@Kallindra c'est bizarre parce que moi je ne le vois plus.
Tu es sur quel appareil ?
-
Échanges avec l'équipe
@Antigua je le vois plus ton avatar. Peut etre qu il est encore dans le cache pour certains
-
Échanges avec l'équipe
@ANNE5983 a dit dans Échanges avec l'équipe :
Je suis sur smartphone et aucun avatar n'a disparu pour moi. Je vous vois tous
Pareil pour moi, tout est visible.
-
Échanges avec l'équipe
Toutes les réponses à vos questions figurent dans les derniers messages de ce sujet.
@Angelina-0 a dit dans Échanges avec l'équipe :
Si je veux réuploader mon avatar, je dois passer par "envoyer l'image depuis une URL" ?
@Antigua a dit dans Échanges avec l'équipe :
@Angelina-0 j'essaie depuis tout à l'heure. Ça ne marche pas. Il doit y avoir quelque chose que je ne fais pas correctement.
Réponse ici :
@Hornet a dit dans Échanges avec l'équipe :
Salut.
J'ai de nouveau activé le chargement d'images en rejetant au-dessus de 200 px, ce qui est tout petit mais doit normalement permettre le chargement d'avatars ou de vignettes faute de mieux pour le moment.
Edit : je confirme que c'est bon, attention le redimensionnement se fait pas comme avant, vos images doivent déjà faire 200 px max avant le chargement.Pour le reste, comme indiqué ici
Toutes les images hébergées sur Storj, avatars et vignettes inclus ont disparu du forum, c'est pas du tout négligeable et j'en suis profondément navré. Merci pour votre compréhension.
c'est normal de ne plus voir vos avatars si vous les avez hébergés sur Storj, ils n'existent plus. Si vous les voyez encore c'est qu'ils sont en cache comme l'a indiqué Icescream.
People Always Look Better in the Sun
-
Échanges avec l'équipe
"Heu je participe pas mais je lis et vais me permettre de répondre.
Sauf si je n'ai pas compris le propos auquel cas faut m'arrêter maintenant, je trouve un tantinet de mauvaise foi de mettre la faible participation sur le dos de la compartimentation de cette seule partie (qui par ailleurs n'a qu'un sujet actif pour le moment : celui dans lequel on se trouve, alors la seule différence est que ce n'est pas lui mais la partie dans laquelle il se trouve qui s'appelle Star Academy – Saison 12, autrement c'est exactement comme avant).
Le reste du forum n'a absolument pas changé dans sa structure, et c'est dans son entièreté qu'il bide en l'absence de Shanna et la faible participation du reste de l'équipe moi compris, et pas seulement dans cette partie expérimentale.
"Je comprends bien qu'on s'attende tous les uns et les autres pour relancer la machine et que personne n'a vraiment l'envie, ou le courage, ou l'énergie ou même le temps de faire le 1er pas (moi c'est la 3eme option je l'ai dit plus haut, j'en suis navré tout en déplorant être manifestement incontournable, quand un forum qui a 5 ans devrait rouler sans être porté chaque jour par ses fondateurs), mais je trouve pas très acceptable de le mettre sur le dos de tests qu'on fait précisément pour voir si cela peut aider au développement du forum. Parce qu'on va pas se mentir, avec un seul sujet "Star Academy – Saison 12" dans la partie DIvertissement, y aurait guère plus de participation qu'ici, pas la peine de dire que c'est trop confusant, c'est juste un bide de plus comme tout le forum l'est actuellement (hors sujet de troll manifeste de Loutre qui a tristement été le seul relativement actif récemment)."@Hornet : navrée Hornet je n'ai pas trouvé comment te citer. Je ne sais même pas si je suis sur le bon sujet pour parler de ça.
Parce que depuis plusieurs mois je ne m'y retrouve plus tellement. J'avais déjà parlé de ces histoires de parties, sous parties, sous sous parties que je trouve lourdes et chiantes et qui me retenaient de participer. Parce que quoique j'écrive je suis rarement au bon endroit même si je ne fais que répondre. Et je ne retrouve pas le post dans lequel j'en parlais (évidemment!) .
Ce n'est pas de la mauvaise foi c'est une réalité. Une autre personne avait exprimé ce ressenti aussi. Marcher sur des oeufs pour savoir comment poster et où ça n'engage à participer que très prudemment voir pas du tout. J'ai renoncé à participer à des animations parce que j'étais à peu près sûre qu'on viendrait me chicaner pour des détails.
Alors d'accord si on est que 2 à ressentir ça vous avez le droit de vous en foutre. Je peux même mettre ça sur le compte du fait que, après tout je suis pas très douée et que je comprends juste rien à votre nouvelle façon de ranger.
Par contre, s'il te plaît, ne va pas croire que je dis ça dans le but d'embêter l'équipe ou pire de troller. Vraiment pas. Je suis pas là pour ça.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3535 | Messages: 2647 -
Échanges avec l'équipe
Mais je comprends pas de quelle "nouvelle façon de ranger" tu parles.
Le forum n'a quasi jamais changé de structure en 5 ans. Et c'est pas nouveau que la moitié des participants commencent systématiquement leurs messages ou sujets par "je sais pas si je suis au bon endroit" alors qu'on fait précisément les changements au besoin avec la plus grande transparence.
On dirait qu'on est des monstres qui font qu'oppresser les membres pour tout et n'importe quoi alors qu'en toute franchise le nombre de membres qui se sont faits remarquer des mauvais placements de sujets ou de messages (hors j'en-foutisme manifeste de floodeurs compulsifs qui constitue certainement pas une part significative de nos membres) en 5 ans est d'absolument zéro.
C'est rigolo pour personne, membres comme fondateurs d'être sur un forum moribond parce qu'on nous prend pour ce qu'on n'est pas, et honnêtement si de telles remarques sont supposées nous faire réagir positivement, au moins pour ma part j'ai aucune gêne à dire que c'est tout l'inverse et que si les membres ne sont pas satisfaits de ce qu'on leur propose, on peut aussi tout arrêter, au moins je cesserai d'avoir honte de vous fournir un outil que je sais pas maintenir, sur lequel on ne peut plus faire de manipulations basiques comme publier des images, et de me cacher en le déplorant chaque fois que j'y mets les pieds ce qui arrivera de plus en plus marginalement tant je n'arrive plus à y accorder de ma faible énergie.
-
Échanges avec l'équipe
Par ailleurs j'ai noté que l'absence de Shanna interroge les membres. Elle m'interroge aussi, mais ne doit pas encore nous inquiéter.
La vie perso passe avant le forum, même pour ses admins, et leur absence ne signifie pas nécessairement que le forum est sur sa fin mais pê simplement que leurs priorités sont plus ou moins provisoirement ailleurs. Naturellement si cela se prolonge (et cela me concerne aussi, parce que comme vous avez pu le constater ma présence est également restreinte en ce moment) la question se posera, mais elle est pas du tout pertinente actuellement.
Vous devriez faire vivre le forum sans attendre qu'on soit là, plutôt que de nous attendre et vous poser des questions. Pour ma part, cela peut aussi être de voir le forum réussir à vivre sans moi qui peut m'inciter à y revenir de bonne grâce.
Et vous savez quoi, cela s'applique aussi à moi car j'ai précisément moins envie de venir en l'absence prolongée de Shanna, mais aussi celles d'autres membres. Je pense qu'aujourd'hui, le forum ne convient plus trop à quiconque pour diverses raisons, mais j'ai pas de formule magique pour le réenchanter.
-
Échanges avec l'équipe
Si on prend le sujet de la Star Academy (pour l'instant tout va bien)
Mettons que cette semaine on parle de Bidule. 4 posts plus tard sur Bidule, on va venir nous dire "si vous voulez parler de Bidule c'est ici". 1ère sous partie pour Bidule donc. Alors que pour l'instant il ne nous intéresse qu'en tant que participant de la Star Ac. Mais du coup il ne faudra plus l'évoquer dans le sujet Star Academy (pratique!)
Une fois dans la partie de Bidule "oui je trouve que son numéro de jonglage pendant l'éval à apporter un gros + ". 4 posts plus tard sur le jonglage de Bidule" Si vous voulez parler de jonglage c'est ici. (en vrai on veut pas spécialement parler de jonglage mais bon...)
Une semaine plus tard tu as quelqu'un qui débarque (moi par exemple) qui tape dans la barre de recherche "Star Academy 2024" et qui va balancer dans le sujet : vous avez vu le duo Bidule et Machine ?? Extraordinaire ! " "Euh nan si tu veux parler de Bidule il y a déjà un sujet sur lui là et on va créer un pour Machine".
Quand je vois que tu nous dis de ne pas hésiter à créer des sous parties...Alors du coup
- Château
- Evaluations
- Profs (avec une sous sous partie pour chaque prof)
- Eleves (avec une sous sous partie pour chaque éléve)
- Primes (avec une sous sous partie pour chaque prime ?)
- Invités (sous sous partie pour chaque invité) ???
etc etc...Au bout d'un moment on a la droit de mettre quoi dans le sujet Star Academy 2024 ? Outre le fait qu'on arrive plus à relier les éléments entre eux et que ça crée pleins de sujet inutiles ça casse la fluidité de la conversation.
J'ai poussé à l'extrême bien sûr mais voilà comment je ressens les choses.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Échanges avec l'équipe
C'est quoi une sous-partie, voire une sous-sous-partie ? On parle ici de sujets.
Le but de la partie Star Ac en test je l'ai indiqué à son ouverture : c'est de faire du référencement et avoir une chance de permettre d'échanger à plus de 2. Parce que c'est le référencement qui ramène des membres, et on n'en obtient pas avec du vide.
La preuve : plus y a de vide sur ce forum, moins y a de turnover, parce qu'on n'est pas visibles et que quand par miracle on l'est, le contenu qui est proposé quand il y en a n'est pas franchement engageant.
Maintenant si cela vous convient d'échanger à 2 dans un seul sujet Star Ac comme pour les autres programmes (Koh-Lanta par ex) sans aucune chance de faire rentrer d'autres personnes dans la danse et sans que j'aie aucune chance d'en avoir envie moi-même, j'ai rien contre mais un forum n'est probablement pas l'outil adéquat. J'ai pas cherché mais y a surement des Discord ou des groupes Fb qui feraient parfaitement le job, et ici on n'a pas changé de credo en 5 ans c'est de proposer ce qui n'existe pas ailleurs.
Pour le reste l'exemple est évidemment parfaitement exagéré et je préfère m'abstenir d'y répondre, parce que je t'aime bien (et ce ne sont pas nos présents échanges qui changeront cela si tu as le moindre doute).
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
Échanges avec l'équipe
@Hilda-Van-Holp a dit dans Échanges avec l'équipe :
J'ai poussé à l'extrême bien sûr mais voilà comment je ressens les choses.
Je pense en effet que tu as raison Hilda .
@Hornet, c'est plus simple de rester sous cette même partie "générique" Star Ac pour parler de tout ce qui la concerne, profs ou candidats, même si l'un d'eux prend un peu plus d'importance. Ça nous évite de chercher à droite et à gauche.
Quant à faire vivre le forum, tu as raison Hornet, on doit s'investir plus, ne pas toujours compter sur Shanna ou toi, surtout qu'il est pas mal ce forum quand on y a pris ses marques....... même s'il faut un certain temps.
(Je cafouille encore un peu).
Mais je m'y plais et je compte rester active le plus possible, selon mes disponibilités bien sûr.
Espérons que nous reussirons à te rendre l'énergie ou l'envie Hornet, car tu es quand même le pillier de Popcorn.
A très bientôt j'espère ! -
Échanges avec l'équipe
Parce que c'est le référencement qui ramène des membres, et on n'en obtient pas avec du vide.
Mais Star Ac est un référencent, celui d'une émission de variété, ça n'a rien de vide.
A mettre des sous catégories les membres ne viennent pas plus nombreux pour autant, mais se dispersent........à mon humble avis -
Échanges avec l'équipe
OK je veux bien reprendre un sujet unique, ayant fait la partie avec l'intention d'en être porteur et ne le pouvant pas.
Je pense que cela aurait marché, mais vraisemblablement je ne regarderai pas la saison (je déteste prendre en route...) alors inutile de vous imposer qqc que je ne peux pas tenir.
-
Échanges avec l'équipe
@Hornet J'espère que tu participeras de temps à autre à la partie. Peut-être pourras-tu regarder quelques quotidiennes ou quelques primes ? Même sans avoir suivi du début. J'avoue que c'est bizarre quand on n'a pas vu le 1er prime, on a l'impression de prendre le train en marche et d'avoir raté un moment important. Il reste cependant plein d'opportunités de voir les candidats chanter, évoluer, faire des duos avec d'autres artistes...
| dernière édition par Fenixia Réputation: 184 | Messages: 197