Voilà une démarche qui ne va pas être forcément facile pour moi, car la musique a rythmé toute ma vie avec ses joies et ses peines.
C'est un exercice très personnel, comme un journal intime.
C'est aussi comme ça que j'ai perçu vos boîtes à musique, je vous en remercie.
Aussi, je ne peux pas prendre sans donner, donc...
Pour ce sujet, je vais faire au fil du temps plusieurs post représentatifs des époques de ma vie.
-
La Boîte à Musique de Lavinia
| dernière édition par Hornet Réputation: 0 | Messages: 0 -
Quand j'ai eu 9 ans, mes parents ont décidé, à ma demande, de m'envoyer en camp de vacances d'hiver dans la forêt d'Orléans.
Là j'ai fait la connaissance de deux animatrices qui devaient avaient environ 20 ans, musiciennes.
Déjà très petite j'étais heureuse là où il y avait de la musique. Là-bas, ce n'est pas tant les activités que j'ai pu faire qui m'ont marqué, mais les soirées au coin du feu à chanter et à écouter les deux filles qui jouaient de la guitare.
Tout le temps, quand on était de retour au refuge, et surtout en cuisine, la musique était présente, je n'ai jamais été aussi contente d'être de corvée d'épluchures !
A la maison, c'était de la variété française que mes parents écoutaient, là-bas j'ai découvert deux groupes qui m'ont ouvert à la musique anglophone dont je vous mets deux titres représentatifs.
En rentrant, j'avais grandi et ma soif de découverte musicale n'a jamais cessé depuis. -
Ce message a été supprimé !| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Les années suivantes, je suis assidue au top 50 et j'écoute et aime presque tout.
La musique à cette époque était fun
je reviens de voyages en Angleterre avec des inédits pas encore sortis en France :Et j'ai claqué le reste de mon argent de poche dans un 33 tours Vinyle dont le titre phare était celui-ci :
-
@Lavinia C'est pas que je n'écouterais pas. C'est juste que je ne suis pas fan, ca ne me parle pas vraiment émotionnelement parlant. Il y a quelques titres que j'aime bien, mais sans plus
Un peu comme M. Je trouve ce qu'il fait génial musicalement parlant, par contre j'adhère pas. Musicalement c'est du top niveau, mais émotionnelement je ne ressens rien.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Les 3 premières me parlent aussi. L'Ave Maria de Schubert est juste magnifique
(La seule particularité c'est pour "My heart will go on". A cette époque j'étais en Bavière et quand j'entends la chanson je ne peux m'empecher de chanter la version de Vicky Leandros et non celle de Céline Dion...)
La quatrième me parle moins, mais tu t'en serais doutée
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@djino Ce titre et cette interprétation de "My heart will go one" ont une valeur sentimentale pour moi, si j'ai mis le clip avec les images du film "Titanic", ce n'est pas un hasard non plus ^^.
Ah mais figure-toi que j'ai bien pensé à te mettre en spéciale dédicace pour la quatrième, en te reprécisant que c'était la dernière de ma boîte à musique, j'ai promis ! -
Nouvelle vie, nouvelle rencontre musicale, je tombe littéralement en amour pour le métal symphonique avec ces deux groupes dont je vous mets ici deux titres de mes toutes premières écoutes :
Je poursuis dans ma découverte avec du métal gothique :
Puis du métal atmosphérique :
Et du black metal, je vous épargne le chant de Dany Filth et je vous mets ici un de mes titres musical préféré :
Cette liste n'est pas exhaustive, j'ai fait bien d'autres découvertes en métal, mais celles-ci ont été les plus marquantes pour moi.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0