j'ai encore fait une erreur sur le sujet le bonheur dans les arbres
je m'escuse auprés d'hornet ! je suis pas encore un as du forum ni d'ailleurs internet mais j'adore le forum !! merci donc de votre compréhension
-
Échanges avec l'équipe
@pompon On est aussi là pour guider les membres en difficulté pas que pour disputer merci pour ton gentil message !
People Always Look Better in the Sun
-
Échanges avec l'équipe
@mai-tai Et encore, personne n'a l'image.
People Always Look Better in the Sun
-
Échanges avec l'équipe
@pompon C'est sympa de venir présenter ses excuses, d'expliquer qu'on est "pas un as du forum", de dire que le forum est cool.
Néanmoins il faut comprendre que quand nous modérons (et il y a du gros taf concernant les topics mal placés ou incohérents), ce n'est pas du tout pour obtenir cette réaction. On souhaite avant toute chose que vous appreniez à vous servir de ce forum que vous aimez, de manière à ce qu'on n'ait plus à supprimer / déplacer / retitrer des topics (ce qui revient à vous sanctionner).
D'un point de vue personnel, je suis consternée par le nombre de messages de modération que nous faisons qui restent sans réponse, sans réaction... puis la personne refait la même "erreur" 10 fois. Je le dis, pour moi c'est usant. (Je ne parle pas de nouveaux membres fraîchement inscrits.)
Oui internet c'est compliqué, certes tout le monde n'est pas un pro de l'informatique, mais toute la communauté est là pour aider, h24, sans compter qu'une partie entière du forum est consacrée à l'apprentissage de ses outils, il y a un topic d'entraînement, des topics pour poser des questions, + les exemples visibles de milliers de topics déjà créés.
Bref, si on aime le forum, on fait un petit effort pour comprendre comment il fonctionne... -
Échanges avec l'équipe
@pompon
nous sommes dans le même bateau
mais il n'y a que ceux qui tentent qui font des erreurs
Encore un petit moment et tu verras nous serons des as du forum -
Échanges avec l'équipe
@zion C'est effectivement le travers oui. Néanmoins (ce n'est que mon avis personnel), je ne suis pas sûre que les votes réduisent tant que ça la communication. Peut-être que parfois on +1 alors qu'on pourrait se fendre d'écrire qques lignes, mais à mon avis c'est le plus souvent parce qu'on veut juste exprimer "oui, je suis d'accord, je soutiens" et qu'on se dit que paraphraser l'OP serait redondant dans le topic.
En ce qui me concerne il y a aussi un facteur particulier qui m'incite à +1 plutôt qu'à poster, c'est quand j'arrive mille ans après la bataille. Typiquement dans le topic "bonheur du jour", je pourrais commenter chaque post car ils me plaisent tous bcp, mais quand je les lis c'est bien souvent 10 jours après qu'ils aient été postés... alors au lieu de revenir sur un évènement révolu pour la personne, je +1 en me disant qu'au moins elle saura que qqun a aimé lire son post, pas vraiment besoin de commenter au-delà (pour moi en tout cas). -
Échanges avec l'équipe
Il y a eu des fois où je me suis fait la même réflexion que Zion.
Et le +1 fait parfois un drôle d’effet quand il est mis sur un post ou la personne lâche un message déprimé par exemple. Ça donne l’effet de "j’aime ça", même si on sait que c’est une forme de soutien.
Mais il y a eu plusieurs fois où je me suis dit que ça aurait été bien qu’une discussion s’enchaîne suite à un post plutôt que de plussoyer la personne. ( je dis ça et pourtant j’enchaîne pas toujours la discussion non plus ) -
Échanges avec l'équipe
@ostara a dit dans Échanges avec l'équipe :
Et le +1 fait parfois un drôle d’effet quand il est mis sur un post ou la personne lâche un message déprimé par exemple. Ça donne l’effet de "j’aime ça", même si on sait que c’est une forme de soutien.
J'ai l'impression que généralement la 1ère personne qui +1 un post évoquant qqchose de triste prend dans la foulée le soin de répondre et parfois même de dire "j'ai +1 pour te soutenir évidemment". Quand après coup 10 autres personnes viennent liker le même post, la raison ayant déjà été explicitée, bon bah ils en rajoutent pas... Surtout que c'est pas toujours évident de trouver des mots d'encouragement quand qqun raconte un évènement triste , en particulier quand on connaît peu la personne.
-
Échanges avec l'équipe
@ostara je suis de l'avis de Shanna. En ce qui me concerne le +1 me permet d'approuver même si j'ai rien de plus à dire. Vaut mieux ça qu'une tonne de messages pour dire "je suis d'accord avec toi".
Les +1 quand quelqu'un est déprimé, je pense que c'est pareil, c'est pour soutenir mais quand on a rien à dire d'intéressant.
Si on a un avis précis, des détails utiles ou des exemples à apporter, on le fera qu'il y ait eu like ou pas.J'aime pas les gens
-
Échanges avec l'équipe
@shanna oui oui je sais bien. En général moi je ne réagis ni ne répond. Je suis pas douée pour ça
Enfin donc même si c’est pas si grave c’est vrai que j’ai eu parfois la même impression que zion.
Peut être aussi une habitude à prendre, sur le forum où j’allais avant, malgré le grand nombre de réactions possible sur les messages, les discussions s’amorçaient beaucoup plus même sur les sujet type carte blanche. -
Échanges avec l'équipe
Si j'en reviens à Zion, et que je regarde les derniers messages postés... C'étaient des photos. Alors oui en ce qui me concerne je like si j'aime la photo, mais que dire de plus ???
Je commenterais pas plus s'il n'y avait pas le système de votes.J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
Échanges avec l'équipe
@Shanna Je pense comme Zion que les messages sont moins nombreux quand on peut se limiter à liker.
En ce qui concerne CE forum où les membres sont nombreux et participent beaucoup, je ne crois pas que ça puisse avoir une véritable incidence.
Sur un forum où les membres sont moins actifs, il y a des risques que la léthargie s'installe de façon durable. -
Échanges avec l'équipe
@plume Il semble que les avis divergent sur l'activité du forum, c'est un sujet intéressant ! Comme toi je pense qu'il y a bcp de participation (même si on en voudrait toujours +), alors la possibilité de liker au lieu de répondre ne m'a jamais trop inquiétée. Mais justement Zion, ou Ostara, ont l'air de trouver que c'est le désert...
@ostara a dit dans Échanges avec l'équipe :
sur le forum où j’allais avant, malgré le grand nombre de réactions possible sur les messages, les discussions s’amorçaient beaucoup plus même sur les sujet type carte blanche.
La question de l'activité concerne bien tout le monde en fait. Pour que le forum bouge il faut commenter les posts des autres, poser des questions aux autres, pas juste lire et raconter sa journée en espérant que les autres réagissent. Je ne reproche rien à personne hein, puisque comme susdit moi je trouve que l'activité est bonne, je cherche juste à ce que tlm ait la même sensation positive !
-
Échanges avec l'équipe
@shanna attention je ne dis pas du tout que c’est le désert, loin de là!
Je n’ai même pas d’exemple précis à donner sur l’impression que j’ai eu et ça ne concernait même pas des posts que j’ai pu faire. C’est simplement un ressenti que j’ai pu avoir parfois.
Le forum reste quand même très vivant et on est plutôt bien ici.