@Redone
Oui, c’est ce qui est avancé, en autre, comme argument pour développer la 5G sur tout le territoire y compris dans le monde entier .
Sauf qu’en réalité c’est totalement faux. Il y a peut être une petite partie de gens qui souhaitent avoir des outils et des connexions encore plus rapides que la 4G, ainsi que des frigos ou d’autres « objets connectés« mais ce n’est pas la majorité. À la base c’était surtout fait pour les entreprises et, pour que ce soit rentable, ce sera appliqué à tous les particuliers !
-
5 G
-
5 G
@DJINCAT a dit dans 5 G :
manifestement cette nouvelle technologie obligera les gens à changer de téléphone portable... car ceux actuels ne seront pas compatibles
Uniquement si tu veux utiliser la 5G. La 5G ne décommissionnera pas les antennes relais 3g/4g, ton téléphone actuel pourra vivre de nombreuses années encore (j'espère !).
Sinon, la 5G à priori consommerai moins d'énergie au global (antennes et modems embarqués). Ce serait d'autant plus vrai pour les faibles transfert. Si on couple ça avec des optimisations des différents services web, ainsi que de meilleurs algo de compression pour les services vidéo et enfin une sobriété numérique encouragée, on aurait une belle économie énergétique pour la planète...
... sauf que les usages constatés ne vont pas dans ce sens (toujours plus connecté, du flux 4K à gogo...) bref, je suis de nouveau pessimiste, les coups écologiques liés au changement d'infrastructure (je comptes pas les changements de smartphone, les gens en changerons de toute manière) ne vont pas être contrebalancé à mon humble avis.
"Surprise, masseur facteur !"
-
5 G
Uniquement si tu veux utiliser la 5G. La 5G ne décommissionnera pas les antennes relais 3g/4g, ton téléphone actuel pourra vivre de nombreuses années encore (j'espère !).
Tu es sûr de ça ??
Si tu as des sources fiables, je veux bien en prendre connaissance. Parce que personnellement si je pouvais éviter d’avoir à changer de portable, cela m’arrangerait -
5 G
@Godzapon
Entièrement d’accord avec toi sur ton dernier paragraphe... La multiplication des usages et des usagers entraînera forcément une nuisance bien supérieure en énergie et un coût environnemental supplémentaire. Que fait-on des data centers dans tout cela ?? Ils seront multipliés -