@Noodle a dit dans Échanges avec l'équipe :
Et pardon pour le pavé, et pas en MP. Ça me semblait plus approprié de le faire en "public".
Tu as raison. Le titre du sujet Échanges avec l'équipe est limpide, faut jamais se priver de venir échanger. Je préfère la transparence, c'est ce qui nous démarque d'autres commus.
Pour te répondre, comme je l'ai dit à Roma par mp qu'elle s'est bien abstenue de dire préférant te remercier pour ton ô combien gentil message de soutien, le message que j'ai fait hier dans le sujet de FAQ était générique : le sujet était mal compris, les réponses fusaient à la question de Roma yc de la part d'autres membres de l'équipe, et ce n'était pas du tout le but de la FAQ. Puisque le sujet était incontrôlable et que chacun voudrait répondre aux questions, que ce soit celle de Roma ou d'autres potentielles n'ayant pas de rapport avec le forum (quoi que vous en disiez, j'y reviens plus bas) il était mieux de fermer.
Si on veut être honnêtes 5 minutes, on sait tous bien à quoi Roma se référait à son cas précis et aux awards. Si vous voulez un scoop, j'ai pas non plus aimé ce jeu, je voulais pas qu'on le fasse ou pas de cette manière parce que je savais que ça aboutirait à l'échange qu'on est tout pile en train d'avoir, et j'ai moi-même gagné un prix qui ne me plait pas du tout, qui me fait bcp plus chier que je veux bien le dire et je ne casse pas les pieds à tout le monde à aller bouder pendant 2 mois et revenir en n'ayant même pas pris le recul nécessaire à ne pas ressasser cet épisode (désolé Roma je suis pas sympa, mais je me sens pris pour un con après l'échange qu'on a eu par mp hier). La question n'avait rien à voir avec le périmètre que j'ai précisé dans le message de présentation de la FAQ : c'est une question de vie du forum, posable à n'importe quel moment dans le sujet d'Échanges et à laquelle tout le monde peut intervenir (soit exactement ce qui est arrivé). La FAQ ce sont les questions qui ne peuvent avoir de réponse que par moi, ou les autres membres de l'équipe : comment on travaille et ce qu'on envisage pour l'avenir du forum.
Le jeu des 5 membres d'équipe, pour prendre un autre exemple ne semblait ennuyer personne quand il s'agissait de tous se citer les uns et les autres, et il s'est trouvé bien du monde pour ne pas comprendre la réaction de Diablotin qui s'est senti mis de coté à cause de ce jeu.
Quand un tel jeu est lancé si vous ne souhaitez pas être mentionné : dites-le ! l'esprit est suffisamment bon ici pour que votre souhait soit exaucé, les membres comme l'équipe sont à l'écoute et bienveillants en toute circonstance c'est pas après qu'il faut chouiner parce que finalement si j'avais été cité dans les bonnes catégories ça m'aurait pas dérangé mais celle-là ça me fait chier. Un peu de dignité ne fait de mal à personne.
J'ai pas peur de dire en tant qu'admin que lire des messages comme celui-là ne suscite plus chez moi qu'un gros soupir en mode "qu'est-ce qu'il y a encore", surtout quand ce sont toujours les mêmes qui se plaignent d'environ toutes les actions qu'on mène sur ce forum : les fermetures de sujets, la modération au choix trop sévère ou trop souple selon le membre (souvent corrélé à l'attachement ou au désattachement qu'on porte à ce membre), les modifs de règles quand il y a des abus de celles existantes, etc. Comme je préfère ne pas penser que les autres sont hypocrites et attendent patiemment que d'autres se plaignent pour eux, j'ai vraiment tendance à penser que le problème, s'il y en a un, ne vient pas de nous. S'adapter c'est bien, on s'efforce de le faire au mieux pour proposer à tout le monde un espace ouvert où l'esprit ne se retrouve nulle part ailleurs, mais l'adaptation c'est pas à sens unique. Au bout d'un moment on épuise tout ce qu'on peut faire et si un membre continue de ne pas être content quand tous les autres le sont, on n'y peut plus rien.
Par ailleurs, la FAQ était une mauvaise idée, parce qu'un périmètre mal compris c'est pas que la faute de ceux qui le comprennent mal, c'est aussi celle du proposant. J'annule ce temps d'échange que j'ai pas assez pris le temps de préparer avant de le proposer, c'était mal foutu et cet épisode le met en évidence.
People Always Look Better in the Sun