Bah alors, toujours pas assez d'agneaux à croquer ?
-
Propositions d'animations à venir
@Spip Bin non hélas... C'est pas faute d'avoir essayé de rameuter du monde sur ce jeu, mais faut croire que ça prend pas...
-
Bon, LG en stand-by à l'évidence ! (mais ça reviendra un jour !)
En attendant, je suis partante pour vous reproposer une anim qui avait eu un franc succès il y a un petit moment : Qui (mais enfin, QUI ?) est la Taupe ?.
Le principe en qques mots : Un groupe de popcorners relève des défis d'équipe (petits quizzes, jeux, énigmes à résoudre... le tout en collectif, chacun apportant sa pierre à l'édifice). Le twist, c'est que parmi eux, un joueur tente de saboter discrètement la progression de toute l'équipe pendant les jeux. La team doit trouver qui est la taupe !
Y aurait-il des popcorners partants pour participer à une telle animation ?
-
J'ai oublié de préciser un détail qui pourrait avoir son importance pour certains : la première étape du jeu consiste à compléter un questionnaire en secret, dont une question est "souhaitez-vous être la taupe ?". Je ne vous dis pas ce que j'en fais, mais bon, à l'évidence une des utilités c'est de ne pas forcer une personne à endosser un rôle qu'elle détesterait...
-
@KypDurron
Je trouve cette idée sympa cela permettra de se voir sous un jour humoristique -
Bonjour !
Que diriez vous de composer un quiz à plusieurs ?
L'idée étant que chacun de nous propose une question avec ses réponses.
Et chacun de vous devrait me faire une estimation du style : "je pense que ma question est facile / difficile / abordable... et qu'elle obtiendra entre X et Y % de bonne réponses".Ensuite, moi, quand j'ai obtenu au moins une dizaine de questions/réponses, je fabrique le quiz et j'ouvre un sujet pour que tout le monde y participe (y compris ceux qui n'auront pas posé de questions)
Pour le décompte final et la composition du podium, je prend les résultats du quiz et j'y additionne un bonus en rapport avec la justesse de l'estimation faite au moment de proposer une question.
Une bonne estimation rapporterait 5 points de plus.
Une estimation approchante rapporterait 3 points de plus.
Une estimation complètement à la ramasse : - 3 points.(ces bonus/malus pourraient être révisés en fonction du nombre de questions composant le quiz)
Vous pourrez aborder les thèmes tels que : la musique, le cinéma, les séries télés, la lecture ou encore les jeux.
qu'en pensez vous ?
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6887 | Messages: 4173 -
@Artelise j'en pense que c'est une bonne idée mais pourquoi toujours les mêmes thèmes ? On pourrait partir dans tous les sens "nature, mode, géographie...."
-
parce que, pour commencer, c'est pour faire honneur aux thèmes de prédilection de ce forum dédié, tout de même, à la pop culture.
Ensuite, parce que, si ça fonctionne, on pourra toujours puiser notre inspiration dans d'autres thèmes pour la (les?) fois suivante(s).
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise oui c'est dédié pop culture mais peut-être qu'on pourrait changer un peu de temps en temps justement. Au bout d'un moment on a l'impression de refaire le même quizz !
| dernière édition par Marcel Réputation: 5898 | Messages: 5587 -
@Artelise Je suis partante !
Et comme je suis ici depuis la nuit des temps, obligée d'évoquer un souvenir datant d'il y a 4 ans : j'avais déjà proposé le concept (mais il n'y avait pas de thème imposé et je trouvais justement que ça partait pê trop dans tous les sens; et j'aime aussi bien ton idée d'estimation de la difficulté !).
Pour le fun et l'inspiration, voici toutes les questions-réponses qui avaient été proposées à l'époque.
(Oui, je garde tout !)
Un petit retour d'expérience / conseil : il faut re-vérifier les réponses données par les auteurs des questions, parce que même si j'avais insisté sur ça, certains m'avaient proposé des réponses fausses... -
@Shanna
Merci pour les conseils !Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Shanna et apparemment vérifier les questions aussi parce que la question sur l’actrice qui joue la soeur de Dan c’est dans Gossip Girl et pas PLL.
-
@LeaPierce ah mais (je me demande si tu me l'avais pas déjà signalé à l'époque, ça me dit vaguement qqchose, mais en tout cas oui, ça prouve que même les questions sont à vérifier !!)