@07h41 j'ai déplacé ton topic dans beauté - mode, vie du forum étant la partie réservée aux informations concernant le forum.
Par curiosité, peux-tu le dire la raison qui t'a fait écrire dans vie du forum plutôt qu'ailleurs ?
-
Échanges avec l'équipe
Bonjour !
Le forum accueille ce soir notre nouvelle partie Auteurs en Lectures.
Comme son nom l'indique c'est une partie indexée d'auteurs (à l'image des Personnalités en Cinéma) qui nous l'espérons va permettre de poursuivre l'élan de la partie Lectures !
Je vais faire dans la foulée des mouvements de sujets de Parler Lectures qui y ont leur place, n'hésitez pas si vous le souhaitez à en créer d'autres !
Merci pour votre participation
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
Échanges avec l'équipe
@tigrette tu peux faire et/ou trouver les topics informatiques dans la section Matériel - Technologie
-
Échanges avec l'équipe
@hornet ah c est pour ça ! je me demandais comment j avais pu la rater quand j ai eu la notif de déplacement de mon sujet
-
Échanges avec l'équipe
Bonjour,
On va faire un essai grandeur nature de fermeture d'un sujet générique pour encourager la création de sujets et l'échange dans les existants. La partie choisie pour cela par Shanna et moi-même est Séries. Ce sujet va être fermé dans la foulée de ce message.
La finalité est de réduire au max les échanges qui ne prennent pas, ou qui s'éparpillent (selon que les sujets des séries mentionnées sont existants ou non) et de favoriser le référencement et l'échange en commu.
Quand on participe dans un générique 2 options :
- L'échange prend pas, parce que quand le sujet remonte personne ne sait par avance de quoi on va parler, ou le message est si bref qu'il ne demande pas de réponse : ce n'est pas le sens du forum ;
- Il prend : la création d'un nouveau sujet est appropriée.
L'étape 2 doit être atteinte immédiatement : tout sujet sur le forum est bienvenu. Et aucun d'entre-vous est incapable de créer un sujet : une présentation au plus simple est nettement suffisante et s'agissant des titres, mots-clés, vignettes, si vous ne savez pas ou ne souhaitez pas les faire nous le faisons. Ne vous bridez pas, le forum vous appartient à tous.
Nous proposons de commencer par 2 semaines de fermeture, pour apprendre à vivre et faire vivre autrement la partie. Si c'est un succès comme nous en avons la conviction, nous élargirons aux autres parties indexées ayant des sujets génériques similaires. Autrement, nous n'aurons pas honte de revenir en arrière et recommencer comme maintenant de faire des piqûres de rappel quand nous les estimerons pertinentes.
Ce message n'est pas pour vous gronder ou autre : personne n'a jamais été hors des clous en se servant de sujet générique. Nous essayons simplement une nouvelle dynamisation du forum en espérant qu'elle soit fructueuse et s'impose naturellement.
Merci pour votre compréhension.
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
Échanges avec l'équipe
@kallindra a dit dans Échanges avec l'équipe :
forcer
Oh le gros mot !
La finalité n'est nulle autre que celle mentionnée plus haut. On n'est pas idiots : on sait que le max de formes n'est pas toujours suffisant à faire passer le message, notamment aussi soudain.
C'est pour cela qu'on teste 15 jours. Si c'est une cagade, on rouvre sans équivoque. Si au-delà de la surprise des 1ères heures ou jours, cela prend comme on le souhaite, il deviendra naturel de poursuivre dans ce sens.
-
Échanges avec l'équipe
@hornet Techniquement c'est exactement ce que vous faites juste parce que certains n'aiment pas les sujets génériques alors que si on a vraiment envie de créer un sujet, on le fait.
-
Échanges avec l'équipe
@kallindra "certains" = Hornet et moi. C'est sûr que c'est embêtant si notre vision du forum déplaît...
-
Échanges avec l'équipe
@kallindra a dit dans Échanges avec l'équipe :
si on a vraiment envie de créer un sujet, on le fait.
Et si on n'a pas envie, c'est qu'on veut simplement parler de sa personne sans recherche d'échange et je pense fermement que le forum n'est pas la bonne plateforme pour cela, ou a minima les parties Séries mais aussi Cinéma, Lectures etc. n'ont pas cette vocation.
Le forum dédie une partie entière au small-talk égotique nommée Carte blanche que nous sommes tous contents de trouver chaque jour moi le 1er.
-
Échanges avec l'équipe
@hornet a dit dans Échanges avec l'équipe :
Ce sujet va être fermé dans la foulée de ce message.
Je pense que c'est une bonne idée.
C'est marrant parce que pas plus tard que cet après-midi, je pensais mettre un message dans le sujet, derrière un n-ième rappel à l'ordre de type "ouvre un sujet sur cette série", pour dire (sur le ton de la plaisanterie) que le sujet générique n'était qu'un gros pot de miel, destiné à inciter les gens à parler d'une série, pour ensuite tomber dans les griffes de Shannornet et se voir incité à ouvrir un sujet.
Continuez comme ça, vous faites un super boulot
-
Échanges avec l'équipe
@want-wish Chut, c'est son double maléfique... Je te déconseille de prononcer 3 fois ce nom devant un miroir...