Rappel
Si vous êtes lecteur d’un message sur le forum que vous estimez aller à l’encontre d’un point de la Charte, vous pouvez le signaler en cliquant sur l'icône "crayon" en bas à droite du message :
Il est indispensable que vous passiez par cet outil "signalement", et non pas par la messagerie privée. En effet, les MP nous font perdre un temps considérable et surtout ils nous obligent à vous répondre (parce que nous sommes polis), alors que l’équipe n’est absolument pas tenue de vous répondre personnellement si vous signalez un message ni de vous tenir au courant des mesures prises suite à votre signalement.
Je rappelle également que nous sommes bénévoles, nous modérons sur notre temps libre, et nous avons aussi le droit de venir profiter du forum sans endosser h24 notre casquette "modérateur".
La nuance se situe là : quand je me connecte, c’est ok si mes MP contiennent par exemple des questions de membres qui voudraient savoir comment utiliser le site. Mais je dois pouvoir choisir de faire mon taf de modératrice en allant ou pas consulter par moi-même les signalements (hors de mes MP donc). Donc ça ne va plus si mes MP contiennent un msg d’un membre qui vient me demander de modérer une situation qui lui semble contrevenir à la charte, car 1) ça m’oblige à endosser mon rôle de modé sans que je l’ai choisi, et 2) je n’ai pas à discuter avec lui de la meilleure façon de régler le problème, ni même à lui dire que je vais devoir en parler avec la team, ni à lui dire que je vais agir ou non. Merci donc de respecter cela et ainsi de nous permettre de profiter du forum tout autant que vous.
TLDR : utilisez l’outil signalement, et pas les MP, merci.