@artelise pour s en prémunir il faut citer, le message d origine peut etre modifié par son auteur mais pas ta citation. En revanche tu peux modifier la citation pour dénaturer le message d origine ce qui pose le problème inverse
-
Échanges avec l'équipe
@icescream
J'évite de trop citer car ça ferait des posts trop long à lire... mais je pense que je ferai davantage usage des balises spoiler à l'avenir.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Échanges avec l'équipe
Bonjour,
Il nous apparaît que l’utilisation faite du forum par certains membres consiste à participer massivement à des topics dans lesquels aucun échange ne naît. Il s’agit d’une forme de flood qui ne coïncide pas avec l’esprit du forum.
Bien sûr la participation à PopcornFr peut parfaitement se limiter à des posts légers et purement récréatifs, néanmoins nous vous rappelons que :
3.8. L'inscription au forum doit être motivée par l'intégration à sa communauté. (Charte)
(Venir publier, 30 fois par jour, dans 30 posts individuels : "brouette", "mallette", "chouquette" etc., en ping pong avec d'autres mais sans interaction concrète, cela ne constitue pas un apport cohérent au forum.)
C’est pourquoi nous allons mettre un terme à ce type particulier de "jeux". Vous verrez donc dans les prochains jours/heures, quelques modifications dans les parties Animations.
N'ayez crainte cependant, le forum ne sera jamais dénué d'animations.
Une animation = un popcorner lance un challenge ludique, les autres membres cherchent la solution (avec possibilité éventuelle de relance une fois la solution trouvée).Notez également qu'il est toujours possible pour les membres d'ouvrir des conversations privées à plusieurs et de s'y adonner sans limite à des jeux de type ping-pong.
Nous espérons que ce changement apportera un souffle positif à la dynamique du forum.
-
Échanges avec l'équipe
Je voulais répondre au jeu" Marabout" et "Pourquoi parce que" de même que changer une lettre ça me met accès refusé...Ces jeux sont supprimés ??
| dernière édition par Tigrette Réputation: 6642 | Messages: 4604 -
Échanges avec l'équipe
Bonjour.
Suite au message de Shanna : nous avons groupé tous les sujets des anciennes parties Animations ponctuelles et Jeux continus dans la partie unique Animations Communauté.
Les grandes animations temporaires seront à présent épinglées quand elles seront en cours pour une meilleure lisibilité !
People Always Look Better in the Sun
-
Échanges avec l'équipe
Re.
La partie Jeux Internet a été masquée pour les visiteurs du forum (dans ce même esprit de ne pas vendre un forum phagocyté par les jeux et donner envie de s'y inscrire et y participer).
Elle reste visible mais ses sujets sont inaccessibles et n'apparaissent pas dans les récents afin que ce ne soit pas une raison pour un membre de s'inscrire sur le forum.
Merci pour votre compréhension
-
Échanges avec l'équipe
@tigrette "Changer une lettre aussi" ?!
Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir -
Échanges avec l'équipe
@leitmotiv Apparemment ça été supprimé, je ne les vois pas ...J'ai pas de mot ...
-
Échanges avec l'équipe
@tigrette @Leitmotiv la réponse à vos questions est plus haut dans le post de Shanna
-
Échanges avec l'équipe
@tigrette Oui.
Comme dit par Shanna nous avons considéré que ces sujets sont devenus des freins pour le forum par leur nature plus proche du flood que du jeu ludique.
Les jeux de suites en auto-gestion par ailleurs nombreux ayant vocation à se multiplier sans frein de notre part ; et fortement générateurs d'activité artificielle – des membres y ont des milliers de messages à leur actif pouvant représenter une part largement élevée de leur participation au forum ! ce n'est représentatif de rien de ce qu'est et veut être PopcornFr.
Ces sujets étant presque en continu en tête de liste des sujets actifs ce n'était plus acceptable pour conserver l'esprit qui anime le forum et une vitrine pas attrayante tant pour le visiteur que pour le membre averti.
Nous acceptons la nature quelque élitiste de la démarche de fermer purement et simplement ces sujets et assurons que cela ne constitue pas une punition. Je considère que ce sont des choix de cet ordre qui ont fait du forum ce qu'il est aujourd'hui.
Par ailleurs pensez comme dit par Shanna que l'outil mp du forum permet des conversations multiples permettant pour celleux qui le souhaitent de poursuivre ces jeux. Une conversation mp peut avoir un titre personnalisé et autant de membres que voulus par son ou ses responsables. Nous vous invitons à en découvrir les options dans le tuto correspondant et bien sur revenir vers nous au besoin.
-
Échanges avec l'équipe
@hornet je voudrais avoir votre autorisation pour poster des liens de mon jeu vidéo en cours de programmation (le problème étant qu'il y a quelques photos de nu artistiques rien de bien méchant mais je connais pas la politique sur cela du forum). sinon je fais version censuré mais cela me demande de programmer 2 fois mon jeu
Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira." Carl G. Jung
| dernière édition par guy_lee Réputation: 310 | Messages: 437 -
Échanges avec l'équipe
@guy_lee J'ai pas encore lu ton sujet je ne sais pas ce qu'en ont fait mes camarades. Il faut seulement savoir que normalement la promo perso n'est pas vraiment autorisée tout court - qu'importe le contenu.
On revient vers toi au plus vite.
-
Échanges avec l'équipe
le jeu est entièrement gratuit
le sujet est lahttps://www.popcornfr.com/topic/8111/mon-jeu-video-operation-licorne/12
Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira." Carl G. Jung
-
Échanges avec l'équipe
@kitsune On a fait le choix de les conserver parce qu'ils ne font qu'une participation par jour par membre et non des dizaines tout en impliquant bien plus de membres.
Mais dans la même logique ils sont masqués pour les visiteurs cf. mon message plus haut.
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
Échanges avec l'équipe
@guy_lee @orabig Je me suis permise d'extraire vos posts du topic sur le film Maximum Ride parce que… vous ne parliez pas du film (bon, vu les dates de publication c'est un peu noyé ici, désolée) et que je voulais réagir.
@guy_lee a dit :
chacun a sa façon d’être. je rappelle que une fois que tu as le titre d'un film tu peux comme un grand faire une recherche internet au lieu d'attendre que je fasse tout pour toi, si tu vois ce que je veux dire.
Nous googlons tous les titres de films des topics publiés, seulement on ne le fait pas au choix ou par curiosité pour les films en question, mais pour vérifier que les titres sont bien orthographiés.
(Et ils ne le sont pas, 80% du temps.)Exemple du jour :
(ça ne se fait pas par magie donc, là j'ai googlé tes titres pour les corriger, puis j'ai appliqué les règles d'harmonisation que nous utilisons, elles sont lisibles par tous ici)je fais un effort je fais des partages et je veux bien que je le fais pas de façon idéale mais faut remettre quand même les choses en place. j'apporte quelque chose au forum quand toi tu fais que critiquer ma démarche alors que je suis nouveau et que oui un nouveau fait des erreurs.
je trouve que ton accueil a mon égare est pas de plus irréprochable
Donc effectivement, Orabig ne fait pas "que critiquer ta démarche", il repasse derrière toi, il met tes topics dans l'index pour que tous les membres puissent les retrouver etc. En gros il lisse les contours de tes topics pour qu'il soient lus.
Je suis désolée de revenir sur cet échange parce que ça fait un peu "regardez ce qu'on fait", mais j'avoue que ça me faisait un peu mal au cœur de voir que qqun sous-entendait qu'Ora n'en fiche pas une !
Il est entendu que nous sommes absolument ravis que des topics soient créés et que nous souhaitons ardemment que ça continue. Il est également entendu que c'est le travail de la team de faire en sorte que tout soit bien rangé et que les titres de vos topics soient beaux, lisibles, explicites, sans erreurs d'orthographe, pour le confort de tous. (Et tout le monde peut participer...)
En règle générale, je n'ai pas l'impression (mais je peux me tromper) qu'on manque de pédagogie avec les nouveaux membres ou qu'on les agresse avec les règles d'harmonisation. Mais il est certain que quand le nouveau membre en question publie 30+ nouveaux topics en une semaine (un rythme qui reste extrêmement rare), bon bah ça nous fait réagir parce qu'il faut qu'on suive le rythme et que ce serait plus simple si le dit membre apprenait plus vite comment lisser lui-même ses topics.
C'est tout pour moi !