Posons nos idées !
-
Propositions d'animations à venir
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@Aiko a dit dans Idées pour une première animation du forum :
Des idées ?
Un concours de photos par ex ? avec une thématique "Insolite" ? (si je suis si précis c'est parce que j'avais déjà cette idée en tête pour un autre forum)
Pendant un instant j'ai cru que ce serait un concours des photos de nos ex
-
@SkybenZ Pourquoi pas après tout!
-
J'ai plein d'idées d'animations, mais à faire en live, ce qui nécessite donc la présence du plus grand nombre en même temps sur le forum. (Et pour avoir testé, je sais que ça sera jamais simple à obtenir).
Les intérêts du live :
- le jeu peut reposer sur la rapidité -- je sais que ça dépend aussi de la connexion, gnagna, mais on a quand même la chance d'avoir un forum où les posts apparaissent en temps quasi-réel sans avoir à refresh, faut en profiter !
- pour l'animateur c'est un plaisir immédiat, contrairement aux jeux qui s'étalent dans le temps (genre je crée un quiz seule dans mon coin et ensuite chacun s'amuse seul dans son coin, bon c'est cool hein, mais moins que quand on s'amuse tous ensemble en même temps, d'aucuns diraient même que c'est le principe d'un forum)
Pour vous donner une idée, voici en vrac des quizzes que je pourrais éventuellement animer :
- un quiz où il faut à la fois répondre à des questions de culture gé et effectuer des actions sur le forum
- un quiz où il faut compléter des phrases avec le mot adéquat (je dévoile pas vraiment la règle là mais c'est fondé sur le jeu de mot)
- un quiz où il faut trouver l'intrus dans une liste de mots
- un quiz où il faut identifier une célébrité grâce à une image floutée/tronquée ou grâce à sa voix
- un quiz de culture gé où les réponses doivent être données avec une contrainte (par exemple : la réponse tapée sans ses voyelles)
...
^Ce sont quelques exemples.
La question n'est donc pas est-ce que j'ai des idées d'animations, la question est : les membres sont-ils partants pour participer à des jeux en live ? -
@Shanna partante bien sûr !
Mais comme tu dis, le problème est d'arriver à réunir tout le monde...J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
Je suis pour les jeux en direct, mais quand on a des membres. On avait déjà du mal à avoir une participation décente sur un forum de 30 à 40 réguliers, alors sur un de 10... ce sera intéressant plus tard, si on arrive à avoir toujours des membres à toute heure.
Jouer à 3 ou 4, c'est aussi frustrant pour l'anim que pour les joueurs, sans parler des autres. La présence se programme pas à l'avance, on joue avec ceux qui sont là, pas avec ceux qui pensent être là.Je trouve inversement que les deadlines des jeux différés sont beaucoup trop longues, le quiz sur les contrepèteries y a presque 2 semaines ce n'est pas utile à mon sens, je parierais que dans ces jeux 90% des participations sont faites les 2 ou 3 premiers jours, car si on peut pas programmer une heure où être là, en revanche on est beaucoup à venir régulièrement si ce n'est tous les jours. Ceux qui le ratent ont toutes les chances de continuer de le rater jusqu'au bout (si tant est que ça les intéresse) si le topic n'est pas remonté régulièrement.
Laisser trop longtemps ça fait presque se dire au moment des résultats que tiens, c'est vrai y avait ce jeu j'avais oublié, même quand on y a participé.Pour l'instant, tout ça n'est pas du tout adapté à un si petit forum.
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@KypDurron Je crois qu'il parle d'une animation ponctuelle à faire en soirée.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon Aaah, le genre d'activité qui fonctionne quand on a une grosse communauté pour espérer avoir plus de trois personnes qui participent, c'est bien ça ?
-
@KypDurron Tepu.
-
@KypDurron J'te moinzine aussi pour la peine, pour monzinage abusif et pour le fait de pas assumer tes sarcasmes !
-
@Egon Un sarcasme c'est constructif, contrairement à une insulte random (en verlan en plus, pouah !)