Jeu de mots Ramuntcho
Raiponce est un classique d'animation Disney de 2010 adapté du conte homonyme des frères Grimm.
La jeune Raiponce aux cheveux blonds infinis est maintenue prisonnière au sommet d'une tour par une sorcière qu'elle croit être sa mère. Elle est en fait la princesse disparue du royaume voisin dont les cheveux aux propriétés magiques permettent à la sorcière de rester jeune.
Un jour, le voleur Flynn découvre la tour et y rencontre Raiponce, qui n'a jamais vu d'autre personne que sa fausse mère.
La BA :
Si Anastasia est une meilleure princesse que toutes les princesses Disney, Raiponce est la meilleure princesse Disney. J'espère par ces mots ébaucher le débat le plus houleux du forum.
J'avais vu Raiponce l'année de sa sortie, et ai profité de Disney+ pour le revoir. J'ai été surpris que ça n'ait pas si bien vieilli que je le pensais, surtout visuellement (l'infographie est plus lourde que le dessin animé, il est pas impossible que La Reine des neiges 1 et 2 vieillissent mal), néanmoins la fraicheur du conte et de ses persos : Raiponce et Flynn, comme les seconds couteaux de luxe Maximus et Pascal, reste intacte.
L'envolée des lanternes depuis la barque est un superbe moment d'une rare poésie. :midinette: la conclusion du film est parfaite.
Je n'ai aucun mal à nommer Raiponce parmi mes Disney préférés.
C'est à vous !