Revu en version longue. C'est le plus grand péplum jamais réalisé et un sacré morceau de cinéma. Hâte de voir le Napoléon de Ridley Scott, j'espère que ce sera aussi épique.
Je suis le seul à trouver que Hagen, le gladiateur germanique ressemble à Micheal Fassbender après une cure de testostérone ?
-
Gladiator (2000)
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
Gladiator (2000)
Le plus tendre des moments cet homme qui caresse les blés m a transporté vers un autre temps ,revu plusieurs fois avec le même plaisir et c'est avec Russel Crowe pas négligeable sur une musique qui donne une puissance particulière aux images......
......
...a voir
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Gladiator (2000)
J'adore les scènes de combats, la musique, le jeu des acteurs... Je suis un un peu, un enfant grand devant ce film, vu je ne sais plus combien de fois ?
Au début du film :
A mon signal... déchaîne les enfers!A la fin :
Mon nom est Maximus Desimus Meridius, commandant en chef des armées du nord, général des légions Félix, fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurel. Père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassiné, et j'aurais ma vengeance dans cette vie ou dans l'autre.J'adore
-
Gladiator (2000)
@trichemire d'un point de vue historique :
Le pouce levé existait bien, l'empereur se ralliant souvent à l'avis de la plèbe. Il se faisait bien tous appeler César.
Non pas tant de mort de gladiateurs effectivement, souvent s'il combattait bien (même vaincu) il avait droit au pouce levé pour combattre à nouveau.
Non le mot espagnol n'existe pas c'est hispanie ou hispania en latin.
Je me demande d'ailleurs dans la version originale ce qui est dit?Il y a pas trop d'incohérences mais c'est un film alors forcément.... On voit des flacons de verre très fin et finement travaillé qui n'existe pas à l'époque par exemple.
Le système impérial a apporté la stabilité, pourquoi vouloir revenir à une république ? En plus Marc Aurel était très apprécié.
Je doute que la plèbe voulait changer de système, mais je peux me tromper ( j'y étais pas lol).
Au début du film il y a pas assez de barbares il sont à peine une centaine, manque de figurants et aujourd'hui on ferait des rajouts en image de synthèse.
Et qques faux raccord aussi.
Bref faut passer dessus et rester sur l'histoire principale.Perso j'ai adoré le personnage de commode ( j'adore l'acteur en plus). Il est très tourmenté mais on le voit surtout dans la version longue.
| dernière édition par Jed Réputation: 2382 | Messages: 2466 -
Gladiator (2000)
@jed a dit dans Gladiator (2000) :
Le système impérial a apporté la stabilité
Les Imperatores ne régnaient pas seuls. On était plus proche d'une monarchie à l'anglaise. Le Sénat n'a jamais été dissous et les carrières ont toujours étaient possible parmi la noblesse et la plèbe.
-
Gladiator (2000)
@kallindra désolé mais j'ai pas compris le rapport.
Les empereurs était seul décideurs. Après il y a eu de coempereurs.
Chez les anglais c'est les barons qui avaient du pouvoir, en gros des rois régionaux.
Ce système féodal a commencé vers la fin de Rome.Mais mon propos d'origine était la raison du passage de république à empire après la mort de César.
-
Gladiator (2000)
@kallindra a dit dans "Le Sénat n'a jamais été dissous et les carrières ont toujours étaient possible parmi la noblesse ( patriciens) et la plèbe." Oui tout a fait il y avait de nombreux poste d'importance occupés par des plébéiens.
Gladiator (2000)
Les empereurs était seul décideurs. Après il y a eu de coempereurs.
Hum non. Aucun Imperator n'a jamais décidé seul. C'est une erreur de penser qu'un monarque tout absolu qu'il soit décide seul. De plus la politique de Rome a toujours obligé les empereurs à louvoyer avec le Sénat, la Curie et les assemblées de citoyens.
-
Gladiator (2000)
Edit: @kallindra @jed SVP c'est le sujet du film Gladiator, pas un sujet Histoire.
Le but du cinéma n'est pas de faire un documentaire historique, mais une oeuvre d'art
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Gladiator (2000)
@delnis j'ai répondu à une question sur le film a propo des incohérences ou non.
Donc je suis resté pile dans le sujet.
C'est pas moi qui lancé un débat sur autre chose -
Gladiator (2000)
@jed oui j'ai édité
Ben justement j'ai plus de respect pour un film avec des vrais figurants que des images de synthèse, c'est pas du cinéma ça !
Gladiator (2000)
@delnis Sur un film hisrtorique on a pas le droit de discuter histoire... C'est...
Bon de toute manière Gladiator c'est du caca -
Gladiator (2000)
@kallindra ben non , le cinéma c'est de la fiction, de l'histoire romancée, inventée, voire de la propagande.
T'aimes pas Gladiator ?
les combats de gladiateurs sont dantesques:
Gladiator (2000)
@delnis a dit dans Gladiator (2000) :
@jed oui j'ai édité
Ben justement j'ai plus de respect pour un film avec des vrais figurants que des images de synthèse, c'est pas du cinéma ça !
Oui moi aussi, mais bon ça coûte cher les figurants alors un peu d'image de synthèse ça aide bien.
Mais oui comme toi je n'aime pas quand il n'y a que des décors fictifs (qui vieillissent pas toujours bien d'ailleurs) -
Gladiator (2000)
@delnis a dit dans Gladiator (2000) :
ben non , le cinéma c'est de la fiction, de l'histoire romancée, inventée, voire de la propagande.
Pas forcément. Évidemment c'est brodé sur les dialogues mais rien n'empêche de rester fidèle aux faits historiques.
Pour Gladiator, oui on se doute que c'est pas une reconstitution précise, c'est un film d'action avant tout et les gens y vont surtout pour ça, ils s'en foutent que ce soit vrai ou pas.
C'est juste un peu dommage.J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15392 | Messages: 9825 -
Gladiator (2000)
Non pas tant de mort de gladiateurs effectivement, souvent s'il combattait bien (même vaincu) il avait droit au pouce levé pour combattre à nouveau.
Tu aurais des sources sur cette histoire de pouce ?
J'ai lu la suite des messages mais pour moi c'est important qu'un film historique respecte justement l'histoire sinon il m'est difficile de me plonger dedans.
-
Gladiator (2000)
@trichemire
Les historiens sont pas toujours d'accord sur ce point.
Mais ils sont surtout en désaccord sur la position de la main. Le consensus semble dire qu'en fait c'était plutôt la main à plat dans un sens ou l'autre (faut m'en demander plus) plutôt qu'un pouce vers le haut ou le bas. Mais bon personne y était pour vérifier lol.Après je dirais peut importe le sens. L'important c'est que l'empereur prennait vraiment la décision d'un geste et souvent du même avis que la foule (mais pas toujours). C'est un peu une sorte de façon d'écouter la foule; après tout les jeux c'est bien pour eux.
Après je voulais pas faire de débat historique à la base, juste répondre à trichmire que le film déconne pas trop (contrairement à bien d'autres).Et puis franchement dans le film qd commode veut la mort de Maximus et que sous l'impulsion de la foule il doit se rétracter......j'adore!
Gladiator (2000)
@trichemire a dit dans Gladiator (2000) :
Tu aurais des sources sur cette histoire de pouce ?
Bien-sûr :
De rien
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly