes". Je pense que ce serait difficile à remplacer.
- On peut mettre de la musique. Perso, j'ai Spotify, si j'ai envie d'écouter quelque chose ou de mettre de la musique pour s'ambiancer, il suffit de brancher un casque ou une enceinte. Avoir les CDs, vinyles ou un ipod, c'est gérable mais les appli sur smartphone sont bien plus simples et moins chronophage.
-
Déconnecté(e)
Il y a deux-trois ans, j'ai fait le test...
Quelques jours (je crois) sans utiliser internet sur le téléphone.
Peut-être même sans aller sur Internet tout court. Je ne sais plus exactement.
C'était pas facile, car on fait TOUT avec le net, c'est effrayant quand on s'en rend compte !
Mais très intéressant. Quel temps gagné, à ne pas glander sur les réseaux sociaux et forums. Quel bénéfice au niveau des activités (plus de loisirs créatifs et de lecture, par exemple). Quel plaisir de rentrer dans des débats avec les collègues sur des questions qu'en temps normal, on règle par une recherche Google, beaucoup plus passionnant et enrichissant !
J'avais fini par me dire "ok pour le net partout, mais restons raisonnables" et limiter mon usage.Puis bon... Corona a mis son grain de sel et j'ai replongé mille fois plus depuis... Tik Tok et Instagram sont devenus mes meilleurs potes, et j'ai téléchargé plus de jeux que jamais. Triste !