@Kitsune Mais quand un message est précédé de Modération c'est la modération qui intervient pas le nom associé.
On n'a normalement pas à justifier notre modération mais comme la soudaineté de la sanction de ce matin passe pour une action personnelle :
Toutes les actions modérables ne sont pas examinées pendant des heures entre nous. Bien heureusement car les membres attendent de nous de la réactivité face à ce qui représente un danger pour eux ou pour le forum.
Quand un contexte n'est pas inédit il n'y a pas à tergiverser. Si aucune sanction n'a été prononcée à son encontre avant ce matin tout le monde admettra que les accrochages d'Ayamé ne sont pas inédits.
Par ailleurs personne de bonne foi ne peut sérieusement croire que la sanction de ce matin sort de nulle part pour une raison personnelle : tous les modérateurs (sans parler d'autres membres) se sont déjà accrochés avec Ayamé. La semaine dernière c'était Shanna ; aujourd'hui moi etc. le dénominateur commun n'est pas Shanna ou moi. On traite avec bonne foi les membres de bonne foi.
C'est le boulot du membre d'ignorer ce qui peut provoquer ces accrochages pour ne pas les aggraver. Celui de la modération est tout le contraire : ne pas ignorer ce qui est nocif au forum. Quant à mesurer ce qui est nocif c'est précisément pour cela qu'il y a des modérateurs.
Aujourd'hui nous avons dit stop parce que la réponse à la question : est-ce nocif est oui. Pour dire stop nous avons choisi 24h. Le but est pas de faire taire Ayamé ; mais qu'elle nous revienne dans un autre esprit qu'elle sait avoir. 24h c'est vraiment rien qui justifie une page d'échanges entre des membres qui pensent que c'est trop dur ; d'autres pas assez ; c'est le choix de la modération et ce matin c'est moi qui m'en suis fait le représentant.
People Always Look Better in the Sun